AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Regardez-moi (29)

Ce n'est pas mon quotidien d'adolescente - somme toute assez banal - qui passionne les spectateurs, mais bien ma confrontation et celle de mon entourage à cette situation particulière : être vu en permanence. Avec toutes les conséquences qui en découlent. La réflexion de mamie sur la souris de laboratoire m'est revenue en mémoire. Filmer une souris à son insu dans la nature est une chose, l'enfermer dans un labyrinthe pour observer ses réactions en est une autre.
(p. 99)
Commenter  J’apprécie          210
Et ça me tue de penser que pendant encore deux mois et demi je ne vais pas avoir le droit de vivre
Commenter  J’apprécie          110
Momo, le prof d'histoire, a sauté sur l'occasion : il a parlé de l'influence des médias sur l'évolution des mentalités, et réciproquement. D'après lui, les life-shows sont le signe que notre société est à la recherche de modèles. Ce n'est pas nouveau, mais ce qui l'est, en revanche, c'est que ces modèles ne sont plus des êtres exceptionnels, comme dans le temps. Ce sont des personnes ordinaires. Chaque téléspectateur veut avoir l'impression de se regarder dans un miroir.
Commenter  J’apprécie          80
"- Mais, a-t-il ajouté, se repaître du malheur d'autrui étant la fonction même du téléspectateur, je crains que ce ne soit l'effet inverse qui se produise. Plus vous manifesterez de détresse, plus vous chatouillerez la curiosité du public !"

C'est encourageant !
Commenter  J’apprécie          60
Marrant comme on change de manière d'être, quand on sait qu'on est vu par tout le monde !
Commenter  J’apprécie          50
J'ai encore rêvé, mais de Loud, cette fois. Un rêve bouleversant. On était sur une île déserte, seuls tous les deux, et on s'aimait. Je sentais ses lèvres sur les miennes, les goût de sa bouche, la douceur de sa langue, et personne, personne ne pouvait nous voir. La mer infinie, les mouettes, la plage, le bruit du vent, le clapotis des vagues, rien que pour nous...C'était merveilleux!
Ma déprime au réveil, en retrouvant le voyant rouge! J'ai filé vers la salle de bains où je me suis effondrée en larmes. Maman a dû m'entendre parce qu'elle a toquée à ma porte.
Commenter  J’apprécie          50
- Je voudrais être minuscule pour que tu me caches dans ta poche, j'ai ronronné, en me blottissant dans ses bras. Tu m'emmènerais partout avec toi, et la nuit, je dormirais sur ton oreiller. (p.127)
Commenter  J’apprécie          40
Tu es comme une souris de laboratoire qu'on observe à la loupe et dont on décortique chaque geste, chaque réaction. Où est la dignité humaine, là-dedans?
Commenter  J’apprécie          40
Si elle se doutait à quel point c'est faux, à quel point TOUT est faux!
Commenter  J’apprécie          40
Qu'est-ce qu'il lui prend à ce con? Il a fondu un fusible ou quoi?
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (286) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Regardez_moi, de Gudule

    Combien de temps dure l'histoire ?

    du samedi 15 avril au mardi 30 mai
    du lundi 17 avril au mercredi 31 mai
    du lundi 1 mai au mercredi 31 mai

    10 questions
    57 lecteurs ont répondu
    Thème : Regardez-moi de GuduleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}