Les romans de Grondahl attiraient mon regard depuis plusieurs semaines dans les rayonnages de la bibliothèque. Je me suis lancé sur Sous un autre jour. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire de ce roman ni à ses personnages.

L'histoire m'a plu dans le résumé mais quand j'ai commencé j'ai trouvé que l'histoire était longue à se mettre en route à cause de nombreux flashbacks.

Le personnage d'Irene est difficile à saisir, on ne peut pas la plaindre lorsqu'elle apprend que son mari la trompe parce qu'elle l'a déjà trompé, quand il décide de la quitter elle décide d'un coup qu'elle ne l'a jamais aimé. Alors même si elle part à la recherche de son vrai père, même si elle à la recherche de son identité, elle ne réussit pas à être attachante.

Je ne sais pas si je continuerai à me tourner vers cet auteur par peur d'être déçu une fois de plus.
L'auteur sait fort bien faire de l'introspection chez ses personnages à défaut d'une histoire haletante la psychologie est intéressante.