Cette nouvelle retrace une histoire d'amour de longue duree.
J'ai beacoup aimé les sauts dans le temps et les moments évoqués.
Decouverte de la plume de l'auteure et je suis sous le charme. Elle est envoûtante et très focalisée sur les ressentis et emotions, qu'elle transmet a la perfection.
On se prend rapidement d'affection pour les deux héros. J'ai bien aimé les chapitres qui montre des bribes de leur histoire sur plusieurs années.

J'ai bien accroché et c'est tellement bien écrit que forcément nouvelle oblige, j'aurais voulu en voir plus finalement.

A lire pour découvrir la plume de l'auteure. En plus c'est gratuit.
Leur rencontre, leurs premiers émois… En partageant avec nous dix moments choisis, l'autrice nous raconte l'histoire de Jude et Nik. En seulement dix instants charnières, elle nous montre l'évolution de leur relation, mais également de leurs personnalités, de leurs sentiments.

La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..
Nouvelle très touchante dans sa douceur ~

Le principe même de la nouvelle est très intéressant, et j'ai beaucoup apprécié. Pas d'entrée en matière par des « Il était une fois », pas de « Et Jean-Jacques était brun, les yeux d'or… » simplement le point de vue interne d'un personnage à un instant T. En effet, les « Dix instants » dont il est question, sont dix instants choisis de la vie de nos deux personnages. À 8 ans, à 12, à 24 ou à 28, vous aurez simplement le PDV de l'un de ces personnages qui vous résumera vaguement, comme on le ferait dans nos pensées, les derniers évènements importants.
Depuis le temps que je ne lisais que du bien de la plume de Lily Haime, j'ai décidé de me lancer avec cette petite histoire courte (disponible gratuitement sur toutes les plateformes de vente) qui fût aussi ma première lecture M/M.

Dès le début le récit est plutôt bien mené puisque l'on va suivre Jude et Nik, âgés de 8 ans à leur rencontre. Les « chapitres » vont petit à petit nous mener à l'âge qu'ils ont à la fin du récit, à savoir 28 ans. Ils vont traverser des épreuves plus ou moins difficiles, ensemble ou séparément mais on sent bien que depuis leur rencontre, leurs destins sont liés.

En résumé, une histoire mignonne et pleine de bons sentiments. Je ne regrette pas d'avoir testé le M/M avec la plume poétique de Lily Haime.
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Comme La lettre lu il y a seulement quelques jours, j'ai beaucoup aimé Dix instants de toi dont j'ai trouvé l'histoire très touchante.La plume toute simple de Lily Haime laisse si bien transparaître les émotions qu'on en peut qu'être émue par cette romance qui nous raconte en dix épisodes clés répartis sur une vingtaine d'années, l'histoire de Jude et Nick depuis leur rencontre et leur amitié immédiate à l'âge de huit ans jusqu'au jour de leur mariage.Un joli moment...
Au début du livre nous suivons Jude, un jeune garçon de huit ans. Son père, un homme passionné de course de voitures, a eu un accident et depuis lors il a du mal à l'approcher. Les courses c'était la passion de son père, et maintenant il a peur de le voir changer, alors il l'évite. Mais cela était sans compter sa rencontre avec Nikolas, qui a le même âge que lui, et qui va rapidement devenir son meilleur ami. Dès cette rencontre la vie de Jude, et celle de Nikolas, va être liée à celle de l'autre.

Dans cette nouvelle nous suivons donc l'histoire de Jude et de Nikolas, avec des points de vue allant de l'un à l'autre, et ce pendant dix périodes importantes de leur vie. Cela va de leur huitième année à leurs vingt-huit ans.

On suit donc leur amitié et tout ce qui va autour, pendant qu'ils grandissent et qu'ils s'épanouissent. Tout ne sera pas rose dans leur vie, ce qui est logique, et ils auront bien sûr certaine épreuve à surpasser. Tout cela nous le découvrons à travers leurs points de vue respectifs.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
En moins de 70 pages, Lily Haime a encore réussi à me transporter dans son histoire. Dix moments choisis dans la vie de Jude & Nikola, dix moments tour à tour tendre, émouvant, déchirant, fort… beaucoup d'émotions en peu de pages. Même si la trame est classique (2 amis, l'un hétéro, l'autre gay et amoureux du premier), c'set bien construit, c'est suffisant, même si j'avoue que j'aurais encore pu lire des pages et des pages de leur histoire. J'ai rapidement craqué pour ces 2 hommes. Encore une très belle nouvelle.
4,5/5
Un récit court mais complet. Lily Haime nous offre une nouvelle fois une très belle histoire d'amour pleine de tendresse.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Une très jolie histoire courte qui raconte comme l'indique le titre 10 moments de la vie de Nick et Jude, 10 moments importants comme 10 instantanés d'une magnifique relation.
Tout débute par la rencontre à l'âge de huit ans, rencontre qui scelle immédiatement une formidable amitié.
Jude est alors totalement chamboulé par le terrible accident de course qui a laissé son père sur une chaise roulante. Il y a de très jolies lignes sur les sentiments confus du fils pour ce père qui n'est plus tout à fait un héros, une pudeur et une blessure qu'on s'acharne à taire.
Toute sa famille doit déménager et c'est dans leur nouveau voisinage qu'il fait la connaissance de Nick, petit gamin solaire et attachant.
Entre eux, une forte connivence s'installe et malgré leurs différences, ils cultivent une profonde et solide amitié.

Jude est secret, rêveur, émotif, au tempérament artistique. Il prend conscience tôt de son attirance pour les hommes et garde enfoui au fond de lui son amour pour Nick. Mieux vaut préserver leur belle amitié plutôt que risquer le perdre en dévoilant ses sentiments,
Nick est un beau gars, plein d'assurance, sportif, populaire, qui collectionne les filles et qui se destine à des études informatiques.

Les chapitres alternent les points de vue et on les suit dans ces 10 instantanés, au fil du temps, des confidences, des rires, des chagrins, des premiers émois, des premières amours, des déceptions, des non-dits, des tâtonnements, des questionnements, des rendez-vous manqués...... L'éloignement (thème déjà présent dans Mathias et Eden ♥), puis les retrouvailles....

la suite sur mon blog
Lien : http://chezbookinette.blogsp..