AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Regardez-moi (29)

Fais gaffe, ma vieille, t'es mal barrée. Tu ne vis plus, tu joues un personnage. Et ce personnage-là, y en a plein qui ne le supportent pas.
(p. 72)
Commenter  J’apprécie          30
Tu es comme une souris de laboratoire qu'on observe à la loupe et dont on décortique chaque geste, chaque réaction. Où est la dignité humaine, là-dedans ?
Commenter  J’apprécie          20
Marrant comme on change de manière d'être, quand on sait qu'on est vu par tout le monde!
Commenter  J’apprécie          20
Se retrouver enfermée dans un théâtre, la nuit - ou dans un musée, ou dans une vieille bibliothèque, ou dans un cimetière -, ça ressemble à un début de film d'épouvante ! Je ne peux pas m'empêcher d'être sur le qui-vive, de tendre l'oreille dans le noir... Et c'est pire ! Les bruits de mon propre corps : battements, bourdonnements, clapotis, borborygmes deviennent assourdissants, et encore plus effrayants que tout le reste ! (p.109)
Commenter  J’apprécie          10
Gina adolescente des plus ordinaire , a été sélectionnée pour participer à une télé - réalité " Regardez- moi "...
Pendant 3 mois , 24h/24 , une équipe de télévision filmera la vie de Gina ...sauf les toilettes .... et ette émission sera diffusée à la télévision ..
Mais les premiers moment d'euphorie passés , Gina va se rendre compte que d'être une "vedette" , déchaine des passions et des jalousies et votre vie privée en prend un coup...
Commenter  J’apprécie          10
Marrant comme on change de manière d'être, quand on sait qu'on est vu par tout le monde !
Commenter  J’apprécie          10
En fait, ce qui me sape le moral, c'est la télé. Faut que je l'oublie, celle-là !
Commenter  J’apprécie          10
j'ai adoré ce livre car l'histoire m'a plu . C'est une histoire pour les jeunes. C'est instructif et l'histoire est bien écrite
Commenter  J’apprécie          10
Je zappe. Sur les autres chaînes, la même séquence passe également en boucle. Combien Socio-life a-t-elle vendu les droits de diffusion de ce "clip" à sensation ? Des millions je suppose... Taux d'écoute : 100% ! Même les rares personnes qui boudaient "Regardez-moi !" doivent être devant leur poste, à cette heure. Combourg est encore gagnant sur tous les tableaux.
Et pendant ce temps-là, nous, on dérouille. Mon père gueule, ma mère sanglote. Et moi, je n'ai pas le droit de décrocher ce putain de téléphone pour les consoler... (p.114)
Commenter  J’apprécie          00
- J'ai menacé Combourg de révéler notre démarche à la presse, m'a expliqué papa, sans se soucier de la présence de la caméra. Une démarche de parents qui craignent pour l'équilibre de leur enfant et que, pour des raisons bassement matérielles, ces proxénètes évincent - oui, proxénètes, c'est le mot que j'ai employé ; proxénète, je persiste et signe ! Et sais-tu ce qu'il m'a répondu ? "Allez-y, ne vous gênez pas ! Plus il y aura de scandale autour de l'émission et plus vous ferez monter l'audimat !" Comment veux-tu ne pas sortir de tes gonds devant un pareil cynisme ? (p.78)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (287) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Regardez_moi, de Gudule

    Combien de temps dure l'histoire ?

    du samedi 15 avril au mardi 30 mai
    du lundi 17 avril au mercredi 31 mai
    du lundi 1 mai au mercredi 31 mai

    10 questions
    57 lecteurs ont répondu
    Thème : Regardez-moi de GuduleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}