La voix de la meute est un livre de bon goût et qui se lit très rapidement et facilement. Les personnages sont très attachants se qui m'a encore plus donné de lire ce livre que j'ai vraiment apprécié. L'histoire est intéressante mais je ne sais sais pas si le suspense est vraiment là. En tout cas ce livre est vraiment bien pour une soirée détente 👍👍.
Pas mal du tout mais un démarrage un peu poussif et pas assez de croustillant et d'originalité. La métamorphose en garou comme métaphore de l'adolescence étant un peu usée jusqu'à la corde même si c'est moins tarte que du Patricia Briggs.

Ceci dit, les ados devraient tout de même y trouver leur compte et c'est le plus important.
Mila, Ludo et Tristan ont passé tout leur primaire et leur collège ensemble, dans un petit village des Cévennes. Ludo et Tristan ont pris soin de Mila quand elle est arrivée au CP, nouvelle et noire. Elle leur a fait partager son imaginaire et son côté fantasque. Lorsque Mila entre au lycée leurs chemins s'éloignent, mais ils se retrouvent rapidement quand ils sont mordus par des chiens sauvages, car il s'avère que ces derniers sont en fait des loups-garous et qu'eux-mêmes en sont donc devenus à leur place. Les liens se recréent pour comprendre ce qui leur arrive et faire face. Au départ, Ludo reste un peu à l'écart, mais finit par faire cause commune avec ses deux amis.
Bon roman sur la lycanthropie, bien documenté. Côté intéressant des légendes autour du loup-garou, l'historique remonte loin, jusqu'à la préhistoire quand l'homme a voulu apprivoiser le loup. Pas un roman de bit-lit, mais un récit vraiment fouillé sur les légendes et les personnages principaux comme secondaires. de l'action et des scènes parfois assez crues. L'auteure écrit très bien, même si j'ai parfois eu du mal avec son style. En tous cas elle réussit admirablement à faire de l'état de loups-garous dans lequel sont plongés les trois protagonistes une métaphore de l'adolescence.
Au début, je me suis demandé si je n'allais pas arrêter là...puis, je me suis laissé entraîner et je suis allé jusqu'au bout ! Peut-être même vais-je essayer de lire le tome suivant ! En tout cas, je ne vous oblige pas...vous ferez comme vous voudrez.
Non ! je ne suis pas psychologiquement instable !
Trois ados se font mordre par des loups. Selon certains des sentiments, ils deviennent des loups-garous. Est-ce réel ou s'imagine-t-il qu'ils se transforment réellement pour laisser éclater la révolte des adolescent qu'ils sont ? C'est cette question, en tant que lecteur, qui m'obsède. C'est tellement prenant que je m'empresse de me jeter sur le tome 2. de plus, il y est question de spéléologie, sport que j'ai fait de nombreuses années.
Une vision nouvelle du loup-garou, des personnages sympathiques et assez différents pour que chacun s'y retrouve dès le collège mais aussi au lycée.
Un bon premier tome. A voir avec la suite de la trilogie...
Mila, Tristan et Ludovic sont amis depuis toujours. La vie les a séparés, mais ils tiennent à se revoir en novembre pour fêter leurs anniversaires. Ce jour-là, des chiens/loups les attaquent. Ils se réveillent à l'hôpital, une étrange sensation en plus.

Une histoire de loup-garous original et adapté pour les plus jeunes (8-12 ans?). Quelques difficultés avec le début et l'écriture de l'auteur de mon côté. Mais une histoire intéressante qui ne ressemble à aucune autre.

Les jeunes mènent l'enquête, ce qui apporte un petit quelque chose en plus.
Mila, Tristan et Ludovic se connaissent depuis l'enfance, alors quand arrive le 15 Novembre, aucun ne manque leur rendez-vous d'anniversaire.
Mais cette année, rien ne se passe comme prévu : les trois adolescents se font attaquer par d'étranges chiens sauvages...
A partir de ce moment, leurs vies vont changer : ils mordent, peuvent être agressifs, et ont souvent besoin de s'enfuir en forêt pour être libre.
Ils obéissent tous à une voix mystérieuse : "la voix de la meute".
J'ai beaucoup, aimé ce roman de Gaïa Guasti qui a vraiment réussit son livre de loup-garou et de terrible malédiction. L'aventure et l'amitié sont aussi au rendez-vous.
Les personnages sont très attachants et on peut facilement s'identifier à eux.
Une très bonne réussite pour ce premier tome qui donne envie de lire le deuxième.
Un thème récurrent de la littérature jeunesse, la lycanthropie, traité avec originalité dans ce roman. On s'attache très vite au trio de personnages, l'enquête est intrigante et bien menée. Belle ambiance et personnages secondaires qui ne sont pas en reste.
Mila, Ludovic et Tristan, amis d'enfance se retrouvent tous les ans à la résurgence des loups, pour fêter leur anniversaire. Mais ce jour là, ils sont attaqués par trois loups qui leur sautent au cou et les mordent. Cette morsure, au début anodine, va annoncer en réalité le début de leur transformation en loup-garou. Comment vont-ils réussir à gérer cette bestialité qui sommeille en eux et peut surgir à tout instant? Quelles voies prendront -ils pour échapper à ce destin?
Un livre fantastique à couper le souffle. L'écriture de l'auteur est fluide. Ses descriptions dans la transformation des adolescents en loup-garou sont minutieuses. Le passage de l'adolescence à l'âge adulte est superbement évoqué. Les deux tomes suivants sont de la même veine.