Citations sur 10 000 litres d'horreur pure : Modeste contribution à u.. (26)

La plupart des disparitions d’enfants ce sont des fugues. Ou bien des accidents idiots…
Les habitudes des riches et des puissants n’avaient pas vraiment changé depuis le Moyen-Âge : les industriels, les financiers, les golden boys et autres moteurs du capitalisme préféraient rester entre eux plutôt que de s’unir avec de « vulgaires » mortels. De fil en aiguille, ce culte de « l’excellence », de « l’exception », ça donnait de sales cons à la JC. Un bel emballage de gamin bien nourri, de jolis pulls en fil d’Écosse, de jolies voitures… Mais un cerveau définitivement pourri… Un dégénéré, capable de dépenser en une soirée ce qu’elle mettait un mois à gagner en travaillant quatre soirs par semaine comme serveuse dans un restaurant pseudo-italien.
Alors, le vidéoclub, c’était presque comme un sport extrême : c’était à qui allait trouver les films les plus infectés de scènes explicites, de gore crasseux et pourquoi pas (la cerise sur le gâteau), de filles à poil. Bien entendu, notre réflexion s’arrêtait là. Politiquement, nous ne réalisions pas que ces films en tant qu’insultes au « bon goût », au politiquement correct et, en général, à la société, étaient de parfaites pustules anarchistes.
Aux yeux de ces enfants-là, les vidéos, c’était comme la découverte du vrai monde pour quelqu’un qui serait resté séquestré durant les quinze premières années de sa vie. Parce que, évidemment, ce que nous cherchions, ce n’était pas les comédies ou les romances ni toute la morve officielle qui passait dans les cinémas ou sur les chaînes où veillait la censure.