EAN : 9782906519831
Les indispensables (15/07/2020)
Petit-Beurre, Paille d'Or, Petit Ecolier... Ces noms au goût d'enfance sont une part importante du patrimoine nantais. En un siècle, la dynastie Lefèvre-Utile a fait de la pâtisserie artisanale des débuts une vaste usine, modèle de réussite économique fondée sur la modernisation des équipements et le souci de la qualité. Réhabilités, les emblèmes de ce passé glorieux marquent aujourd'hui le paysage nantais : la tour LU arbore fièrement son dôme reconstitué, et Lefèv... >Voir plus
Que lire après LU, une aventure nantaiseVoir plus
Un petit livre sur la biscuiterie LU acheté lors de mon passage dans la ville De Nantes.
En 64 pages, le texte va a l'essentiel et l'histoire de cette biscuiterie est bien retracée : la construction de l'usine, la fabrications , l'histoire des biscuits les plus connus comme le Petit beurre ou la Paille d'or mais aussi le marketing avec les nombreuses boites créées ou la création du dessin du Petit écolier Mais ce qui m'a surtout séduite, ce sont les nombreuses images et photos datant du début du siècle dernier et qui donne à ce livre une certaine douceur.

Videos de Bertrand Guillet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Guillet
Bertrand Guillet auteur du docu-BD Enchaînés était présent le 06 octobre 2021 sur le plateau de France 3 Pays de la Loire pour annoncer la sortie du Docu-BD "Enchaînés. Dans l'entrepont de la Marie-Séraphique" aux côtés de Marion Naumann.
Résumé de la BD :
A bord de la Marie-Séraphique, navire négrier Nantais, redécouvrez ses sinistres campagnes vers les côtes d'Afrique puis vers Saint-Domingue, son commerce triangulaire et le terrible destin de ses esclaves. Ouvrage réalisé en collaboration avec le Château des Ducs de Bretagne dans le cadre de l'exposition nationale, L'abîme, Nantes dans la traite atlantique et l'esclavage colonial, 1707-1830
Envie de découvrir la BD ? RDV sur : https://www.petitapetit.fr/produit/en...
Ou en librairie partout en France.
#Francetélévision #France3 #nantes #BD #interview #docuBD #histoire Merci à Marion Naumann et à France télévision pour leur accueil.
Ouvrage paru le 24/09/2021 aux éditions Petit à petit Auteurs.trices : Alexandrine Cortez, Antoine Rivalan, Bertrand Guillet, Christopher Lannes, Joël Odone, Krystel Gualdé
Contact presse : ilona@petitapetit.fr