Marqués tome 2 sur 2

Brian Haberlin (Autre)David Hine (Autre)
Delcourt (23/03/2022)
3.62/5   4 notes
Les Marqués sont des sorcières - et quelques sorciers - modernes recouvertes de tatouages qui sont autant de glyphes magiques. Alors qu'ils comptent leurs pertes après leur bataille contre la Sphère de Pouvoir, le groupe explore ses origines, à commencer par le sauvetage de Lovecraft des griffes du mystérieux Kah-Loh-Lu, et en remontant à la première femme à être dotée du pouvoir de la magie.
Que lire après Marqués, tome 2Voir plus
"Marqués" nous revient avec son deuxième et dernier tome apparemment, on aura même un épilogue à la fin. le graphisme est toujours sublime, une tuerie, nous avons également quelques illustrations pour régaler nos yeux.
Les idées exploitées sont intéressantes, prenantes, il y a pas mal de surprises. Nous avons à faire entre autres à des femmes de caractère.
Le fait d'utiliser le marquage comme des tatouages sur la peau fait toujours son effet, nos yeux sont happés par eux.
Liza est dans un sale état, on ne gagne pas à tous les coups. L'introduction de ce tome nous happe d'emblée en nous parlant de Lovecraft, de musique, nous entraînant dans le passé. Ils font référence à des gens ayant existé, ce qui a encore plus d'impact sur le lecteur qui se sent plus proche d'eux.
Nous avons déjà eu l'occasion de replonger dans l'oeuvre de Lovecraft avec les superbes ouvrages que font Kioon, et là on le retrouve, cet homme qui nous partage, car ses valeurs craignent par moment. Mais comment se fait-il qu'il est si différent de celui que nos marqués fréquentent ? Je vous laisse découvrir cela.
Les personnages ressortent leur côté badass dans leurs comportements, leurs paroles. Mais attention, personne n'est à l'abri de se faire avoir ou de perdre la tête, même pas les marqués.
Nous verrons aussi des créatures de toutes sortes, certains auront un petit côté mignon, d'autres nous feront plutôt peur et ont l''air d'avoir envie de mordre.
Les éléments s'enchaînent à une certaine vitesse. Les créatures de Lovecraft font toujours leur petit effet. En ce qui concerne les autres, mais d'où sortent-elles ?
Nos marqués ont pas mal de travail pour éviter que le monde ne sombre dans le chaos, nous en découvrons plus sur eux. Saskia, la nouvelle, est aussi entrainée à fond dans les différents évènements. Nous pourrions même dire qu'elle est formée sur le tas, au coeur de l'action.
Les pouvoirs sont toujours aussi sensationnels à voir à l'oeuvre.
On se laisse facilement entraîné dans cette histoire qui change
On a vécu une sacrée aventure. Prêt à la vivre aussi ?

critiques presse (1)
ActuaBD
10 mai 2022
Les héros de David Hine et Brian Haberlin font une petite incursion non seulement dans l’univers de Lady Kildare, mais également au sein de l’esprit du célèbre auteur de science-fiction : H.P. Lovecraft !

Lire un extrait
Videos de Brian Haberlin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Haberlin
Découvrez des bonus exclusifs dans le comics Medieval Spawn and Witchblade de Brian Haberlin, Brian Holguin et Geirrod Vandyke
Résumé : Un mal ancien menace le monde, détruisant et corrompant tout sur son passage. Lorsque Spawn, se dresse sur son chemin, il est accueilli comme le messie. Mais est-il réellement le sauveur que les gens voient en lui ou bien un agent du chaos ? D?autant qu?il croise la route d?une jeune fille dotée d?un gant surpuissant dont le pouvoir pourrait bien entraîner, lui aussi, la destruction du monde.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/medieval-spawn-witchblade.html
Téléchargez l'application : Medieval Spawn & Witchblade AR : http://experienceanomaly.com/main/misc/spawn/index.htm Delcourt Soleil + sur l'App Store : https://apps.apple.com/fr/app/delcourt-soleil/id1207353073 Delcourt Soleil + sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bear.delcourt&hl=fr
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413019725&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://livre.fnac.com/a13545433/Medieval-Spawn-Tome-1-Witchblade-Brian-Holguin#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413019725&classification=0