Il s'agit des 4ème et 5ème de Lily Hamie que je lis et si je n'étais pas encore convaincu par sa plume, et bien, maintenant je peux dire qu'elle est sur ma top liste des auteurs de M/M, voir de mes auteurs préférés tout court d'ailleurs.
Je ne fais qu'une critique de ces 2 livres car ils se lisent d'un seul bloc. J'ai, à nouveau, été transportée par les personnages de cet auteurs. Ils sont à la fois gentils, tendres, forts, faibles, émotifs, violents, excessifs… mais en même temps attachants. Et heureusement que j'avais le 2ème tome sous la main car la fin du 1er est une vraie torture. L'histoire d'Alex & Jamie n'est pas forcément toujours belle : la violence, la peur venant d'un père qui bat son fils… qui va non seulement détruire physiquement mais aussi psychologiquement. S'en suit alors un combat pour se reconstruire et s'aimer malgré tout.
J'ai souris, souffert, et pleurer avec eux. Ce livre, malgré ça dureté, est magnifique. C'est une belle leçon d'amour mais aussi d'amitié grâce aux nombreux personnages secondaires présents dans leurs vies. J'ai d'ailleurs eu un gros faible pour le personnage de Gaël.
Ces livres ne sont pas des coups de coeur mais il n'en sont pas passés près.
Comme toujours les livres de Lily Haime sont un vrai tsunami et ce dernier n'a pas dérogé à la règle. Je suis tombée amoureuse du courage d'Alex face à un père tortionnaire et homophobe. J'ai adoré sa bande d'amis atypique et je suis tombée sous le charme de sa relation avec Jamie.
Captivant, à chaque fois que je lis du Lily Hayme je ne suis pas déçue. Elle sait rendre ses personnages tellement attachants... C'est parfois dur mais aussi vrai, on a l'impression de connaître personnellement les personnages. Je lis ses livres en à peine 3 soirs et ce jusque tard dans la nuit tellement c'est bien écrit et l'on a pas envie de lâcher sans connaître la suite!
La grande force des romans de Lily Haime ce sont ses personnages, ils sont si authentiques, même les personnages secondaires sont travaillés et intéressants et c'est écrit avec tellement de justesse et d'émotions, quelle plume magnifique !
Le récit est du point de vue de Alexandre et je l'ai adoré, malgré ce qu'il vit chez lui, c'est un battant, il ne se pose pas en victime et va de l'avant, fait le dos rond en attendant d'avoir son bac et pouvoir enfin partir. Mais ça ne marche pas toujours, car Alexandre est passionné et emporté et a parfois du mal à dompter son caractère un brin insolent.
Jamie est un beau personnage, je l'ai aussi adoré. Leur amour est fort et magnifique, mais il sera parsemé d'épreuves. Et entre ces deux forts caractères c'est souvent explosif, même si leur amour est une évidence.

L'histoire du tome 1 s'étale sur une année, l'année de terminale, quand au tome deux, il nous emmènera sur plusieurs années et il faudra tout ce temps à Jamie et Alexandre pour pouvoir vivre pleinement leur amour. Cela donne un récit puissant où on voit les personnages évoluer, devenir adultes et construire leur vie.

Le tome 1 m'a profondément remuée et touchée, avec sa thématique forte sur la violence familiale, mais le tome 2 m'a déchiré le coeur. Quand les épreuves sont trop difficiles, parfois l'amour ne suffit pas. Et il faut toucher le fond avant d'espérer revoir la lumière...

Un conseil si vous vous lancez dans cette lecture, achetez l'intégrale regroupant les deux tomes ou bien ayez le tome 2 sous la main. Je n'avais pas prévu de les enchaîner, mais je les ai finalement lu en 2 jours, impossible à lâcher !

Vous l'aurez compris ce livre, les deux tomes, ont été un magnifique coup de coeur. Ma plus belle lecture de cette année, une histoire absolument magnifique et bouleversante dont je me rappellerai très longtemps. Jamie et Alexandre resteront dans mon coeur.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Un début d'année scolaire commence, on reprend ces marques. Les cours, le sport, les amis et les nouvelles rencontres.
Alexandre dont la vie de famille paisible en apparence, n'est en fait que chaos au sein des murs de sa maison. Il s'évade au contact de ses amis et du Tennis où il va faire une rencontre inattendue du nom de Jamie.

Sa vie va être chamboulée à l'instant où leurs regards se croisent.

La tempête fait rage et l'ouragan qui va s'installer dans son existence va-t-il tout nettoyer sur son passage ?

Dès le prologue, Lily Haime donne le ton et je vous jure que ça donne des frissons par anticipation.

Cette histoire est dure, violente, triste et tellement belle et profonde, qu'elle pourrait tout à fait être réaliste que je n'en serai pas étonner.

C'est la vie d'Alex, un jeune homme aux yeux bleu glacier, blond qui possède des amis exceptionnels qui lui apportent un échappatoire dans son quotidien merdique.

Conditionné depuis son enfance par un père tyrannique, colérique et alcoolique, aux idées limitées, homophobes....

Il est hanté par les paroles de son géniteur qui dicte sa conduite, l'empêche d'être lui-même, de s'épanouir sous peine de représailles des plus violentes.

Par une mère vivant dans le crainte de son marie, dans l'ombre sans faire quoi que se soit pour se sortir de cet enfer elle et son fils, souffrant en silence.

Son groupe d'amis, Hugo son meilleur ami qui est celui chez qui il vient se réfugier, un bout en train, heureux et souriant. Gaël le geek, le petit génie du groupe et un ami attentionné. Max le rugbyman, sympathique, fêtard, ils sont tous le pilier d'Alex, soudés, tolérants, toujours présent dans les bons comme dans les coups durs.

Et Jamie au regard d'or, aux cheveux cuivrés, à la peau mâte, sera son univers à lui tout seul.

L'auteure nous offre avec ce premier tome un intense, magnifique, splendide début, un amour semé d'embûches.

J'ai été enrôlée dans la détresse, la jalousie, un amour interdit aux vues des autres, la peur, le mensonge, la joie, les rires, la puissance des sentiments de tous les personnages qui font de ce récit addictif un livre exceptionnel.

D'ailleurs un mensonge par omission protège les uns, des réactions malfaisantes des autres.

Je dois également parler de la fin qui m'a laissé paralyser, sous le choc et complètement pantoise.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attaquer le Tome 2 le plus vite possible.

A lire sans modération !!!
Lien : http://theowen.canalblog.com..
On découvre Alexandre, plutôt sportif et enchaînant les conquêtes (féminines), qui va faire la rencontre de Jamie, homosexuel. Tout d'abord, la plume de l'auteure est fluide et agréable. Une lecture qui m'a fait passer par toute sorte d'émotions. C'est un livre poignant sur la découverte de soi, la peur, le regard des autres. Les livres de Lily Haime sont des poèmes. Cette auteure a une plume absolument magnifique. Elle nous offre des phrases incroyables qui savent toucher l'âme et le coeur du lecteur.
J'ai eu un coup de coeur pour Mathias&Eden et là... C'est juste parfait, émouvant, touchant, elle est douée pour nous faire aimer ces garçons qui sont tellement vrais. Vous ne serez pas déçu un seul instant tant vous serez happés par toutes ces émotions.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..
C'est la première fois que je me laisse tenter par un young adult sur le thème de l'homosexualité et l'homophobie, et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ce livre a aussi été l'occasion de découvrir la plume de Lily Haime que j'ai vraiment apprécié, tant par sa fluidité que par sa simplicité. Elle a l'art de choisir des mots justes mais beaux. Des mots qui m'ont touché.

L'histoire est racontée du point de vue d'Alexandre, un adolescent qui bien qu'il donne l'impression que tout va bien dans sa vie, qui est entouré par ses amis, sa famille, doué dans ses études comme en sport, n'est en fait qu'une façade. C'est en réalité un jeune homme qui est maltraité par un père violent, alcoolique et homophobe, et dont la mère vit dans la peur et ferme les yeux sur la situation. D'ailleurs dès le début, la scène dans le prologue m'a tout de suite touchée, on comprend que ce petit garçon de cinq ans va avoir une vie difficile, et ça ne rate pas.

Heureusement, Alexandre est entouré par une bande d'amis solide, dont Hugo son meilleur ami. Et puis il y a aussi le tennis qui lui permet d'avoir une échappatoire. C'est en allant à un entrainement qu'il fait la rencontre de Jamie, lycéen fraichement arrivé de Paris. Dès le premier regard les deux adolescents sont attirés l'un par l'autre. Cependant, ça ne va pas être facile, loin de là. Jamie va venir bouleverser la vie d'Alexandre. Ayant vécu toute sa vie avec un père qui n'a cessé de lui rabâcher que « son fils n'est pas un pédé », un père qui lui dicte sa vie et l'empêche d'être lui-même, Alexandre va devoir surmonter la peur que lui inspire son père, et mettre du temps à accepter le fait qu'il soit attiré par Jamie. La relation entre nos deux protagonistes s'installe doucement mais avec justesse, toutes les étapes par lesquelles ils passent sont nécessaires au récit. On passe par toutes sortes d'émotions, la tristesse, parfois l'angoisse, mais aussi la joie (oui, oui…). En effet, tous les moments partagés entre Jamie et Alex, sont des moments de bonheur, même s'ils sont assez éphémères puisque vécus cachés aux yeux de tous. En lisant ces passages on n'a qu'une envie c'est qu'ils soient heureux ensemble jusqu'à la fin de leur vie.

J'ai également apprécié la multitude de personnages secondaires, la bande d'amis d'Alex, vraiment très présente au cours de l'histoire. Même si parfois il m'a agacé, j'ai aimé Hugo, sa façon maladroite de vouloir défendre Alex de Jamie, les disputes entre eux deux assez risibles, puisque leur but à tous les deux est de protéger Alex.

Et puis, il à cette fin (Mon Dieeeeeu !), en toute honnêteté je pensais que ça arriverait un peu plus tôt dans le livre, parce que clairement c'est quelque chose qui devait arriver, pour moi c'était obligatoire, mais pas comme ça ! pas à la fin ! du coup, on ne peut qu'avoir envie de lire le tome 2, parce que la fin est juste insoutenable, j'en suis restée bouche bée, j'étais là à me demander ce que j'allais faire de ma vie après avoir lu ça ! xD

Le seul bémol pour moi, juste histoire de chipoter, c'est les petits noms qu'utilisent Alex et Jamie pour s'adresser l'un à l'autre dans l'intimité. Un peu trop de « mon bébé » et de « mon ange » à mon gout (mais ça c'est parce que je suis sans coeur…).

En conclusion, un young adult vraiment poignant, fort en émotion, parfois même bouleversant, ça nous prend au tripes, et ça ne nous lache pas jusqu'au bout. Des personnages qui ont subi des injustices, de la violence, qui sont par conséquent hyper attachants. Une histoire d'amour qui se construit malgré les obstacles, etc… Un livre que je recommande avec plaisir !
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Quelle merveille ! Quelle plume ! Quel livre !! Des sentiments, des émotions, des sensations ... Ecrit avec justesse et sensibilité ! BRAVO !
« Tu es mon fils et mon fils ne sera jamais un pédé ! »

Cette phrase donne le ton, c'est psychologiquement violent et derrière ces quelques petits mots se cache une énorme rancoeur, beaucoup de désillusions et surtout l'histoire d'Alexandre, un jeune homme maltraité depuis son enfance, renfermé dans un cocon familial malsain et qui pourtant déploie peu à peu ses ailes suite à une rencontre imprévue et surprenante avant de peut-être les froisser dans les difficultés qui vont se présenter.

Alexandre est un jeune homme de dix-sept ans, il a des amis en or, de bons résultats scolaires, aspire à devenir professeur de mathématique, collectionne les aventures sans jamais s'impliquer davantage et excelle dans le sport, un jeune homme à qui tout semble réussir… Et pourtant, derrière la porte de sa maison, la violence demeure, violence physique, violence psychologique, fébrile, Alexandre tente de laisser faire sans rien dire, espérant que la tempête n'éclate pas. Alexandre vit auprès d'un père alcoolique, aux idées homophobes et d'une instabilité inquiétante, sa mère regarde et subit sans rien faire, elle aime son fils, mais elle aime aussi cet homme. Et puis un jour, il le percute, lui, Jamie, des yeux mordorés, une peau hâlée et des cheveux cuivrés, une étincelle s'anime dans le coeur et la tête d'Alexandre. Mais pourquoi lui ? Un garçon ? Alors que depuis douze ans déjà, on lui inculque que c'est mal, contre nature, les cauchemars s'éveillent mais l'aube aussi…

Alexandre est un des fameux personnages que Lily Haime n'épargne pas, le jeune homme de dix-sept ans est le genre de fils qu'on aimerait tous avoir, il est d'une beauté nordique à couper le souffle, des yeux bleus de glace, des cheveux d'un blond presque blanc, une peau claire, un corps de sportif, une tête pleine d'intelligence, une bonté propre, un caractère fougueux, le personnage est juste formidable, aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur, mais… Dans sa tête, c'est l'anarchie, un père violent qui le maltraite à la moindre contrariété depuis sa jeunesse, un homme qui lui répète sans cesse des idées réac et homophobes, des idées profondément ancrées dans cette psychologie façonnée par cette violence, des coups il en a pris, des coups il en prend encore. Pour ce père, le fils doit être le meilleur, réussir coûte que coûte. Quant à sa mère, comment peut-on laisser faire ça à son enfant ? Présente pour le défendre, pour l'aimer, lui apporter du réconfort, absente pour arrêter cette maltraitance, pour condamner cet homme qui violente son fils. J'ai haï ce père tyrannique, j'ai détesté cette mère que je ne comprends pas… Et pourtant Alexandre reste beau, conscient des idées intolérables de son père, peut-être grâce à une mère bien différente ? le jeune homme puise certainement dans ses amitiés profondes, l'amour, le soutien dont il manque une fois rentré chez lui. Et un jour, quelque chose se passe, il rencontre Jamie et là tout bascule…

Jamie est aussi un jeune homme exceptionnel, il débarque dans le lycée d'Alexandre après avoir quitté Paris. Suite à la tentative de suicide de sa mère en dépression, il vit chez son oncle. Jamie est homosexuel, et Alexandre s'en rend bien vite compte. Jamie est fasciné par Alexandre, et même s'il tente de n'être que son ami, on comprend bien vite qu'il y a quelque chose d'autre. C'est un personnage attentif, sensible et fort, très patient, il accepte bien des choses pour faciliter la vie d'Alexandre.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la rencontre entre les deux est foudroyante, il se percute, se regarde, et là c'est l'étincelle, un truc entre eux se passe mais rapidement Jamie réagit violemment, devient agressif face à un Jamie décontenancé et des amis qui ne comprennent pas, « Tu es mon fils et mon fils ne sera jamais un pédé ! », cette litanie revient sans cesse hanter Alex, tout comme ce beau visage aux cheveux cuivrés. Contrarié, mort de trouille aussi que son père comprenne ce qu'est Jamie, effrayé face à des sentiments qui lui semblent incongrus et mal, Alexandre va pourtant se remettre en question, accepter l'amitié de Jamie et peu à peu, une tendresse va s'installer, des gestes réconfortants, des regards compréhensifs, et un premier baiser, aussi léger qu'une plume et pourtant bien lourd de conséquence.

La relation des deux personnages est absolument sublime, ils n'ont que dix-sept ans, sont aussi fougueux que sont les garçons de leur âge, très sexualisés, alors il y a des câlins, des gestes énamourés et beaucoup de sexe aussi ! La découverte pour Alexandre d'apprécier un corps masculin, de connaître de nouvelles sensualités et pour Jamie, de nouveaux sentiments, une confiance jamais donné à un autre. C'est juste magnifique, autant Alex abjecte au début Jamie et tout ce qu'il peut remuer en lui, autant ensuite il devient un amoureux déconcertant, jaloux et le fait de cacher leur relation à leurs amis, rend leur passion encore plus intense, plus belle mais aussi plus difficile à contenir avec des non-dits et toujours évidemment l'ombre de ce père qui vient entacher un nouveau bonheur, une nouvelle liberté.

Les amis, parlons en de ces petits jeunes tous plus adorables les uns que les autres, Hugo, le meilleur ami d'Alex est relativement possessif et ne supporte pas les attentions de Jamie, c'est aussi un colérique qui promet quelques moments plein d'humour et c'est surtout un ami sur qui compter. Ensuite, il y a Gaël, le geek discret, toujours le nez dans sa « Fanny » (c'est le prénom de son PC…), lui il ne fait pas beaucoup de bruit par rapport aux autres, mais il observe et voit bien des choses que les autres ne comprennent pas. Je me suis particulièrement attachée à ce personnage, certes plus jeune que les autres d'une année, mais plus mature aussi, tolérant et qui ne souhaite que le bonheur d'Alexandre.

Lily Haime, une auteure absolument unique dans ce qu'elle peut faire ressentir, elle vous ébranle en racontant une histoire sublime où des personnages magnifiques apprennent à espérer, à aimer. Elle ne joue cependant pas dans la facilité, et maltraite ses personnages, nous attrapant le coeur, pour le tordre, le vriller voire même nous l'arracher. Mais qu'est ce que c'est que cette fin !!! Les histoires de Lily Haime sont ainsi pleines d'émotions extrêmes, violentes, très fortes qui manipulent le lecteur mais toujours une note d'espoir se dessine, toujours l'amour vient tisser sa toile pour consolider les personnages, toujours des tortures, des déchirements, des violences pour mieux nous faire croire au bonheur du sentiment le plus noble ; l'amour. Lily Haime aime façonner des psychologies intenses et perdues, détruites, des personnages qui sont en général de belles personnes à qui la vie n'a rien épargner, ce qui est intéressant c'est de suivre une romance qui permet à chacun de se reconstruire, se pardonner, pardonner, d'obtenir une rédemption quand le mal est fait. Il y a donc un côté un peu « déjà vu » quand on a lu d'autres romans de l'auteure, des « facilités » dans la romance aussi mais qu'est ce qu'on s'en fiche de ces petits détails quand on ressent autant de choses à la lecture, que l'on arrive pas à lâcher son livre tellement nous sommes happés dans l'histoire, souhaitant toujours en savoir plus.

En bref, un premier tome bouleversant, vraiment, le genre qui vous pénètre les entrailles et vous vrille l'estomac, en fermant le livre une fois la lecture achevée, il est obligé de se ruer sur le second. Ne vous ai-je pas déjà dit que c'était une auteure à lire absolument ? A découvrir si ce n'est pas déjà fait ? Ou à redécouvrir une nouvelle fois !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
J'ai ADORÉ !!! Je commence à me rendre compte que j'aime bien les romans "réalistes", c'est le deuxième que je lis en 2015, et c'est aussi mon deuxième coup de coeur.
Bon on ne va pas se mentir, c'est une romance M/M, la première que je lisais, ce n'est donc pas tout public. Mais si vous aimez ce genre de littérature, je pense que vous en aurez pour votre argent. L'histoire est palpitante, pour preuve, je l'ai dévoré. Les personnages ont leurs petits caractères, ils sont différents, mais non moins attachants. J'ai passé un vrai bon moment, non sans énervement par moment, mais ça vaut vraiment le coup.
J'ai genre super méga hate de lire le second volet, et normalement, si j'en crois le site de MxM Bookmark, il devrait sortir d'ici une dizaine de jour ... C'est top ! J'ai hâte de retrouver Jamie, Alexandre et toute leur petite bande d'amis.
Ce soir, je suis JOIE !

Lien : http://summariesbooks.weebly..