AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791096039005
Tapages Nocturnes (13/04/2016)
3/5   1 notes
Résumé :
Une jeune femme croise un inconnu dans un train qui l'invite à réaliser tous ses fantasmes pour une seule nuit dans un grand hôtel de luxe à Paris. Après avoir laissé ses enfants à sa mère, elle décide de se rendre à ce rendez-vous et commence alors pour elle une nuit de sexe et de plaisir pendant laquelle cet inconnu lui propose une série d'expériences qui l'amènent vers de orgasmes vertigineux
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Pour une nuit : Fantasmes au fémininVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une femme se fait draguer par un bel inconnu dans un train. Elle avoue qu'elle est mariée. L'homme, sûr de lui, ne s'arrête pas à ce détail et l'invite à le rejoindre à son hôtel en lui promettant une nuit de folie.

Le titre est accompagné d'un sous-titre : « fantasme au féminin ». C'est là que le scénario se plante. Il sent le mec à plein nez. Peu d'hommes arrivent à se féminiser pour retranscrire l'érotisme au féminin. Très vite, nous sommes enfermés dans une sphère qui voudrait nous faire croire que ce livre s'inspire de fantasmes partagés par des femmes mais jamais le scénario n'arrive à nous faire croire qu'une femme se cache derrière cette écriture. Au niveau de la langue, les bulles n'explosent pas non plus. Souvent, des mots, pourtant simples à remplacer par des synonymes sont inutilement répétés dans les dialogues qui sont ici réduits à leur plus simple expression. Côté graphisme, nous sommes dans un style manga mais nous ne nous défaisons jamais d'une certaine scolarité, nous sommes prisonnier d'un académisme qui inhibe toute sensualité à cette bande dessinée érotique. Les traits fins, nets, trop nets ne me semblent pas adaptés aux couleurs qui manquent de nuances. Peu d'ombre, c'est plat et ça manque de relief. Bref, trop d'imperfections, ce qui étouffe l'émotion de ce qui aurait pu être une belle histoire érotique et romantique.
Commenter  J’apprécie          44

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On dit que la belle lingerie est le plus beau cadeau qu’un homme puisse se faire à lui-même tout en l’offrant à quelqu’un d’autre.
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : érotismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de H2o2 (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}