3,2

C'est l'histoire d'un jeune homme, qui s'appelle Leung. Il se fait couper les mains par un ninja. Il veut donc combattre contre ce terrible être. Pour cela, il se fait aider par une vieille dame travaillant à l'école de Shaolin. Cette dernière s'appelle Cheng Pei Pei. Elle lui apprend les techniques du kung Fu.

Je n'ai pas trop aimé ce livre, car il y a trop de combats, à vrai dire je n'aime pas trop les histoires de kung fu.

Ceci dit, il est assez bien illustré, l'histoire est courte, je pense qu'il peut intéresser les grands amateurs de combats japonais. (Lou)
C'est l'histoire de Leung, un simple jardinier, qui rencontre Tang-le-Tigre, le chef des bandits. Ces derniers coupent les deux mains de Leung. Il veut se venger. C'est une vieille dame, Cheng Pei-Pei qui va lui enseigner le kung-fu. Elle lui apprend longuement les techniques et les valeurs des arts martiaux. L'auteur, Guillaume Guéraud, s'est inspiré des films de Bruce Lee pour réaliser son histoire.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est drôle, comique, amusant. Il est écrit en gros et c'est plus facile à lire. La typographie est intéressante, ce qui change de la lecture d'un roman traditionnel. Il y a aussi de beaux dessins. J'ai pu apprendre des proverbes que je ne connaissais pas. Ce que je n'ai pas aimé c'est qu'il est court. Il n'y a pas beaucoup de personnages. La morale qui dit qu'il ne faut jamais abandonner, même si on est désavantagé, m'a beaucoup interpellé.

Escartefigue
Bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous présenter un livre qui s'appelle La rage du dragon, écrit par Guillaume Guéraud, illustré par Alfred. le livre parle d un jardin nommé le dragon volant et d'un jardinier qui s'appelle Leung. le gang qui s'appelle Tong le tigre vient semer la terreur dans le jardin tous les soirs. Et un soir Leung vit une vieille dame qui s approchait de lui alors que le gang arrivait pour semer la terreur. Celle-ci avait des pouvoirs. l'épouvantable Li Ping , l'impitoyable Sing Lung et Hsu Feng se battirent contre le jardinier et la vieille dame. Leung perdit ses mains mais il ne mourut pas, le combat terminé il demanda à la vieille dame de lui apprendre le kung fu. Leung, à la fin, arrive à défendre le jardin.
Ce livre est génial pour les gens qui aiment l'action mais c'est un petit peu violent.
C'est l'histoire d'un homme qui s'occupait d'un jardin. Un jour il se fit couper les mains. Et il devint un grand maître du Kung-fu.
J'ai bien aimé le livre car il raconte que même si on n'a pas de main, on peut faire autant de chose que ceux qui en ont.HC
Dans un quartier lointain de Chine une vieille dame apprend le kung-fu à Leung, pour se défendre et se venger, d'un terrible monstre qui lui a coupé les mains …
Elle lui apprend ainsi à travailler son corps et son esprit pour venir à bout de celui qui l'a rendue handicapée, alors qu'elle était juste en train de jardiner …
C'est un livre court, avec des mots percutants, une histoire touchante, qui permet ainsi d'apprendre à se défendre … c'est un livre dans lequel il y a beaucoup d'actions … cela me donne envie de poursuivre cette collection, série B, écrite par Guillaume Guéraud. C'est un auteur de littérature jeunesse qui ne mâche pas ses mots lorsqu'il écrit … un vrai coup de coeur !

(Karima)
L'histoire
Ce conte d'aventure parle de Leung un jeune garçon très faible qui vivait en chine et qui se fit un jour couper les mains par le méchant Tang-le-tigre. Pour se venger, Leung se fit entraîner par le grand Cheng-pei-pei. Il apprit à se servir de ses bras comme de ses mains. Quand le jour vint, Leung affronta Tang-le-tigre.

Mon opinion
Ce livre m'a plu parce qu'il parle beaucoup de Kung-fu.Il est drôle et mouvementé, c'est un livre à ne pas rater et c'est aussi un livre qui fait comprendre l'époque dont il parle.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures, découvrir d'autres cultures et qui cherchent des livres faciles à lire.

Benjamin
J ai apprécié cette histoire parce qu'il y a beaucoup de combats de Kung-fu très intéressantes.J'ai aussi aimé parce qu'il y a beaucoup de conflits pour résoudre et,à la fin, ils sont résolus.
C'est l'histoire d'un garçon, Leung qui devait se battre contre le Dragon et le dragon lui a coupé les mains. Alors Leung se vengera. J'ai apprécié ce livre parce que ça parle d'un jeune karatéka qui se bat pour survivre contre des humains et les Dragons. Je recommande ce livre pour les fans de karaté et de drame.
Souhail
Ce livre raconte l'histoire d'un jeune garçon , Leung , qui était jardiner .
Il va se retrouver confronté au terrible Sing Lung , tyran qui a fait couper la tête de son père , ainsi qu'à ses soldats : ils lui couperait les mains , l'empêchent ainsi de jardiner . Leung n'a alors plus qu'un seul but : devenir un maître du kung-fu pour se venger . Il sera entraîné par Cheng , une vielle dame

Ce livre est facile à lire car il ressemble à une BD c'est un mélange de texte et d'image .Je le conseille aux lecteurs débutants .

AM
Ce livre raconte l'histoire d'un jardinier qui, un jour ce fait couper les mains par une personne et donc il s'entraine au kung-fu pour plus tard le retrouver et ce venger…
Si vous voulez découvrir à qui la vieille dame lui fait penser, allez vite le dévorer au CDI !
J'ai surtout aimé l'action et la facilité de la lecture dans ce livre.