Oh pétard !!!! Marie HJ m'a encore retourné le bide. L'auteure dont je ne présente plus ma « fanitude » enchaîne les coups de coeur avec brio. Elle signe l'une de ses plus belles homoromances.

Dans Pray for me, elle s'embarque dans un sujet épineux qu'elle traite avec finesse et respect. La religion, grand débat, source de tellement de préjugés et horreurs. Mais je vais me permettre une aparté personnelle. Ce n'est pas la religion qui est mauvaise, c'est l'homme qui la pervertie à ses fins.

Pray for me, un roman qui prend aux tripes dès les premières lignes. Saul et Jude, une belle rencontre. Un coup de foudre d'abord amical qui se transformera en grand amour. Un amour pur et sincère. Une évidence pour eux et la lectrice. Mais certains réfractaires vont apparaître.

Saul le rebelle, la forte tête. Jude, l'enfant parfait, qui ne fait jamais de vagues. Ce dernier respecte les règles imposées par son pasteur. Deux êtres qui tout oppose et pourtant ils trouveront le parfait équilibre.

La grande question que met en place Marie HJ…. Pourquoi Dieu qui n'est qu'amour veut t'il arrêter cette relation amoureuse sublime ?

L'auteure ne critiquera à aucun moment la religion. Elle pointera judicieusement certains humains qui détournent la bonne parole. Elle poussera l'excellence en proposant des extraits de la Bible. Judicieux et rondement mené. Un travail de titan. Je salue l'artiste. Elle m'a bluffé.

Dans Pray for me, il faudra passer par des scènes dures. Je n'ai pas visionner les liens fournis car je me sentais pas prête. Mention spéciale pour les notes de l'auteure.

Pray for me, une romance bouleversante. Une histoire percutante. Un immense coup de coeur. Il fera des ravages !
▫️Alerte coup de ♥️ pour ce roman qui m'a fait vivre une multitude d'émotions. J'ai été émue, révoltée, touchée par cette histoire et ces personnages.

▫️J'ai adoré suivre l'évolution de Jude et Saul tout au long de ces années, ils se rencontrent alors qu'ils ne sont que des enfants et vont être confrontés à de multiples épreuves.

▫️Jude m'a percutée, ce jeune homme auquel on demande de choisir entre sa foi et son homosexualité, mais surtout auquel on demande de renoncer à son amour pour Saul, celui qui est son évidence. J'ai été choquée par ce qu'il a pu vivre, lui qui est si pur et bon.

▫️ Saul est mon personnage coup de coeur de cette histoire. Sa patience, sa détermination et l'immensité de son amour pour Jude. Il est prêt à tout pour le sauver et le garder près de lui. Il donne tellement d'intensité au roman ♥️

▫️ Clin d'oeil à la famille de Saul et aux bikers, ils m'ont beaucoup fait rire ♥️

▫️ Je n'étais pas prête à vivre un tel moment de lecture. C'était tellement intense, tellement dur à lire par moments, mais tellement beau par d'autres ♥️… il existe une version soft du roman, âmes sensibles n'hésitez pas à vous diriger vers cette version, l'originale peut être un peu choquante selon moi.

▫️ Enfin, la plume de Marie HJ. L'une de mes préférées en romance MM (que je n'ai d'ailleurs toujours pas découverte en MF 😅). Je suis toujours aussi touchée par ses mots, à chaque fois que je la lis.
Voilà un livre dur et qui ne peut pas laisser indifférent. Entre homosexualité, religion, petit village et manipulation des masses, voilà un résumé des sujets abordés sans en dire trop. Si j'ai trouvé le premier quart du livre un peu trop ado, justifié par l'âge des personnages principaux, et Jude beaucoup naïf, ce qui m'a un peu énervée parfois, le ton change radicalement après. On passe sur des sujets plus graves mais bien traités. Par contre, coeurs sensibles s'abstenir car l'auteur ne nous épargne par sur certains détails glauques, j'ai parfois eu la nausée, envie de taper (voir plus) certains personnages détestables à souhait. J'ai eu l'impression de vivre ce que les personnages vivaient car leurs sentiments, leurs chemins de pensée et de réflexion sont crédibles et intelligents. Mais ça n'en rend la lecture que plus douloureuses parfois. Heureusement, au milieu de cela, il y a des personnages drôles et sympathiques qui mettent de la joie au milieu de la noirceur.
J'ai adoré le personnage de Saul, sa mère et sa grand-mère sont adorables et perspicaces, maternelles, le gang de bikers m'a beaucoup fait rire et Jude m'a émue.
Dans ce roman, l'auteur ne s'attaque pas à la religion en elle-même mais plutôt à la manipulation de masse qui peut être engendrer par certaines personnes manipulatrices et désireuses de pouvoir sur les gens, mais aussi à l'étroitesse/faiblesse d'esprit des gens qui se laissent influencer. Il est aussi et surtout question de connaissance et d'acceptation de soit, de combat, d'amitié et d'amour. Et finalement, ce qui est une abomination, ce n'est pas l'homosexualité, mais les horreurs que l'homme lui-même est capable de faire pour éliminer ce qu'il considère comme un problème.
Ce livre et ses personnages Jude & Saul resteront longtemps dans ma mémoire.
Très bonne lecture, j'ai été embarquée dans ce tourbillon d'amour des le début. Mais ne vous y trompez pas, les thèmes abordés sont bien plus difficiles ! Thérapie de conversion, famille toxique, abandon, remise en question permanente, c'est un récit profondément touchant qui nous est présenté ici.
Pray for me encore un roman qui ne s'oublie pas, qui vous transporte dans une foultitude d'émotions allant du rire aux larmes.
Les sujets évoqués par l'auteure sont maniés d'une main de maître : le coming out, la religion, l'homosexualité, le fossé entre les croyants et non croyants, l'interdit, la peur d'aimer…
Encore une fois je sors d'une romance signée Marie HJ complètement chamboulée et écoeurée par la réalité du monde dans lequel on vit.

Un thème qui fait réfléchir sur les préjugés et tout ce que notre société de merde nous impose alors même que ça nous fou en l'air.
Cette histoire c'est celle d'un amour, du putain d'Amour avec un grand A, comme peu de personne ont la chance de le connaître dans leur vie.
Mais un amour qui n'est pas accepté parce qu'il n'est pas conventionnel, parce qu'il est différent et qu'il dérange, parce qu'il est pur et vrai.

La profondeur des mots, l'intensité des émotions décrites, tout cela est tellement puissant qu'on ne peut qu'ouvrir les yeux sur ce monde qui nous oppresse et nous empêche de vivre heureux, libre et amoureux… ⠀
Pourtant l'amour il n'y a que ça de vrai ! ⠀
Vivre sans amour, mais à quoi bon ?? ⠀⠀

Un roman qu'il faut avoir lu au moins une fois et qu'il faut avoir fièrement dans sa bibliothèque pour ne jamais oublier à quel point la société peut détruire une âme, alors que son seul pêché est d'aimer.
Débuter ce mois des fiertés LGBTQI+ avec un roman si poignant qu'a été Pray for Me de @marie.h.j était pour moi parfait. *

Ce livre véhicule beaucoup d'émotions à travers des thèmes forts et percutants.

L'acceptation \ le rejet de soi ou des autres en raison de son orientation sexuelle, son rapport à la foi et à Dieu, l'amour de sa famille, la gestion de traumatismes sont autant de sujets traités.

L'amour entre Saul et Jude est sublime. ❤️
L'autrice a réussi à les rendre réels, ils sont devenus, pour moi, bien plus que des personnages de papier et je n'avais aucune envie de refermer ce livre.

De même pour les parents de Saul qui sont extraordinaires.

Ce fort attachement a été la source du coup de coeur 💖 ressenti pour ce roman.

J'ai vibré, j'ai été attendrie, émue, outrée, choquée, énervée, bouleversée. .
La religion est très présente mais traitée sans jugement avec des messages très importants parsemés au grès des pages.

Cette histoire est juste bouleversante, tantôt magnifique et cruelle, pleine d'espoir et de craintes. .
Vraiment un roman à découvrir et si possible en écoutant la playlist indiquée à la fin.

(Sachez qu'une version soft est disponible où certaines scènes explicites sont raccourcies.)
😱😢❤😱😢❤😱😢❤😱😢❤😱😢❤😱😢❤
Voilà à peu près dans quel état m'a mis cette lecture aussi belle que bouleversante qu'ignoble.
Je n'ai cessé d'osciller entre compassion, rage, empathie, détresse, amour, colère, amusement, violence, reconnaissance et tant d'autres sentiments encore...

Ce livre ne se lit pas, il se vit.
C'est un véritable coup de foudre pour moi ❤❤.

Jude et Saul. Saul et Jude.
Que dire pour vous inciter à les rencontrer tout en ne vous en disant pas de trop non plus...

L'un est un croyant pratiquant tandis que l'autre avance dans la vie sans croyance quelconque.
L'un est poli, serviable, respectueux et d'une très grande gentillesse tandis que l'autre est injurieux, menteur et épris de liberté.
Ce sont ces différences qui finalement vous être complémentaires pour tous les deux et qui font que l'entente va être immédiate, fusionnelle et salutaire dès leur rencontre.
Deux garçons qui évoluent ensemble. Deux âmes soeurs qui se reconnaissent. Un amour pur, simple et magnifique à voir grandir et s'épanouir.

Mais, malheureusement, tout le monde ne voit pas ce rapprochement d'un très bon oeil, surtout dans la communauté de Jude, et c'est là que les ennuis vont réellement commencer.

Jude va devoir faire ses choix et son cheminement sans se perdre en chemin sur lequel certains cherchent à le manipuler en sachant jouer les bonnes cartes.
Saul va devoir redoubler d'efforts et être d'une patiente d'ange pour ne pas perdre le seul être qui compte à ses yeux. Et pour cela il pourra compter sur sa famille et des amis connus et surprenant qui seront là pour l'épauler et les aider coûte que coûte.

Une romance semée d'embûches et d'ignominies qui prouve que l'amour est bon et pur quelle que soit la forme qu'il prend, et qu'il faut se battre sans relâche pour ne jamais le perdre.

N'hésitez plus et partez aux côtés de Jude et Saul pour découvrir leur histoire et les soutenir dans leur combat.
Dans mon cas, ils resteront à jamais dans un coin de mon coeur ❤.
Merci Marie pour cette histoire 😄.
Marie HJ est à aujourd'hui la seul auteure qui arrive à me faire lire du MM et qui en plus de cela arrive à me transporter , à me donner des frissons.
Et cette fois, en plus de tout cela j'ai cette fois versé des larmes de joie et des larmes de triste et de dégoût. J'ai choisi volontairement de lire la version hard car je savais que c'était la meilleure façon, connaissant l'auteure, de ressentir à 1000% les émotions.. Et je n'ai pas été déçue du voyage. Mon dieu Jude et Saul m'ont chamboulés, leur histoire m'a perturbée.
Pray for me est mon 1er gros coup de coeur de cette année 2020
Ce livre est un immense coup de coeur, je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer une histoire pareil.

La plume de l'auteure est belle, elle nous emporte dans son monde et nous balance à la figure toutes les émotions possibles. Je me suis retrouvée à ressentir de la haine, de la tristesse, de la peur, du bonheur et de la joie. J'ai eu la boule au ventre, la gorge serré sur certains passages remplis d'intensité. L'emprise psychologique que vit Jude est intense et atroce.

Ce qui me touche le plus c'est que c'est choses-là, existe encore de nos jours et chacun devrait avoir le droit d'être ce qu'il est. Certains passages, m'ont vraiment mis hors de moi. Ici on peut voir que la bêtise de l'homme atteint son paroxysme et c'est affligeant !

Nous suivons Jude et Saul depuis qu'ils ont 13 et 14 ans, jusqu'à l'âge adult. Leur rencontre, leur amitié est belle et forte. L'histoire évolue avec les personnages dans le temps, ainsi que leur relation. Cependant dans la petite ville de Littlewood ce n'est pas simple d'être quelqu'un de différent. C'est même déconseiller. Jude, particulièrement va en faire les frais. Issue d'une famille de Protestants très religieux, ce qu'il devient est une abomination, une maladie. Il faut soigner le mal par le mal. L'enfer va s'abattre sur Jude et Saul et tout sera fait pour les séparer.

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce livre qui devrait être lu par énormément de monde. C'est certes une romance M/M mais c'est bien plus que ça. le côté psychologique et analyse ont une grande place dans cette histoire. le questionnement, l'acceptation de soi sont présents tout au long !

Lisez ce livre, c'est une merveille, une pépite !! Une bombe de plein de sentiment !
Comme je vous l'ai déjà annoncé, Pray for Me ne sera par un coup de coeur, mais beaucoup plus que cela. Je pourrais plutôt dire qu'il a été un coup dans le coeur ou encore un coup dans l'âme… Un roman coup de poing qui m'a mise plusieurs fois à terre.
Avec Pray For Me, Marie HJ met en avant un sujet qui n'est pas commun. Un sujet fort, épineux, tabou et sensible, car l'auteur va aussi toucher l'église. La dangerosité de la religion à travers l'intolérance qu'elle porte, l'absence de liberté et le poids d'une culpabilité. Un roman qui touche avec un récit qui percute et des protagonistes attachants, magnifiques et tellement émouvants que trouver les bons mots pour vous donner mon ressenti va être vraiment difficile. Ils ne seront jamais à la hauteur, mais j'espère qu'ils sauront vous convaincre. Car ce roman devrait être lu par tous.
« Ses yeux sont ma lumière, ses lèvres ma bible et son corps ma terre sacrée. Il est ma foi, mon dieu, ma religion. Il est celui qui m'a sauvé… »
Lorsque Saul quitte Boston pour s'installer à contre coeur dans la petite commune de Littlewood, il n'aurait jamais pu imaginer tomber dans une ville si pieuse, ni être jugé par le seul fait que sa mère soit divorcé et donc, non fréquentable. Quitter Boston, son père, ses amis, est très difficile pour lui et il n'aspire qu'à une seule chose, repartir. Mais à 14 ans ce n'est pas lui qui décide malheureusement, et il devra s'y faire dans l'attente d'une solution. Tout est si différent… Même les gens le sont … Et ce voisin qui a l'air si sympathique et à la fois si étrange. Comment peut-on être fou de joie de se rendre à la messe ou encore organiser une Kermesse lorsqu'on a simplement 13 ans ? Saul ne comprend pas, mais le respectera toujours tout en le poussant un peu plus chaque jour dans un vent de liberté.
Deux ados complètement différent et pourtant si complémentaire… Jude et Saul vont se lier d'une belle amitié qui traversera le temps malgré quelques couacs que vont engendrer les sentiments naissants qui pousseront Jude dans des réflexions et des prières qu'il espère, lui apporteront la lumière. Ce dernier est élevé dans la foi de Dieu. On ne ment pas. On suit les règles et on s'aime les uns et les autres. Mais jusqu'à quel point peut-on laisser libre cours à notre amour s'il ne correspond pas à tout ce qu'on nous enseigne depuis toujours ? S'il s'approche plus de l'abomination que du Paradis ? Comment laisser libre cours à son coeur lorsque c'est toute une communauté que l'on trahi ? Dieu le met-il à l'épreuve ? Doit-il vraiment faire un choix ? Saul lui imposera-t-il les siens ? Tant de question qui se bousculent dans sa tête et aucun signe de Dieu pour l'aider à y répondre…
Jude va osciller entre courant ultra religieux, premier amour et famille, perdu dans ses réflexions, ses remises en question en fonction de son coeur, mais aussi de sa foi. Ce roman magnifique et bouleversant m'a fait verser des torrents de larme et m'a gonflé le coeur si souvent qu'il en est devenu très vite addictif. Une lecture m'a prise aux tripes, j'ai ressenti tellement de frustration de haine et de douleurs envers certains et tant de tendresse pour d'autres. Tout l'amour de nos protagonistes hurlent aux travers des pages. C'est poignant, déchirant percutant, mais c'est aussi beau et c'est Amour…
Cet amour impossible à combattre si pur, inconditionnel et magnifique que nos deux protagonistes se portent, illumine les pages les une après les autres. Des pages pourtant rempli de haines et souvent très obscures… J'ai été touchée, émue, bouleversée par l'histoire de Jude et Saul qui fait écho à un sujet réel et on ne peut en aucun cas enlever ce fait lors de notre lecture, ce qui l'a rendu d'autant plus intense émotionnellement. Être gay est une abomination de dieu pour la communauté de Littlewood. C'est une maladie qu'il faut combattre et éradiquer par n'importe quel moyen et Jude va en faire les frais… L'auteur nous ouvre les portes de l'enfer et nous montre à quel point la bêtise humaine est sans limite. Elle va les refermer sur Jude qui va vivre l'horreur pour le bien de ses parents et de sa foi.
Marie HJ ne va rien lui épargner et nous n'épargnera pas à nous par la même occasion en nous emportant dans une tempête d'émotion qui va nous broyer le coeur encore et encore. Un roman dur à encaisser, on refuse d'imaginer que cela existe vraiment et c'est pour cela que Pray For Me mériterait d'être lu par un grand nombre de personnes pour faire évoluer les mentalités. Aujourd'hui, il n'est plus possible de pouvoir encore imaginer l'homosexualité comme une maladie mentale ou encore une abomination de Dieu. le coeur a ses raisons que la raison ignore. Aimer un homme ou une femme n'est-il pas juste aimer tout simplement ? N'est-ce pas ce que l'on nous apprend dans les saintes écritures aimez vous les uns les autres ?
Au milieu de toute cette aberration, il y a l'amour… Une belle et magnifique histoire d'amour tellement intense et si touchante qu'elle nous apportera la lumière indispensable à notre pauvre petit coeur qui va subir autant que celui Jude. Mais aussi de Saul. Car si ce dernier ne souhaite pas aller à l'encontre des choix de Jude, il souffre tout autant et n'aspire qu'une seule chose… Qu'il soit heureux et en paix avec lui-même et non, au nom des autres.
Pray For Me ne vous laissera pas indifférents et saura vous toucher comme il se doit. Marie H.J a écrit là une pépite livresque hors du commun. Sa meilleure pépite livresque, et pourtant je suis fan de tout ce qu'elle a écrit jusqu'à aujourd'hui. Mais je me dois de vous dire que ce roman les dépasse tous pour ma part. Elle a su donner le bon ton avec les bons mots. Elle y a mis tout son coeur, laissé elle aussi ses tripes au travers les pages avec une intensité palpable. On voit qu'elle a passé du temps dans ses recherches et que ces dernières l'ont touché au plus haut point. Tout est approfondi et réaliste, même si par pudeur, elle n'a pas tapé encore plus fort. Elle aurait pu, mais comme à son habitude, elle a su faire cette balance entre le côté sombre et la lumière pour nous faire passer son message dans l'émotion, la finesse et la douceur tout en nous percutant le coeur. Une fois de plus, elle nous offre une belle leçon de vie… Un grand merci pour cette pépite livresque qui restera à jamais dans mon coeur. Pray For Me fait partie de ces romans que je ne pourrais jamais oublier et que je ne cesserai de conseiller encore et encore.