Citations sur Ne vous disputez jamais avec un spectre (49)

Je trouve ce livre fantastique très intéressant. On ne peut pas dire qu'il fasse si peur que cela mais il attise la curiosité du lecteur. Je l'ai lu à l'âge de 12 ans et je l'ai trouvé vraiment très bien .
A l'instant de pénétrer dans la mini-chapelle, Emma se retourne une dernière fois. Mais nous ne la voyons pas. Normal : Dico et moi, on est occupés à s'embrasser !
C'est une voix familière qui m'arrache brutalement aux lèvres de la rouquine, des lèvres sucrées et fondantes comme des Chamallows.
- Ah bravo, Cyril ! Tu flirtes avec les filles, maintenant ? Ca, tu peux être sûr que je vais le dire à maman !
Les poings sur les hanches, Violette nous toise. Ses couettes frétillent des deux côtés de sa tête.
Dans un éclat de rire, je lui réponds :
- Dis donc ! De fréquenter un spectre de près, ça ne t'a pas arrangé le caractère, toi !
Les maisons abandonnées, je ne connais rien de plus oppressant. On ose à peine y respirer. C'est comme si l'air avait un poids, une consistance. Dans cette épaisse immobilité, nous, avec nos mouvements, nos bruits, nos petites préoccupations de rien du tout, on se sent vraiment de trop.
Il étais une fois
Heureusement qu'on a nos animaux, pour nous réconforter quand on est malheureux! Eux, au moins, ne nous trahissent jamais...
Quand on ne peut pas communiquer par la parole, il reste l'écriture. Tous les muets vous le diront.
4- « Qu’est-ce qui se passe ? »
J’avale ma salive pour me donner du courage.
« Euh ! … ma sœur… a quelque chose qui ne tourne pas rond….
- Elle est malade ? sursaute maman. Pourquoi elle n’a rien dit ?
- Non ce n’est pas ce que tu crois. Elle se porte très bien, au contraire… mais elle me fiche la trouille…
- La trouille ? Sois plus clair Cyril. Qu’essaies-tu de dire ? »
Dis donc! De fréquenter un spectre de près, ça ne t'a pas arrangé le caractère, toi!
Et à l'idée que jamais Violette ne redevienne elle-même, je fonds en larmes. Tant pis si les deux filles rigolent de moi: il y a des circonstances où un garçon se fiche pas mal d'être ridicule.
- Les esprits ne passent pas à travers les murs? s'étonne Dico.
- Pffffttt! Des bobards, tout ça! Des inventions de romanciers! Sans corps, un esprit ne peut rien faire. C'est juste un souffle... Depuis quand les souffles traversent-ils les murs?