AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,11

sur 18 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Encore un titre qui va ravir les enfants.
Tout comme les Gurty, ils aiment tous. Moi, j'apprécie modérément j'avoue.
Mais par contre je suis fan des illustrations, en particulier le tigre ici (et la girafe dont la tête dépasse du texte !)
Chien pourri est toujours aussi ahuri et stupide, et ça donne lieu à bon nombre de jeux de mots. Ils s'enchaînent si vite que je m'essouffle à les lire !!
Mais il a si bon coeur qu'on lui pardonne tout.
Car l'histoire ici est mignonne comme tout : la rencontre d'une pauvre fillette dans "leur" poubelle va déclencher des événements inattendus.
Ficelle cherche à manger pour son éléphant (rose, à grandes oreilles, mais qui hélas ne vole pas). Car le cirque de ses parents, le cirque Patalo, dépérit, suite à de nombreux incidents, mais surtout à la concurrence du cirque Carbonara. Il sera donc beaucoup question de nourriture, mais nos deux compères n'auront de cesse d'aider la fillette.

Comme toujours un court roman, très illustré et très coloré, un bon intermédiaire entre les premières lectures et le roman enfant, qui plaira presque à coup sûr aux enfants à qui vous le proposerez.

Pour ma part, j'avais toutefois préféré le précédent Chien pourri millionnaire.
Mais j'ai bien aimé le jeune spectateur du cirque "a pas peur, a content".

PS : Pas encore de retour de mes jeunes lecteurs de CM, mais j'ai vu qu'ils ne sont pas tous enthousiastes sur la série, contrairement au Journal de Gurty par exemple qui fait l'unanimité.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          80
Chien Pourri et Chaplapla vont sauver le Cirque Patalo, sévèrement concurrencé par le Cirque Carbonara (qui offre des pâtes aux spectateurs... devinez la sauce...). Chien Pourri va être rebaptisé le Monstre des Poubelles, avec son apparence de serpillère sentant la sardine avariée.

Ne cherchez pas une signification à cette histoire. Il n'y en a pas. Comme dans la plupart des aventures de Chien Pourri, on est dans l'absurde, le non-sens, et le comique gaudriolesque de répétition. le livre est plutôt épais pour une aventure de Chien Pourri, ce qui permet de développer un peu les relations entre Ficelle, la fille des propriétaires du Cirque Patalo, et ses parents en voie de séparation.

Les dialogues sont savoureux. Quiproquos en pagaille et répliques décalées à foison. Bref, on a pas mal rigolé. C'est l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          50
Le désormais classique Chien Pourri revient avec un nouvel opus, cette fois-ci dans le monde du cirque. Fidèle à la série, cet opus est à nouveau le siège de jeux de mots pas très fins et de personnages particulièrement odieux, qui font le succès de la série. Et que mes deux filles adorent depuis toujours (aujourd'hui 9 ans et 7 ans).

Quand le cirque Patalo s'installe à côté de la poubelle de Chien Pourri, c'est l'occasion pour lui de l'aider à survivre, alors que tous les spectateurs ont fuis pour aller chez le concurrent. Et surtout l'occasion pour lui d'aider la petite Ficelle à réunir à nouveau ses parents.

Un opus réussi
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les collégiens

Comment s’appelle le jeu préférer d’Hicham?

Fifa
Minecraft
Plane zombi
Zombi plane

3 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Les collégiens de Colas GutmanCréer un quiz sur ce livre

{* *}