Editions Joseph K (23/02/1999)
2.5/5   2 notes
Le livre que voici a été unanimement salué par la critique de son pays. Pourquoi ? D'abord parce qu'il donne de la vie quotidienne islandaise, telle que vue par des enfants ou des adolescents dans les années 1960, une image parfaitement juste et accordée à la problématique de la modernité en ce pays-là. Et c'est la première raison pour laquelle j'ai tenté de le rendre en français.
La seconde ressortit davantage à l'histoire littéraire. Il faudrait parler ici,... >Voir plus
Que lire après Point point virgule tiretVoir plus
Le titre m'avait intrigué, la couverture m'avait attiré, comme j'avais envie de découvrir l'Islande, j'ai donc emprunté ce livre. le résumé indiquait que c'était la vie quotidienne islandaise vu par des enfants. J'ai réfléchi à sa signification par rapport au dessin de la couverture et j'ai trouvé la signification très poétique. (Point point virgule tiret est une comptine islandaise)
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je l'ai trouvé trop condensée. J'ai été rapidement perdue... J'ai essayé par moments de me raccrocher mais sans succès. La fin est assez tragique…. C'est dommage que je n'ai compris que les dernières pages. Malgré ma déception, j'ai appris des choses intéressantes sur l'Islande.