Trois ados se font mordre par des loups. Selon certains des sentiments, ils deviennent des loups-garous. Est-ce réel ou s'imagine-t-il qu'ils se transforment réellement pour laisser éclater la révolte des adolescent qu'ils sont ? C'est cette question, en tant que lecteur, qui m'obsède. C'est tellement prenant que je m'empresse de me jeter sur le tome 2. de plus, il y est question de spéléologie, sport que j'ai fait de nombreuses années.
Le premier chapitre m'a déçue... Quelque peu surjouée, la description d'une nature sinistre, un battement de tambour quasi perceptible pour annoncer qu'attention ! Il va se passer quelque chose de terrible.

Mais très rapidement, les choses évoluent. Si nous sommes bien dans une histoire de loup-garou, qui patauge allégrement dans tous les clichés de la bit-lit (une héroïne belle et différente, disputée entre deux prétendants, une malédiction séculaire, un manuscrit volé dans une bibliothèque...), l'auteur joue de ces codes pour faire de ce roman réflexion sur les instincts sauvages de l'être humain. Car si l'héroïne est différente, ce n'est pas pour son héroïsme ou son mal-être, mais par sa couleur de peau, bien assumée. Les prétendants sont avant tout des amis d'enfance, respectés et respectables, et le personnage de la mère, plein de nuances, est à mille lieux des clichés. Et le contexte fantastique n'est pas là pour masquer l'indigence de l'imagination de l'auteur et les invraisemblances de l'intrigue. La romancière revisite le mythe, en faisant du loup-garou une soupape de sécurité millénaire contre l'animalité de l'être humain, une charge qui se transmet de personne en personne.

Un joli roman sont il me tarde de lire la suite.
Des loups garous, vous en avez trop lu ? Avec ce premier tome de cette nouvelle trilogie, vous allez être surpris !
Mila, Tristan et Ludovic ont grandi ensemble, mais l'adolescence, le temps, la vie les ont peu à peu séparés. Ils fêtent malgré tout leur anniversaire ensemble. Et là tout va basculer.
Bestialité, besoin de liberté, envie de découverte, exacerbés par leur nouvelle identité de loup...

Une trilogie à ne pas rater !
Lors d'une soirée anniversaire en forêt, Mila, Tristan et Ludovic, amis d'enfance, sont mordus par des chiens sauvages. En vérité, ce sont des loups garous qui doivent à un moment donné mordre quelqu'un pour pouvoir retrouver leur condition humaine. Les adolescents comprennent vite ce qui se passe.... Une voix intérieure les guide, les conseille.

Un des loups garous n'a pas pu trouver à temps un "remplacant" et reste sauvage.

Dans le tome 2, on retrouve nos trois ados. Une hyène arrive sur leur territoire, combat et lutte de pouvoir au programme.

Une trilogie originale, le thème du loup-garou est traité différemment, ça change, on s'attache à la psychologie des jeunes, leur histoire d'amitié à trois.

J'avais le tome 1 en attente de lecture depuis un moment et là arrive le tome 2 du coup j'ai pu les lire dans la foulée. Patience maintenant pour le tome 3.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Livre auquel l'action commence trop longtemps après le début mais une fois que l'action a commencé il est juste, toppissime
Mila, Tristan et Ludovic se connaissent depuis l'école primaire. Ils sont tous les trois nés en novembre, alors, chaque année, le 15 novembre, ils se retrouvent dans la forêt, près de la Résurgence des Loups, pour célébrer ensemble leur anniversaire. Cette année-là, la petite fête tourne court : les trois adolescents sont attaqués et mordus par des chiens sauvages, qui heureusement ne leur infligent que des blessures superficielles. Mais, après cet incident, Mila, Tristan et Ludovic se sentent différents, comme habités par un instinct et une force sauvage... Très vite, l'évidence s'impose : ils sont devenus des loups-garous.

L'avis de Pierre, 11 ans : J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il se passe plein de choses dans l'histoire. C'est mystérieux, stressant, et il y a souvent du suspense ; et c'est parfois un peu violent. Je n'ai pas eu de mal à me fondre dans le récit, et j'ai même eu peur que l'histoire se déroule pour de vrai.

L'avis de la rédaction : Une histoire de loups-garous… A priori, cela n'a rien de bien nouveau, et pourtant Gaia Guasti nous offre sur ce thème un récit original, beau et puissant, riche de personnages intéressants et complexes, et un roman haletant (c'est vraiment le cas de le dire !). Vite, la suite !
Premier tome d'une trilogie, Les remplaçants est un très bon point de départ dont je ne compte plus les qualités.

Tout d'abord, ce tome se suffit à lui-même. On peut donc le lire indépendamment des autres sans subir un suspense intenable entre deux sorties. Pour autant, la fin laisse perplexe et ouvre de nombreuses possibilités pour la suite.

En effet, l'ambiance et les personnages sont suffisamment mystérieux pour interpeller le lecteur. Ce dernier hésite d'ailleurs entre fantastique, science-fiction et thriller tout au long de sa lecture, car l'histoire est menée avec beaucoup de réalisme : les interventions de la police, l'appui sur la culture régionale, le renvoie scolaire et l'impact sur les gens.

Tous ces ingrédients participent aussi au réalisme des personnages principaux dont les sentiments et la maturité évoluent au fil du récit. Chaque personnage possède sa propre histoire et son propre caractère. Ils sont bien construits, ont des réactions logiques et appropriées, ce qui favorise l'identification du lecteur.

Pour ne rien gâcher de tout cela, l'écriture de Gaia Guasti est fluide, favorisant l'action aux atermoiements. Et quoique l'auteur surfe sur la mode de la lycanthropie, elle a ajouté assez d'éléments réalistes (faits historiques notamment), pour que son récit ne soit pas relégué aux rends des multiples avatars du genre.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Mila, Ludo et Tristan sont amis depuis toujours et depuis toujours un peu à part des autres, vivant dans leur monde proche de la nature.
Comme tous les ans, le jour de l'anniversaire de Mila, ils se retrouvent pour fêter ensemble leurs anniversaires qui sont proches.
C'est là que tout bascule, une meute de loups-garous les choisissent comme proie pour transmettre leur dons. Une nouvelle vie s'ouvre à eux alors que les loups garous ayant repris forme humaine sont retrouvés morts...

Un très bon roman sur la lycanthropie qui se lit d'une traite et qui malgré quelques petites maladresses captive de bout en bout. Un bon suspense qui donne envie de découvrir la suite...
La voix de la meute est un livre de bon goût et qui se lit très rapidement et facilement. Les personnages sont très attachants se qui m'a encore plus donné de lire ce livre que j'ai vraiment apprécié. L'histoire est intéressante mais je ne sais sais pas si le suspense est vraiment là. En tout cas ce livre est vraiment bien pour une soirée détente 👍👍.
Un thème récurrent de la littérature jeunesse, la lycanthropie, traité avec originalité dans ce roman. On s'attache très vite au trio de personnages, l'enquête est intrigante et bien menée. Belle ambiance et personnages secondaires qui ne sont pas en reste.