EAN : 9782092611005
Nathan (13/10/2005)
Paradis minéral ciselé par le temps, le pays des canyons est un immense océan pétrifié où l'érosion a laissé les marques de son infinie créativité. Vastes mesas rougeoyantes, buttes, arches, pinacles, canyons vertigineux ont forgé les paysages mythiques de l'Ouest Américain. Au cours de leur vingt années passées à parcourir le monde, Olivier Grunewald et Bernadette Gilbertas sont souvent revenus sillonner ces régions du plateau du Colorado. Ils nous entraînent à tra... >Voir plus
Que lire après Canyons : Au pays des roches rougesVoir plus
Il y a des lieux sacrés sur le plateau du Colorado oû les arcs-en-ciel sont restés prisonniers de la pierre. D'après les croyances des Indiens Navajo, qui peuplent la région des Four Corners, les dieux voyagent juchés sur le dos de ces arcs de lumière. Page 47.

autres livres classés : CanyonsVoir plus

Jouons avec Errol Flynn

En 1935, Michael Curtiz adapte un roman de Rafael Sabatini dans lequel Flynn, qui partage l'affiche avec la jeune Olivia de Havilland, écume les mers. Le titre du film est:

La Lumière verte
Capitaine Blood
Le Prince et le Pauvre

Thèmes : errol flynn , acteur , hollande , adapté au cinéma , adaptation , cinema , aventure , littérature , culture générale , romans policiers et polars , epeeCréer un quiz sur ce livre