➡️ Les + : un traitement original du thème du deuil ; les codes du genre Young Adult sont brisés pour nous offrir une intrigue sombre, violente, puissante ; des personnages qui ne laissent pas indifférents, on les aime, on les déteste, on change d'avis, on se questionne beaucoup ; la résolution de l'intrigue m'a beaucoup plue ainsi que les interludes sur les Dieux. La présence de représentation LGBTQIA+

➡️ Les - : la caractérisation des personnages au début qui ne les rendait pas attachants et le fait de ne pas assez exploiter la richesse de l'univers.
➡️ Verdict : un très bon premier roman de fantasy Young Adult. C'est sombre, violent, avec des sentiments forts qui transparaissent et offrent des personnages gris, déterminés, qui ne font pas toujours/ souvent les bons choix. L'intrigue est prévisible mais nous tient en haleine, on veut savoir si Octavia va aller jusqu'au bout. J'ai aimé le fait de casser les codes du genre (romance quasi inexistante ; une anti héroïne ; de la violence) c'était bien fait et original ! Je vous le recommande si vous voulez un style simple avec une intrigue et des émotions profondes.