Citations sur Theodore Boone, tome 1 : Enfant et justicier (21)

Omar Cheepe ne riait pas. Il ne fut pas invité à prendre un verre avec l'ennemi. Il sortit en vitesse avec Pete Duffy, par une porte latérale.
Quel menteur, pensa Theo. Quel hypocrite. Vous avez tué votre femme. Il y a un témoin. Vos gants sont cachés dans mon bureau.
J'ai adoré ce livre j'étais vraiment plonge dedans à sa ma appris beaucoup de vocabulaire sur le champ lexical des avocats . Et pour moi c'est un grand plaisir de lire les livre de jhon grishman en plus je voudrais être avocate plus tard .
Chez les Boone, il y avait des pendules partout, preuve manifeste qu'ils étaient des gens organisés.
Theodore Boone est un excellent livre ! Même si selon moi, un peu lente de tout poser en place, mais qui a servi pour que l'histoire nous passionne ! Au début, l'auteur plaçait les bases de l'histoire pour un retournement de situation inattendu ! C'est bien amené, la lecture devient plus palpitante au point où je ne voulais pas m'arrêter de lire. Le combat des deux avocats pour prouver la culpablité ou l'innocence de Mr Duffy fait comme dit Theo, une partie de ping-pong ! On s'y intéresse, attendant ce que l'autre va faire pour retourner la situatio, comment Peter a pu réussir à faire un crime presque parfait ? Le rôle incroyablement important de Roberto comme témoin pour la vérité !

Négatif :
Malgré que je ne dise que du bien de ce roman, il y a des points négatifs. Je trouve que de faire un petit chapitre sur le tribunal des animaux, oeut être intéressant. Seulement, ça fait comme une pause, coupant l'action de l'histoire. I lest important de voir plusieurs points, et ce n'est que mon avis. Il y a aussi le début, trop lente. J'ai pris du plaisir à lire ce livre jque quand on apprend qu'il y a un témoin surprise ! Et la fin n'explique absolument rien. On voit juste Theo discuter avec Miss Gloria et c'est tout, Puis j'ai appris qu'il y avait plusieurs tomes alors ça m'a rassuré. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre ! ;)
J'ai bien aimé ce livre. Au début du récit, on peut bien s'imaginer comment est Theodore Bonne et ses ambitions. Le livre est bien écrit et le vocabulaire très compréhensible, ni trop compliqué, ni trop simple. Au milieu du récit le suspense est à son comble mais malheureusement il retombe vite car la suite du livre est un peu trop évidente. Ce qui m'a vraiment déçu c'est la fin, je pensais que Mr Duffy se ferait enfermer en prison ou une fin dans ce style mais on n'a pas pu voir la fin du procès. Et je ne comprend pas pourquoi l'auteur a fini avec la secrétaire (Miss Gloria) et son problème. Mais mon avis général est positif et je félicite l'auteur de ce magnifique livre.
Rémi
Pendant la géométrie, tandis que Mrs Garman faisait encore des allusions au contrôle à venir et que Théo regardait le mur en luttant contre le sommeil, le haut parleur grésilla soudain au dessus de la porte, faisant sursauter la classe.

"C'était un travail difficile, mais Mrs Boone était réputée comme l'un des meilleurs avocats de la ville dans ce domaine. Theo en était fier. Il était également fier que sa mère encourage chaque nouveau client à consulter un conseiller conjugal pour sauver son mariage. Malheureusement, comme Theo l'avait déjà appris, certains mariages ne peuvent être sauvés."

"Il fixa son père droit dans les yeux et s'appreta à tout lui raconter. On lui avait appris à regarder la vérité en face, à ne rien garder pour lui, à tout dire, sachant que cela vaudrait mieux que de mentir ou de dissimuler la vérité."...lol
- Dis, Theo. Tu penses que Mr Duffy est coupable?
Theo se retourna et répondit sans hésiter:
- Il est présumé innocent.
- Je sais. Mais quelle est ton opinion sur sa culpabilité?
- Je pense qu'il est coupable.
Le juge hocha la tête, sans montrer s'il était d'accord ou pas.
- Et vous? demanda Theo.
Enfin, le juge sourit.
- Je suis un arbitre équitable et impartial, Theo. Je n'ai aucune idée préconçue sur sa culpabilité ou son innocence.
- Je pensais bien que vous diriez ça.
Répétez quelque chose assez longtemps, et les gens finiront par le croire. Mr Mount avait toujours soutenu que, de nos jours, la présomption d'innocence était une blague. La présomption était de culpabilité.