Presses de la Cité (01/01/1995)
3.83/5   3 notes
Fondé sur les témoignages directs d'une soixantaine d'individus et de trois cents comptes rendus glanés de par le monde, ce livre propose une plogée fascinante dans un univers étrange et inquiétant : celui de ces « kidnappés de l'espace » qui ont un jour connu l'horreur d'un enlèvement par des êtres venus d'ailleurs.
On peut bien sûr considérer ce phénomène comme l'invention d'esprits délirants. On aurait tort ! David M. Jacobs, l'auteur de ce livre, es... >Voir plus
Que lire après Les kidnappeurs d'un autre monde : 60 survivants témoignentVoir plus
Cet ouvrage, préfacé par le célèbre Jimmy Guieu, est une traduction d'un ouvrage américain sur le phénomène des abductions, c'est-à-dire des enlèvements par des extra-terrestres.
Il comprend de nombreux témoignages sérieux dont la sincérité ne peut pas être remise en cause.
Ces récits présentent de nombreuses similitudes entre eux. de plus, la continuité des abductions tout au long de la vie des témoins, ainsi que le traumatisme qu'a subi chacun d'eux, prouvent encore leur bonne foi.
Mais, bien sûr, il n'y aucune preuve tangible. Et pourtant. si les scientifiques n'avaient pas si peur de découvrir l'inconnu, et de remettre en cause leurs dogmes et leurs postulats de base, je suis persuadé que l'on arriverait à découvrir et à comprendre l'inexplicable.
En tous cas, ami babéliophile, je vous conseille la lecture de ce livre passionnant sur un sujet qui l'est tout autant.
Novice dans le domaine de la S.F, je n'ai aucune connaissance sur les extraterrestres et je n'ai jamais été attirée par ce type de récit, donc aucune idée préconçue. Mon avis ne changera pas après la lecture de ce livre, ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai d'ailleurs moyennement apprécié ma lecture. La première partie : l'histoire ou plutôt la genèse de l'ufologie m'a très peu intéressée. le récit des enlèvements bien que peu ordinaire m'a paru terriblement redondant et répétitif d'où une certaine lassitude. Moi qui lis généralement 2 à 3 livres par semaine j'ai mis 5 jours pour venir à bout de ce livre. La conclusion n'est qu'un résumé de tout ce qui a pu être dit tout au long du livre, alors certes c'est un point de vue intéressant mais plusieurs éléments me chiffonnent trop pour accepter purement et simplement cette version des kidnappings d'humains par des extraterrestres.