Citations sur 10 000 litres d'horreur pure : Modeste contribution à u.. (26)

De toutes les peurs, la peur du noir est probablement la pire. C’est une peur irrationnelle, angoissante, étouffante, totale. C’est la « mère de toutes les peurs », le puits des cauchemars et la cousine de la mort.
Il savait qu’un bon esprit scientifique se devait d’être à la fois ouvert et critique et que c’était à ce prix que l’on finissait par comprendre le monde. Et ce qu’on ne comprenait pas, il restait logique de ne pas le comprendre, vu l’état des connaissances du moment.
« La peur est ton pire ennemi » et il était temps de mettre en pratique cet adage plein de sagesse : ne pas paniquer, être méthodique, chercher une solution.
En tout cas, il ne fallait pas être un génie en statistiques pour comprendre qu’il avait plus de chances en continuant à descendre qu’en restant sur place.
L’eau de Javel c’est de l’hypochlorite de sodium. Pour que ça sente comme ça, il faut qu’il y ait du chlore et je ne vois pas d’où il pourrait venir ce chlore. Je veux dire que c’est étrange que dans un lac comme celui-ci, où il n’y a aucune usine à proximité pour rejeter ses déchets, il y ait du chlore. Pour qu’il y ait du chlore, il faut une réaction chimique, il faut de l’hydroxyde de sodium, je veux dire de la soude…
Ce n’était pas si grave sauf qu’un type timide, pas sûr de lui et plutôt obéissant, ce n’était pas vraiment le profil type du séducteur… Et ça c’était ce qu’il y avait de pire dans sa situation. Parfois, il se disait qu’il avait tellement à offrir… Il aurait suffi qu’une fille fasse le premier pas et il était certain qu’il aurait pu être à la hauteur.
Des gens mouraient tous les jours. Des gens perdaient des enfants tous les jours et pourtant, l’Histoire continuait.
Elle détestait la solitude. La solitude agissait sur elle comme un miroir dans lequel elle voyait son reflet. Et elle n’aimait pas ce reflet. Quand il n’y avait plus de copines avec qui « déconner » et quand il n’y avait plus de mecs pour la regarder, elle sentait toutes ses limites lui remonter de très profond. Elle sentait qu’elle ne serait jamais une bonne psy et, de toute façon, elle n’arrivait pas à s’intéresser à ses études. Pire… Elle ne s’intéressait à rien. Même le sexe commençait à l’ennuyer un peu. C’était comme si elle se détachait de la vie, petit à petit, sans savoir où ce détachement allait la conduire.
Aujourd’hui, tout coûte plus cher. Si tu veux vivre confortablement dans une grande ville du XXIe siècle, avec les sorties dans les restaurants chics, le club de golf, le club de tennis, les fringues de marque, les gadgets électroniques, les voitures de luxe, ça demande beaucoup plus d’argent que d’entretenir un château humide chauffé au bois.
La nuit, dans la forêt, c’est toujours la foire, ça grouille de bestioles en tout genre qui ne pensent qu’à bouffer et s’envoyer en l’air. Comme nous, quoi…