Citations sur Le contrat (16)

L'information, c'est le pouvoir.
La loi ne connaît pas de plus lourd fardeau que celui de protéger les droits juridiques de ceux que la société a décidé d'exécuter.
La manipulation et la corruption font partie du cycle de l'esprit humain qui l'enferme dans un cynisme et une cupidité sans fin. Peu importe les victimes, se désir de corrompre et de manipuler les esprits et les lois pour atteindre des fantasmes personnels et abjectes, reste dans l'ADN de ces vautours dénué d'âmes.
La loi ne connaît pas de plus lourd fardeau que celui de protéger les droits juridiques de ceux que la société a décidé d’exécuter.
Tout n’était que mensonges, mais mentir faisait partie du métier.
Avant de songer à perdre du poids, il fallait déjà cesser d’en prendre. À cinquante et un ans, les capitons persistaient, ils refusaient de fondre aussi vite que dans sa jeunesse.
L’information, c’est le pouvoir.
Titulaire d’une licence en droit obtenue grâce à un cours du soir, il n’avait pas été en mesure de passer l’examen du barreau, et restait auxiliaire juridique malgré ses quarante ans passés. Mais il connaissait mieux le droit que la plupart des avocats