Les trois moines tome 2 sur 2
CreateSpace Independent Publishing Platform (22/07/2018)
Les trois Moines, Silvino, Dominico et Anselme, sont trois amis d'enfance éduqués ensemble à Ferrare, qui iront jusqu'à prononcer leurs voeux de chasteté, pour rester ensemble toute leur vie, se soutenir même dans des situations abracadabrantes. Anselme est doux et amoureux fou, d'abord de sa bienfaitrice et ensuite d'une toute jeune fille de 14 ans, Dominico est le plus modéré et discret, et Silvino est une crapule avide de femmes et d'argent. Mais les trois s'aime... >Voir plus
Dans ce deuxième tome, également assez court (76 pages), nous continuons à suivre les aventures assez rocambolesques de nos trois compères et amis Silvino, Dominico et Anselme toujours prêts à se soutenir dans toutes les situations, y compris celles plus ou moins honnêtes menées par Silvino.
Comme dans tout bon roman d'aventures, il y a des drames, des révélations, et des retournements de situation !
Est-ce que tout finit bien comme dans les contes de fées ?
Pas si sur, car il faut bien respecter un peu de morale :-)

Le style est toujours plaisant, alerte, fluide.
Etant pris dans l'histoire, j'ai dévoré le livre en quelques heures pour connaître rapidement le dénouement.

Je ne connaissais pas Elisabeth Guénard avant de découvrir ce roman assez court.
De quoi donner l'envie d'en découvrir d'autres :-)