♫ Avec le temps,
va,...♫
Léo Ferré - 1971 -
---♪----♫---⛅---⏳---⛅---♫----♪---
Début temps, s'abstenir...

T'as le temps qu'il fait
♪-2016- Tal le temps qu'il faut♪
Nos yeux furent premiers à voir
Philippe, aussi nous a chanté Léo tard
-1993-♪ Je chante pour passer le temps ♪
Pas si facile de vivre avec Montand
Il est trop court le temps des cerises sur le gateau
Faux battre le fer tant qu'il est chaud
Alors - 2022 - ♪On a pris le temps♪
Et j'voudrais qu'ça dure ♪longtemps♪
Y'a longtemps que je t'aime
le temps de la rengaine
la maladie d'amour
y'a le temps qui court
le temps de la fringale
le temps des cathedrales
le temps béni
le temps des colonies
Dansez maintenant
Le temps passe, on l'évite
Ne passons pas trop vite
Donne-moi le temps
D'avancer comme je le ressens
Sort de ce Grand corps Malade
Avec le temps va, reprend ta ballade 🦶
(livre que j'avais emmené avec moi sur mes chemins,
Merci à Denis Grozdanovitch, un érudit, véritable inspirateur d'un art à faire des listes ;-))

Pour moi il y a deux sortes de bouquins préférés : ceux qui incitent à en lire d'autres , ceux qui incitent à écrire . Cette suite de courts essais offre pour un prix modique (2eu) les deux plaisirs et s'y ajoute celui d'un style raffiné , d'une pensée qui allie profondeur et humour. Un vrai petit bonheur !
On ne saurait trop souligner l‘importance des titres en littérature, et celui du dernier livre de Denis Grozdanovitch est à la fois efficace et parfaitement approprié à ce petit essai qui, s'il constate les bonnes raisons que nous avons de nous plaindre de la fuite du temps, n'en reste pas moins optimiste, en nous rassurant sur notre capacité à affronter le «temps comme il va».
Et «le temps comme il va», c'est, en français, à la fois le temps météorologique et le temps qui passe. Les deux sont très liés, comme nous le démontre l'auteur qui allie les réflexions philosophiques aux images poétiques liées à son enfance...

Lire la suite : http://lelivredapres.wordpress.com/2014/09/16/petit-eloge-du-temps-comme-il-va/
Lien : http://lelivredapres.wordpre..