ISBN : 2012456359
Éditeur : Hachette Tourisme (13/03/2013)

Assister aux nombreux concerts dans les bars de Reykjavik. Se prélasser le soir dans les eaux turquoises et sulfureuses des piscines naturelles, comme le célèbre Blue Lagoon. Se balader ou randonner à Landmannalaugar, l'un des sites volcaniques les plus grandioses d'Islande. Faire un arrêt à l'étonnant lac de Jökulsàrlón, parsemé d'icebergs bleus et noirs. Admirer les chutes d'eau de Dettifoss, les plus puissantes d'Europe. Prendre le temps de découvrir les alentour... >Voir plus

Malivriotheque
  16 février 2014
Comme à chaque fois, je me paie le routard quand je souhaite organiser un voyage. J'apprécie toujours le côté naturel du discours, loin de vouloir nous faire lire un livre d'art guindé ou un guide pour intellos. J'apprécie l'humour et la légèreté de leur discours, et surtout les mots simples qui transcrivent avec émotion tout ce à quoi on peut s'attendre en voyageant.
Concernant l'Islande, le guide manque de substantifs pour décrire les paysages et merveilles islandaises : magnifique, superge, grandiose, à couper le souffle, vous ne le regretterez pas... Et c'est bien simple : quand on lit ce guide on veut tout faire, escalader tous les glaciers, visiter tous les fjords, photographier la moindre petite église perdue au charme incomparable, et tant pis pour le mauvais temps !!
Le soleil n'est pas assuré en Islande, mais les beautés naturelles récompensent senble-t-il tous les efforts de randonnée.
Il est amusant de constater combien chacun de leur guide a la capacité de me faire baver d'avance sur un voyage dont je n'avais jamais réellement rêvé auparavant. Alors, Islande attends-moi, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!
Kaya
  12 février 2014
Excellent guide, complet, varié et parfois humoristique, généreusement offert par mon amoureuse qui sait que je rêve d'aller en Islande.
J'ai particulièrement aimé les anecdotes et les consignes sur les coutumes locales qui m'ont permis un premier voyage virtuel avant le vrai, le grand, celui que je ferai un jour j'espère.
Saviez-vous que dans certaines régions d'Islande, la terre est si chaude que l'on peut faire cuire du pain en l'enterrant 24h durant dans le sol? Maintenant, vous le savez.
Il y a plus qu'à mettre suffisamment de côté pour visiter ce pays qui m'a l'air aussi coûteux que prodigieux.