AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 10 000 litres d'horreur pure : Modeste contribution à u.. (26)

De toutes les peurs, la peur du noir est probablement la pire. C’est une peur irrationnelle, angoissante, étouffante, totale. C’est la « mère de toutes les peurs », le puits des cauchemars et la cousine de la mort.
Commenter  J’apprécie          00
Il savait qu’un bon esprit scientifique se devait d’être à la fois ouvert et critique et que c’était à ce prix que l’on finissait par comprendre le monde. Et ce qu’on ne comprenait pas, il restait logique de ne pas le comprendre, vu l’état des connaissances du moment.
Commenter  J’apprécie          00
« La peur est ton pire ennemi » et il était temps de mettre en pratique cet adage plein de sagesse : ne pas paniquer, être méthodique, chercher une solution.
Commenter  J’apprécie          00
En tout cas, il ne fallait pas être un génie en statistiques pour comprendre qu’il avait plus de chances en continuant à descendre qu’en restant sur place.
Commenter  J’apprécie          00
L’eau de Javel c’est de l’hypochlorite de sodium. Pour que ça sente comme ça, il faut qu’il y ait du chlore et je ne vois pas d’où il pourrait venir ce chlore. Je veux dire que c’est étrange que dans un lac comme celui-ci, où il n’y a aucune usine à proximité pour rejeter ses déchets, il y ait du chlore. Pour qu’il y ait du chlore, il faut une réaction chimique, il faut de l’hydroxyde de sodium, je veux dire de la soude…
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était pas si grave sauf qu’un type timide, pas sûr de lui et plutôt obéissant, ce n’était pas vraiment le profil type du séducteur… Et ça c’était ce qu’il y avait de pire dans sa situation. Parfois, il se disait qu’il avait tellement à offrir… Il aurait suffi qu’une fille fasse le premier pas et il était certain qu’il aurait pu être à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          00
Des gens mouraient tous les jours. Des gens perdaient des enfants tous les jours et pourtant, l’Histoire continuait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle détestait la solitude. La solitude agissait sur elle comme un miroir dans lequel elle voyait son reflet. Et elle n’aimait pas ce reflet. Quand il n’y avait plus de copines avec qui « déconner » et quand il n’y avait plus de mecs pour la regarder, elle sentait toutes ses limites lui remonter de très profond. Elle sentait qu’elle ne serait jamais une bonne psy et, de toute façon, elle n’arrivait pas à s’intéresser à ses études. Pire… Elle ne s’intéressait à rien. Même le sexe commençait à l’ennuyer un peu. C’était comme si elle se détachait de la vie, petit à petit, sans savoir où ce détachement allait la conduire.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd’hui, tout coûte plus cher. Si tu veux vivre confortablement dans une grande ville du XXIe siècle, avec les sorties dans les restaurants chics, le club de golf, le club de tennis, les fringues de marque, les gadgets électroniques, les voitures de luxe, ça demande beaucoup plus d’argent que d’entretenir un château humide chauffé au bois.
Commenter  J’apprécie          00
La nuit, dans la forêt, c’est toujours la foire, ça grouille de bestioles en tout genre qui ne pensent qu’à bouffer et s’envoyer en l’air. Comme nous, quoi…
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (180) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}