Hemma (08/07/2004)
4.33/5   3 notes
Tu aimes chanter un gai refrain, une douce mélodie, une tendre berceuse ?
Alors découvre, en paroles et en musique, dans ce petit livre joliment illustré, les plus belles chansons de France.
Que lire après Mes premières chansons - Tout en pocheVoir plus
Livre illustré reprenant 23 comptines célèbres parmi lesquelles :
Gentil coquelicot, J'ai du bon tabac, Frère Jacques, le roi Dagobert, Au clair de la lune, ...

Illustrations de Sylvie Rainaud et partitions pour adaptation musicale de Élisabeth Bonmariage.

Petit livre sympathique pour que les enfants apprennent à chanter et jouer les comptines.

Cadet Roussell' ne mourra pas, (bis)
Car avant de sauter le pas, (bis)
On dit qu'il apprend l'orthographe
Pour fair' lui-mêm' son épitaphe.
Refrain

Video de Sylvie Rainaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Rainaud
Développée par Sylvie Raynaud, orthophoniste et docteure en psychologie, cette méthode s'attache à la prévention et à la rééducation des troubles de la lecture. Elle s'adresse aux orthophonistes ou aux enseignants spécialisés, formés au préalable à son utilisation. RedLec 2 est une méthode étayée par de nombreux travaux de recherche et plusieurs années de pratique de terrain, préfacée par Monique Plaza, chargée de recherche en Psychologie au CNRS.
Cette démarche complète et détaillée, qui vise la restauration du lien phonème/graphème en s'appuyant sur l'oralisation par le sujet.
Contenu de la mallette : * Mots clés (Boite de 55 cartes) * Un classeur contenant 256 fiches d?entrainement * Un livret à spirale RedLec Prag contenant 86 fiches photocopiables (également disponible seul). * 4 boites à thèmes. (La préhistoire, les pirates, le mystère, les chevaliers). Chaque boite contient : 40 fiches mots à lire et à écrire, 10 fiches phrases à choisir, 10 fiches phrases à lire et à écrire, 1 livret histoire et 32 fiches d?aide à la lecture de texte. * le manuel d?utilisation