Le Livre de Poche (13/10/2004)

Pour ses amis de la rue des Rosiers, il est Jankel. On le croit un jeune juif résolu à devenir, aidé par les traditionalistes loubavitch, un religieux exemplaire, portant la barbe et les tefiline, s’absorbant dans l’étude de la Torah.

En fait, il s’appelle Manfred. C’est un jeune Allemand intelligent et cultivé, qui vit dans le souvenir de son grand-père, un dignitaire SS, et dans le culte du
IIIe Reich.

Son but ? Repren... >Voir plus
Le petit fils d'un ancien nazi n'a qu'une idée fixe, continuer le travail entrepris des décennies plus tôt par son aïeul. C'est ainsi qu'il va intégrer la communauté orthodoxe de Paris avant celle d'Israel pour mettre à execution son plan diabolique issu d'un cerveau déraisonnable.
Le récit d'un érudit ( l'auteur a suivi des études rabbiniques) qui associe des informations sur les pratiques religieuses à cet humour juif incomparable que l'on retrouve par petites touches tout au long de l'histoire..

Un médecin spécialisé dans le terrorisme prononce-t-il le serment d'Hippocrate? Question type pour philosophes! Personne ne penserait à la poser à un poète.