AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B077XWMJXQ
328 pages
(04/12/2017)
4/5   1 notes
Résumé :
Adam, père de famille, la quarantaine, parisien, publicitaire, se réveille à l'hôpital Cedar Sinai de Los Angeles après un choc et un coma qui lui font perdre huit années de mémoire.De mensonges en manipulations, il se laisse bercer par ses sentiments et rentre dans une forme de quarantaine, bien loin de sa vraie vie.Un mélange trop parfait entre sexe, business, relations adultères, érotisme, amour, amitiés, le pousse à vouloir découvrir qui il est vraiment, après c... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai placé ce roman dans le sentimental mais il peut également se trouver dans l'érotique (il y a quelques scènes en effet), dans l'humour parce que c'est très drôle de voir un homme se faire manipuler de la sorte ou encore dans le thriller parce que cet homme se retrouve dans une situation complexe et qu'on a un beau suspense : qu'était sa vie AVANT et va-t'il la retrouver?

J'avais très peur au début de ma lecture, d'un roman à l'eau de rose, un peu sentimental, romantique, qui n'est pas vraiment mon genre. Mais je me retrouve avec une véritable histoire de manipulation et je plonge dedans dès les premières pages. On découvre Adam, qui est à l'hôpital après un accident. Nous n'en savons pas bien plus si ce n'est qu'il a perdu la mémoire des 8 dernières années. Il est complètement perdu mais son entourage est là pour l'aider à recommencer sa vie comme avant. Sauf qu'on comprend vite que ces derniers vont profiter de la situation pour lui reconstruire une nouvelle vie à leur sauce. La manipulation mentale commence...

J'ai adoré!! Au départ, j'aimais beaucoup voir cet homme complètement à la merci de toutes ces femmes qui l'entourent. Et puis, par la suite, j'ai eu peur pour lui, je me suis mise de son côté car je trouvais que l'histoire allait trop loin. C'est horrible de le manipuler de la sorte! Mais Adam est un homme intelligent et il va vite comprendre qu'il va falloir se battre pour retrouver une vie normale.

Je suis contente de m'être plongée dans cette histoire malgré ma réticence du départ. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine, il faut parfois creuser un peu plus pour découvrir ce qu'il y a à l'intérieur. Je me suis attachée à Adam qui finalement est une vraie proie pour toutes les femmes de sa vie. Il est un peu obsédé par le sexe et ça m'a un peu gênée, mais l'histoire et l'intrigue prennent le dessus finalement. J'ai aimé ce contexte de manipulation, cette recherche de vérité, ce "trou" de 8 années. Que ça doit être compliqué de perdre la mémoire!

Je suis un tout petit peu déçue par la fin qui me laisse sur ma faim... Mais heureusement, l'auteur a prévu une suite que j'espère bien découvrir très vite!

A lire pour les fans de sexe, de romantisme, d'amour, de manipulation... Bref, pour tous!!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Elle savait tout de lui, dans les moindres détails. Elle connaissait ses forces, ses faiblesses. Et ce qu’elle avait le plus admiré chez lui, était son amour inconditionnel pour sa petite amie. Elle rêvait d’être cette femme là. Elle rêvait d’un homme comme lui. Elle rêvait de vivre tout cela.
Elle en était devenue folle. Folle de lui, folle de ce qu’il représentait.
C’est tout naturellement, ignorant son secret amour, que le professeur se tourne vers elle pour prendre en main le patient « fou » comme tous le monde s’étaient plu à l’appeler il y a un an, et pour gérer la relation avec son ex femme qui ne sera pas une partie de plaisir…
Commenter  J’apprécie          00
Je suis désolée mais déontologiquement je ne peux pas et même si ce n’était pas le cas je ne le voudrais pas car ce que vous manigancez est ignoble. Il est fou amoureux d’une fille à l’autre bout du monde. Il ne jure que par elle. Elle a un pouvoir incroyable sur lui et si elle venait à apprendre votre manipulation, elle débarquerait aussitôt et le reconquerrait sans effort.
Commenter  J’apprécie          00
Je devais suivre une sorte de rééducation.
Apprendre progressivement qui j’étais, sans chercher à comprendre, juste à savoir. Accepter que j’avais évolué en huit années, que ma vie avait changé. Accepter d’avoir construit d’autres choses, peut être changer de métier, d’autres métiers, d’autres passions. Je devais progressivement découvrir cela et me le réapproprier.
Commenter  J’apprécie          00
Elle s’était prise d’affection, voire d’amour, pour un homme qu’elle trouvait beau, admirable, fort, sentimental, généreux. Elle avait eu le malheur de s’amouracher d’un prince et rêvait en cachette de devenir sa princesse.
Commenter  J’apprécie          00
Apparemment il n’y a qu’elle qui fait des miracles, il n’y a qu’elle qui existe, qu’il regarde, qu’il trouve belle.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : comaVoir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}