Diffusion Rosicrucienne (30/11/-1)
Cet ouvrage est publié en hommage à Jeanne Guesdon. Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour l’ésotérisme. Sa quête spirituelle et humaniste, menée sur la voie rosicrucienne et sur celle du martinisme l’amène à croiser la route de Harvey Spencer Lewis. Quelques documents d’archives complètent la présentation de sa vie.
Que lire après Messages d'une initiée de la Rose-CroixVoir plus
Une collection de messages inspirés et inspirants, pouvant mener à plein de réflexions et méditations.

Mais nous ne devons pas, mes frères et sœurs, trop nous attacher aux mesures humaines et, comme le dit ce message, nous devons aller de l’avant et considérer la vie à l’échelle de l’éternité, de ce qui est infini. Si nous y réfléchissons, le présent, en effet, n’existe pas ; il constitue une barrière à peine définie entre le passé et l’avenir et il est fuyant comme la pensée et nous échappe constamment. Cependant, chacun de nos actes comme chacune de nos pensées sont inscrits en caractères indélébiles dans le grand livre de la vie, qui est aussi celui de notre Karma, de la loi de compensation.
Sentons avec une émotion profonde que c’est cela l’histoire ; la présence en nous d’une chaîne ininterrompue de douleurs, de joies, d’hommes, de sacrifices qui nous relie à nos premiers parents. Nous ne sommes jamais des isolés. Le destin de chacun de nous est intimement lié à celui de tous les humains qui peuplent la terre.
Les paroles et les actes, progénitures de la pensée, ont aussi le pouvoir de guérir ou de blesser. Quelques mots de sympathie, venant d’une âme inspirée par l’Amour Divin, sont le baume le plus doux et agissent sur la conscience qui souffre de la même façon que des actes toniques agissent sur le corps physique. Mais des paroles sans amabilité infligeront tout aussi bien des blessures durables, qui pourront tuer.
Chacun de nous est, d’une certaine façon au moins, un jardinier, mais un jardinier mystique qui cultive son âme et son esprit.

Lire un extrait