Dans le patelin de Mortagne, on travaille soit dans les vignes, soit à la scierie. Entre les deux groupes de travailleurs, c'est une guerre de haine. Martial, lui, étudie la mécanique pour s'enfuir de ce conflit entre chasseurs, dont le dicton favori est « Je suis né chasseur, je mourrai pas gibier ! ». En effet, tout le monde chasse au village, sauf Terence. Et Martial déteste qu'on s'en prenne à lui. Réellement.

Cette courte nouvelle est un peu trop courte à mon goût : on n'a pas le temps de s'attacher au personnage. Mais ça a cet aspect positif de pouvoir avoir un avis objectif sur l'histoire qui est tout de même un drame assez poignant. Il est intéressant de voir comment un jeune peut arriver à devenir un meurtrier sanglant et sans pitié. Parce que parfois ce n'est pas QUE un meurtrier sanglant et sans pitié.

8/10

Léa
(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Ce livre est très agréable à lire, c'est une histoire passionnante car on veut savoir ce qu'il se passe jusqu'à la fin et les raisons qui poussent le protagoniste à faire ce massacre. Elle est aussi originale car l'histoire est racontée par un retour en arrière. C'est un livre court mais très intéressant.