Citations sur Ne vous disputez jamais avec un spectre (49)

Il paraît que, lorsqu'on est violemment surpris, notre organisme produit de l'adrénaline, provoquant une sorte de décharge électrique. J'ai vu ça dans une émission à la télé. Là, c'est carrément cent mille volts que je reçois. Je frôle le court-circuit!
Ah, si seulement maman était là... Elle m'installerait dans un fauteuil, me masserait avec une pommade à l'arnica, banderait ma jambe. Et en prime, j'aurais droit à quelques petites gâteries, du genre Malabar, roudoudous ou fraises Tagada.
Mais maman n'est pas là. Et la maison m'est interdite pour cause de monstre. Ce ne sont pas des fraises Tagada qui m'y attendent, mais plutôt un coup de couteau dans le ventre...
Comment faire comprendre à maman ce que je ne saisis pas moi-même? Avec quels mots expliquer l'inexplicable?
- Alors, c'est comment, là-bas?
- Où ça?
- Ben, dans la maison abandonnée!
- Elle n'est plus abandonnée puisqu'on y vit, avec ma famille!
Dico aussi a de l'automne dans les cheveux. Si ça se trouve, en hiver, elle sera chauve!
Les blagues idiotes, il vaut mieux en rire qu'en pleurer!
Ma parole, ce n'est plus une punaise, ma soeur, c'est une mygale.
Le fumet des hamburgers qui grillent, je ne connais rien de meilleur.
- Hamburgers maisons et frites bien croustillantes, ça vous dit?
Les mères connaissent les mots magiques qui viennent à bout de toutes les contrariétés!
Ma soeur a vraiment le plus sale caractère du monde, et - manque de bol - il a fallu que ça tombe sur moi!