Voici un album qui montre le quotidien d'un parent et d'un enfant. Tout le monde pourra se retrouver dans cette histoire.
Les parents sont toujours pressés, pour tenir leur emploi du temps. Les enfants, eux, ne comprennent pas forcément cette nécessité. Il y a toujours un événement imprévu qui vient tout retarder. Il y a bien évidemment une morale. Celle qu'il faut passer du temps avec ceux qu'on aime et qu'il faut prendre le temps de vivre.
C'est une petite histoire sympathique. Il me semble que Jadoul a fait la même histoire avec un papa et des lapins. Ici, les personnages sont véritablement humains. Cela permet aux enfants de totalement s'identifier.
Les illustrations sont vibrantes de réalisme. Elles comportent une part de douceur. Cela plaira assurément aux moins de trois ans.
Livre avec couverture épaisse cartonnée, grand format (26,5 x 21,5 cm), pages en papier légèrement glacé.
Beaucoup de parents vont se retrouver dans cette histoire, ou il faut vite se dépêcher le matin, la morale de cette histoire est très bien, ou il faut prendre le temps de vivre et d'être ensemble, le reste peut bien attendre. Un livre plutôt destiné à un enfant de 2 ans et demi / 3 ans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
un album sur la course du matin, où les parents répètent sans cesse : dépêche-toi ! et finalement, on oublie de se dire des choses essentielles.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
J'aime beaucoup le sujet et les illustrations, les couleurs, les détails. Par contre, je n'ai pas accroché avec le texte, je n'arrive pas à le lire à ma fille de 3 ans, les textes sont très courts, pour des illustrations qui débordent de détails à commenter. J'ai donc dû adapter et je lui lis à ma manière...