Editions Voy'el (20/08/2014)
Quand elle se réveille un beau matin, Elizabeth Rosenbach a la désagréable impression qu'il lui manque un pan entier de sa vie. Pour tout dire, elle a signé un pacte un an plus tôt avec une Nécromancienne, pacte qui devait non seulement changer sa propre existence, mais aussi permettre à un être cher de trouver enfin le repos. Mais un événément terrible a conduit le fantôme à renoncer de son côté. En enquêtant sur cette désertion et afin de trouver un moyen de ... >Voir plus
Que lire après Nécromanciennes, tome 1 : Une vie en échangeVoir plus
J'avais téléchargé ce livre un peu par hasard en voyant sur un site de bouquin qu'il était gratuit. Connaissant de renom la maison d'édition (je suis infichue de me rappeler si j'ai déjà lu un de leur livre ou non !), je ne me suis pas posé de question et l'ai tout de suite téléchargé. Quelle bonne idée ! Ce premier tome est vraiment bien !
Sans oublier qu'il me permet de participer une nouvelle fois au challenge Lire sous la contrainte ;)

J'ai vraiment été surprise par cette histoire : n'ayant pas lu le résumé, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et tant mieux ! Les aventures d'Elizabeth sont tellement mystérieuses que c'est très bien ainsi : jamais je n'aurais pu deviner quoique ce soit (remarque si j'avais fait plus attention au titre, ça aurait peut-être été différent !)...
Une vie en échange est vraiment intrigante et originale ! L'histoire est très courte mais elle ne manque ni de pep's ni de rebondissements ! C'est drôle, frais et prenant.

Je ne m'attendais pas du tout à cette chute : rien ne me la laissait présager. Pour le coup, je la trouve peut-être même un peu trop grosse par rapport aux différents évènements de cette nouvelle, mais, après tout, pourquoi pas... ça colle pas si mal que ça en fait !

Je me suis assez rapidement attaché à Elizabeth : cette jeune femme est toute mignonne et on a envie de la protéger à la voir si fragile... Je n'ose imaginer ce que ça doit être de se réveiller en ayant oublié toute une année de sa vie ! Ça m'a beaucoup plu de la voir prendre les choses en main pour reprendre contrôle de son destin.
Melissa m'a également beaucoup plu : on la suit un peu par procuration mais elle m'a donné l'impression d'être bienveillante et toujours là quand il le faut...

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Corinne Guitteaud et ce ne sera pas la dernière : déjà parce que j'ai un autre de ses ouvrages dans ma PAL mais surtout parce que j'ai passé un excellent moment en la lisant : c'est doux, frais et gentiment inquiétants !
Nécromanciennes est une série à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un Ebook sur lequel je suis tombée tout à fait par hasard en découvrant une application. Ce qui m'a d'abord attiré, c'est la couverture que je trouve magnifique. Je n'ai pas hésité un seul instant et je me suis plongée dans ce petit récit. J'ai directement été emportée par la plume de l'auteure que j'ai trouvé très agréable à lire. J'ai adoré le fond de l'histoire et la manière dont les évènements s'enchainent. Une belle intrigue, un récit palpitant, des sentiments et un personnage principal très attachant. Rien que pour me plaire.

De par sa taille, je n'ai pas eu le temps de me poser la moindre question. Les pages s'enchainent et puis, d'un coup, je tombe des nues devant le dénouement. C'est très agréable de lire de toutes petites histoires, et j'ai adoré celle-ci, mais je regrette tout de même que tout aille si vite justement. J'aurais aimé que certains points soient plus approfondis, que l'on survole moins certains éléments.

Un début de saga qui m'a emballée et que je poursuivrais très vite.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Un premier épisode assez sympa abordant de thème assez peu commun dans mes lectures SFFF. Dommage que le fond de l'affaire soir toujours les histoires d'amours mais cela passe assez bien, car il y a la contre-balance d'amitiée. J'attends de voir la suite.