Voici une mignonne romance de Noël.
Pour commencer, Jeremy et Fauve on été en couple plusieurs années. Mais le départ en tournée avec son groupe de musique de celui-ci a causé leur séparation. On se retrouve deux ans plus tard : Jeremy est de retour prêt à tout pour reconquérir sa belle, quitte à endosser le costume du père Noël dans la galerie marchande où Fauve travaille.
J'ai lu ce roman en une soirée, j'y ai passé un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants avec une touche d'immaturité. Les dialogues sont dynamiques avec une pointe d'humour. Cette romance sans prétention, est adaptée en cette période où les fêtes arrivent à grands pas.

Difficile de ne pas attirer l'attention avec un tel titre ! C'est pourquoi j'ai sagement guetté les avis des copines ou des autres lecteurs sur les sites littéraires. Kimysmile et des membres de Babelio ont eu vite fait de me convaincre. Ainsi, j'ai rapidement acquis, puis lu cette comédie romantique hivernale. le début m'a souvent permis de décrocher quelques sourires, notamment avec le tempérament de l'héroïne qui n'hésite pas à utiliser ses poings ou des sucres d'orge en plastique pour venir à bout de son ex ! L'humour acide ainsi que les sarcasmes de Fauve me plaisaient énormément. Je trouvais que cela apportait beaucoup de légèreté.

Hélas, progressivement, cette lecture divertissante m'a parue de plus en plus lourde. J'ai fini par me lasser des réactions égoïstes, immatures et blessantes de Fauve. J'ai également regretté que Jérémy soit trop gentil avec elle ou son entourage. Contrairement à son alter ego féminin, le jeune homme m'a semble trop lisse. Peut-être attendais-je une relation plus électrique sur la durée ? En effet, à la lecture du résumé et face aux retrouvailles du binôme, j'imaginais un peu plus de joutes verbales ou de coups bas. Finalement, on est juste sur un bellâtre qui tente de reconquérir son amour perdu suite à un quiproquo… Dommage !

Je regrette également le manque de développement des personnages secondaires, qu'il s'agisse de la meilleure amie (qui avait énormément de potentiel et de verve !), de son frère (très caricatural…), de la rivale de Fauve (l'archétype de l'antagoniste qui casse du sucre sur le dos de l'héroïne pour mettre en avant les qualités de cette dernière) ou du voisin beau-gosse (lui aussi aurait mérité d'être davantage creusé). Pour moi, il y avait clairement matière à rendre l'entourage attachant. Hélas, ce fut un rendez-vous manqué.

Malgré ma déception, je reconnais que cette romance mêlant travail, Noël, amour, amitié, humour et réseaux sociaux se lit très facilement. Honnêtement, les pages défilent avec aisance. C'est une lecture sans prétention ! Je comprends aisément pourquoi les copines ont accroché… Malheureusement, j'en attendais beaucoup plus…
Lien : https://lespagesquitournent...

J'ai été incapable de continuer et de terminer cette romance.
Le côté un peu bizarre de notre protagoniste n'a pas du tout matché avec moi. Je n'aimais pas trop sa manière de parler ou encore le sarcasme qui était utilisé à outrance.
Ensuite, je trouve que les actions se déroulent très vite et qu'il n'y a aucune place à la surprise dans cette histoire, ce que je trouve fortement dommage.
Je n'ai pas non plus accroché à la plume de l'auteure, qui selon moi manquait de fluidité.
Pourtant, à la lecture du résumé, tous les éléments étaient réunis pour que je l'apprécie.
J'espère tout de même qu'il trouvera son public.
Fauve adore Noël et sa meilleure amie Karen, est fan de chocolat, déteste son ex et peine à trouver un emploi d'architecte d'intérieur !
Son ex, parlons-en tiens ! JEREMY ! Celui-là même qui l'a quitté, abandonné, jeté il y a deux ans pour partir en tournée avec son groupe de musique aux USA… notre jolie rousse à le coeur brisé et peine à s'en remettre…
Parce qu'elle doit bien remplir son frigo, elle trouve une mission d'intérim dans un centre commercial. La voilà donc déguisée en lutin à gérer des gamins surexcités qui veulent tous leur photo avec le Père Noël ! Elle va partager ses journées de travail avec une joyeuse équipe jusqu'à ce que le gros barbu soit remplacé… par son ex !
Il est de retour et compte bien la récupérer… Allez mon grand, sort les rames !

Je lis peu de romance mais ce livre m'a beaucoup plus ! Et disons le franchement, le titre est attirant ! Cette lecture est tombée à pic, en plein (gros) déménagement, j'avais besoin d'une lecture « doudou » pour me distraire un peu ! Déménager une grande fan de mode, autant dire que le tri est long très long… enfin n'en parlons plus (jamais !) c'est fait !

Le scénario est très drôle et l'héroïne est une nana attachante, ambitieuse et avec un caractère bien trempé ! Autant dire qu'elle porte très bien son prénom !
Les post Instagram et commentaires qui agrémentent les chapitres sont très fun, super idée ! Quand tu te postes dans une tenue, y'a toujours quelqu'un pour demander… Tu l'as payé combien ? ou faire la promo de son compte !
Ce livre est moderne, pétillant, romantique sans tomber dans des clichés ! A venir, de jolies surprises et des situations rocambolesques, comme une baston avec un sucre d'orge géant !

Je vous recommande cette jolie comédie, si vous ne souriez pas, consultez vite… peut-être une paralysie des zygomatiques !
En voilà une petite romance de Noël mignonnette, qui implique un schéma de romance des retrouvailles, entre Fauve, Bridget Jones 2.0, et Jeremy, musicien et bien déterminé à reconquérir sa belle.

On est là dans une romance très humoristique, pétillante et adorable ! Jeremy et Fauve sont restés ensemble plusieurs années mais quand il a eu l'opportunité de partir en tournée avec son groupe, le couple s'est séparé… Mais 2 ans plus tard, Jeremy est de retour et est prêt à tout pour se rapprocher de Fauve…même à endosser le costume de père-noël dans le magasin où elle est intérimaire. 😂 Des situations cocasses, des dialogues dynamiques, une répartie qui vous coupe la chic, bref un condensé d'humour qui vous font tourner les pages !

Et puis, dans les valeurs partagées, il y a celle de réaliser ses rêves, sans pour autant sacrifier ce à quoi on tient le plus et j'ai beaucoup aimé ça ! La romance est très jolie et fonctionne bien. ⠀

Bref, un bon moment ! ✨
Comme toujours, j'aime la plume de Déborah. Elle est fluide, drôle....
J'ai beaucoup aimé le personnage de Fauve, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même au retour de Jérémy son ex.
Ce que j'ai apprécié dans l'histoire c'est que pour une fois, ce n'est pas la fille qui essaie de conquérir ou qui court après le gars.
Jeremy a bien du courage.

J'ai aussi aimé les personnages de Daniel et Karen.
Peut on espérer un spin off sur eux???
Fauve est une femme au caractère bien trempé. En général sa détermination ne vaut pas son entêtement, mais derrière cette force se trouve un coeur d'artichaut nourrit au chocolat. Fauve est une businesswoman accomplie sauf depuis qu'elle n'a plus de boulot. Désigner en décoration intérieure, elle rêve d'intégrer une prestigieuse entreprise, mais en attendant elle est lutin de noël faisant face à l'hystérie collective qui possède les enfants au nez coulant. Bref pas le boulot de ses rêves heureusement le calendrier de l'avent est là pour lui remonter le moral. Après un père noël aux mains baladeuses, ce dernier est remplacé par le seul et unique amour de sa vie, Jérémy. Armée de son plus joli sucre d'orge et de son sourire de tueuse, la voici entrain de rouster le père noël. le pauvre homme est quelque peu surpris de sa réaction. Il faut dire que deux ans auparavant c'était la douche froide suivit d'une vague de tristesse sans pareille qui avait assailli la belle Fauve. On peut donc comprendre son geste désespéré.

Je finis cette petite introduction par une jolie citation :

" On a peine à haïr ce qu'on a bien aimé, et le feu mal éteint est bientôt rallumé. "
Citation de Pierre Corneille ; Sertorius, I, 3 (1662)

Mais quelle romance sensationnelle. Il faut dire que le personnage de Fauve est juste hilarant et j'ai pris un plaisir fou à la découvrir, à rire et à pleurer avec elle. Une femme resplendissante, bourrée de bons sentiments, généreuse et imparable. Genre gaffeuse, maladroite mais tellement touchante. Les sentiments rendent dingue et Fauve en est la première victime. Entre sa passion « pas du tout » modéré pour le chocolat et ses posts Instagram touchant, Fauve est une femme inspirée et inspirante. J'ai passé toute la première partie de cette romance à me tordre de rire. Une immersion totalement réussi dans une atmosphère de noël de dingue. Rapidement je prend à espérer comme elle et à croire que la magie ne noël existerait. Je suis prise d'un véritable engouement pour cette histoire qui parle de seconde chance. Des rendez-vous ratés ne sont pas le point final aux jolies histoires. Une énergie revitalisante découle de la plume de Déborah Guérand qui nous offre un moment de pur bonheur. Les personnages sont justes ravissant et attachant.

Bref, une romance de noël qui en jette. du punch à revendre. Une magnifique ambiance de noël. Et des personnages attendrissants. Je sors de cette lecture ravie et bien au-delà ! Et vive le chocolat !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
🌸 Tout dabord, je souhaite remercier l'auteure et la ME pour leur confiance et ce SP. Je découvre Déborah avec ce roman et je suis très satisfaite de cette lecture, en effet c'est une romance feelgood qui fut un super bon moment de la première à la dernière page 😊

🌸 On y rencontre Fauve, jeune femme au tempérament de feu, j'ai beaucoup aimé cette jeune femme hyper gourmande qui dévore des calendriers de l'avent à n'en plus finir et qui surtout n'a pas la langue dans sa poche et qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas... c'est cocasse et hilarant 😅
Bref par manque d'argent elle se voit accepter le job de "lutin du Père Noël" dans un centre commercial et je vous laisse imaginer sa surprise quand elle se rend compte que sous la barbe de ce dernier se cache son ex !!!

🌸 Lui c'est Jeremy, tombeur de ce dames si il le voudrait... il a tout pour plaire et beaucoup tomberont sous le charme 😍 Avec lui on ne sait pas trop quoi penser et on se méfie de lui...

🌸 Leurs retrouvailles sont assez comiques, leurs joutes verbales aussi, il faut dire que le naturel et la franchise de Fauve pimente pas mal les choses... J'ai apprécié les réflexions de Fauve tout du long, ses hésitations, ses remises en question et son ouverture d'esprit face à une situation qu'elle a peut-être mal interprété... mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler !!! 😉

🌸 Une super comédie romantique, un cadre idyllique... oui moi aussi j'adore Noël, le Père Noël, les lutins et tout ce qui va avec !!! des personnages secondaires super importants, et le tout fonctionne à merveille et nous fait passer un très bon moment 🤩😍

🌸 Je ne peux que vous le conseiller, ce roman saura vous surprendre et vous donner le sourire à coups sûrs 😻😊💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une romance toute mignonne, nous assistons aux retrouvailles de Fauve et Jérémy après leur séparation deux ans auparavant. Il y a de la colère et des incompréhensions mais le couple va mettre les choses à plat et renouer des liens au fil des pages. On assiste au vrai amour avec un grand A, un couple qui ne fuit pas, sait dialoguer et ils sont vraiment à l'écoute des rêves et envies l'un de l'autre. J'ai bien aimé les parties sous forme de post instagram qui amène du peps et humour à la lecture . du coup pas d'enfoiré je trouve, c'est une histoire plutôt calme, je préfère quand il y a un peu de bad boy ou bad girl mais c'est vraiment un avis personnel. Cela reste une lecture que je vous conseille, c'est un petit roman très romantique, idéal en cette période de fêtes .
Lien : https://www.instagram.com/li..
Un grand merci aux éditions Collection & H pour ce service presse.

Quelle belle romance, j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie des protagonistes.

La plume est fluide, très addictive, il y a beaucoup d'humour et d'imagination dans ce livre, qui se lit très vite. La présence de moults

rebondissements nous permettent de nous propulser aux côtés de Fauve et Jeremy, franchement on s'y croirait !

Les personnages sont très attachants, j'ai bien apprécié les messages sur les réseaux sociaux, vous verrez !

Le père Noël est mort… vive la mère Noël ! D'habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l'Avent qu'elle dévore pour

l'occasion. Mais cette année sa période préférée s'annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d'accepter le seul job

qu'elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d'insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des

hasards il se trouve que le nouveau père Noël n'est autre que Jérémy, son ex. le Jérémy qui l'a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir

en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le coeur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de

père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d'orge géant devant une file d'enfants bientôt

traumatisés…

Régalez vous a la découverte de cette histoire, qui vous fera à coup sûr, oublier durant un temps, les tracas de la vie quotidienne....
Lien : http://leschroniquesdestia.e..