Alan Sutton (25/07/2007)
Ce livre n’est ni une histoire de Blois, ni un guide de tourisme, ni un répertoire monumental, mais un peu tout cela à la fois. Mêlant histoire, anecdotes, biographies, architecture, urbanisme ou littérature, ses vingt-six entrées, tour à tour sérieuses, érudites, insolites, ludiques, curieuses, emmènent le lecteur à la découverte d’un Blois méconnu, sur des chemins de traverse parfois inattendus.
Suivant l’ordre imposé par l’alphabet, on pourra se laisser su... >Voir plus
Que lire après Blois De A À ZVoir plus

Video de Bruno Guignard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Guignard
Plus de 350 cartes postales insolites !
Rien de plus banal qu?une carte postale. L?objet est partout, sous toutes les latitudes, dans tous les intérieurs, et tout le monde en a reçu ou écrit au moins une dans sa vie. Pourtant, ce petit rectangle de carton, apparu pour la première fois en 1869, raconte bien plus que l?image qu?il reproduit. Envisageant de nombreux aspects historiques, techniques, artistiques ou sociologiques, cet ouvrage permet de se faire une idée de l?omniprésence de la carte postale et montre des spécimens variés de l?extraordinaire production française du début du XXe siècle, qui correspond à l?âge d?or de la carte postale illustrée.
Daniel Bénard est négociant en cartes postales anciennes depuis 1979. Bruno Guignard est historien et bibliothécaire. Tous deux collectionnent les cartes postales depuis 35 ans. Ils ont écrit ensemble ou séparément une quinzaine d?ouvrages sur la carte postale, la photographie ou la caricature.
Commander ce livre : http://boutique.editions-sutton.com/SUTTON/Article/Carte-postale--La----Des-origines-aux-annees-1920-9782813801265.aspx?
Vous aimez nos livres ? Retrouvez-nous sur notre site : http://boutique.editions-sutton.com/