Saga des dieux et déesses d'Asgard tome 4 sur 5

Juan Venegas (Illustrateur)Diego Olmos (Illustrateur)
RBA Coleccionables (15/04/2021)
4.62/5   4 notes
Les neuf filles de Ràn et d'Aegir - les divinités de la mer - souhaitent plus que tout devenir mères, mais leur caractère indomptable et sauvage les empêche d'assouvir ce désir. Odin leur propose alors un défi : si elles arrivent à concevoir un fils en restant vierges, il adoptera leur enfant. C'est ainsi qu'elles donnent naissance à Heimdall, un garçon doté de prédispositions exceptionnelles. Après avoir appris à la maîtriser son don, Heimdall se rend à Midgard, la... >Voir plus
Que lire après Saga des dieux et déesses d'Asgard, tome 4 : Heimdall et le pont de l'arc-en-cielVoir plus
Je continue (en pointillés), ma lecture de cette série pléthorique sur la mythologie nordique, empruntée à mon fils qui les a tous. :)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome-ci, sans doute parce que je ne connaissais pas du tout les détails concernant ce personnage.

Je ne sais toujours pas dans quelle mesure ces détails, justement, sont inventés par les auteurs, car les parties "historiques" en fin de tome n'ont strictement rien à voir, et il n'y a pas de sources citées. Bref, sujet à caution, néanmoins j'ai bien apprécié ma lecture, car Heimdall est sans doute un des dieux nordiques les plus équilibrés et humanistes qui soit.

Les récits sur L Histoire des vikings en fin de tomes sont par contre véridiques, forcément car ils sont écrits et bien mieux documentés que leur mythologie.
Ici on nous parle de comment la Normandie fut le plus étendu et le plus pérenne des royaumes vikings "conquis", grâce à Rollon (Rollo dans la série "Vikings") qui adopta toutes les coutumes locales et fut effectivement nommé "Duc"...

J'aime beaucoup cette série de bouquin, vraiment plaisante à lire.