* * * *
Une relecture de nouveau, j'avais déjà fait un poste pour ce livre lors de ma première lecture en ebook, je dois dire que je pense toujours la même chose.

Aliocha me touche énormément, sa vie, son passé et sa façon d'agir me poignardent le coeur. Il n'a jamais eu de chances dans sa vie, il a vu ses parents se faire assassinés, il a essuyé coups et blessures par la suite. L'endurcissant, le blessant dans l'âme un peu plus à chaque fois. Ali a pourtant un talent magnifique qu'il utilise de la mauvaise façon avant de rencontrer Charlie Ashford, le père de Damien.

Sa rencontre avec Nick, son changement de comportements, sa relations avec ses amis, tout ce qui évolue dans la vie de ce jeune homme m'ont retourné, m'ont ému. Il a ouvert son coeur en rencontrant Damien.

Damien a toujours eu la vie simple, il n'a jamais manqué de rien. Il rencontre Aliocha dans la clinique de son père et tout change, tout se bouleverse dans sa vie. Il se remet en question, alors que tout le monde accepte ce lien avec Ali sans même comprendre les sentiments des deux jeunes hommes. Même s'ils passent leur temps à se disputer et à s'aimer.
Puis la seconde partie du livre est très dure pour Damien. J'ai eu beaucoup de peines pour lui et sa reconstruction.

Bref, vous avez compris que j'ai aimé ce livre. Une vraie pépite ! Un coup de coeur immense même si je ne suis pas fan de la couverture... Foncez lire ce livre !
Comme d'habitude L. Haime m'a transportée. Toujours aussi fort, toujours aussi troublant, toujours autant d'émotions et de papillons... C'est fort, c'est beau, c'est intense.

Ali/Sacha est un magnifique personnage, charismatique et prenant... Blessé, écoeuré de la vie, mais tenace et sincère, il nous séduit, nous kidnappe et fait de nous ce qu'il veut.

Damien est son âme soeur, il a en lui tout ce qui peut apaiser Sacha. Il est tendre, fragile et sensible. J'ai adoré cet homme dépassé par la personnalité de celui qu'il aime, essayant de garder le cap, de se mettre à sa hauteur...

Ces deux là vont nous conter leur magnifique histoire. Leurs luttes, leurs démons et leurs rêves. C'est encore une fois, beau, magnifique et touchant, extrêmement bien écrit, juste, parfait... J'ai passé un excellent moment. Lilly H. a ce don de nous emporter dans leurs vies, de nous faire entrer dans l'intimité des personnages, de nous asseoir à leur table, de nous compter parmi les chanceux qui les côtoient... C'est juste parfait.

Je n'ai mis que 8/10, parce que pour moi, rien ne surpasse Mathias qui reste mon coup de coeur... Celui-ci est moins drôle et peut-être plus long (j'ai trouvé un peu de longueur, à certains moments...) Mais c'est vraiment pour dire quelque chose car je recommanderais ce livre sans aucun souci... ;-)
J'avais déjà beaucoup aimé ma première lecture quand j'étais plus jeune, mais je me rends compte que j'avais oublié plein de détails ! J'ai bien fait de le relire : j'aime trop ce roman 🥰
Aliocha a un passé très lourd et si horrible. Il cherche à s'en sortir et à survivre de cette triste vie.
Au contraire de Damien qui lui a la belle vie, mais va vite se rendre compte de qui il est vraiment en présence d'Ali et va devoir s'assumer pleinement.
Ils ont tous les deux des craintes, même si elles n'ont pas les mêmes degrés, les mêmes ampleurs… Et c'est ce qu'il va les rapprocher 🥰
Entre les deux personnages principaux, j'ai préféré Aliocha. Son art le rend si sensible et touchant, en totale contradiction avec son passé qui le rend agressif. Il arrive à exprimer ses sentiments grâce à ses peintures, et c'est beau. J'avoue avoir aussi été sous le charme du petit Nick, j'ai aimé le voir évoluer avec Ali, il a un rôle important dans l'histoire.
Enfin bref, c'est un gros coup de coeur ♥
Je sais pas quoi dire...époustouflant.
Lyli Haime à travers cette histoire d'amour magnifique, à su expliqué le dysfonctionnement d'une société envers les enfants sans famille ou ayant un handicap qui sont complètement oublié.. Même pire..
A lire sans modération...

Ce livre m'a plu. La justesse des mots, un décor planté avec amour. J'ai eu envie de pleurer parfois à certaines évocations, car je me retrouvais dans l'un ou l'autre des protagonistes de cette magnifique histoire. L'auteure a une belle plume et le charisme de celle-ci vous transporte dans son monde. Certains chapitres étaient soit durs ou émouvants, parfois les deux. le livre ce compose de deux parties, dans la première Damien et trop gentil et Ali trop compliqué pour que leur amour marche et puis on a seconde ou Ali ressort grandi et leur amour n'en est que plus fort et plus beau.
Et l'épilogue, je crois n'avoir jamais lu une déclaration d'amour aussi belle et rien que pour ça il faut lire ce livre.
Je le recommande à tous ce qui aime les montagnes russes émotionnelles avec des personnages cassés parce que la vie ne leur a pas fait de cadeau mais que l'amour rend plus fort.
Gros coup de coeur pour moi.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
C'est toujours un immense plaisir que de se plonger dans un livre de Lily Haime. Instinctivement, mon esprit se met en mode veille et je me laisse balloter par ces magnifiques phrases et ces émotions intenses.
Pour une fois, l'auteur ne va pas nous raconter une belle histoire d'amour entre deux hommes, mais trois hommes. Nick, un petit garçon de 5 ans, va s'inviter dans l'histoire d'amour d'Ali et Damien et c'est juste sublime.
Si J'ai trouvé la première partie du livre un peu longue, je pense que cela est dû au fait qu'Ali et Damien n'auront cessé de me rappeler d'autres couples mythiques dépeints par Lily Haime. J'ai retrouvé dans le côté initiatique de Damien, le personnage de Mathias (Mathias et Eden) et la fougue et la violence d'Ali dans le personnage de Gabriel (Wild heart). Aussi, certains aspects de leur relation et de leurs disputes ont pu être un peu redondants pour moi.
Puis j'ai retrouvé un second souffle dans la deuxième partie du roman, qui est très différente et où nous retrouvons nos personnages 4 ans plus tard. J'ai complètement fondu face à la relation qu'Ali instaure avec le petit Nick et pour cet amour inconditionnel qui les lie, malgré l'absence de lien de sang.
Un côté mystique et surnaturel fait également son apparition et je crois n'avoir jamais aperçu ce versant dans les quelques livres que j'ai lu de Lily Haime. Cela était étonnant, mais m'a également beaucoup plu. Cet aspect est introduit de façon très progressive et tout à fait en cohérence avec l'histoire.
Si pour une fois, ce n'est pas le couple Ali/Damien qui a porté mon coeur dans cette histoire, je suis pour autant tombée amoureuse de cette belle relation entre un enfant autiste et un ado maltraité. Elle prend aux tripes et on ressent parfaitement le besoin urgent de l'un envers l'autre, pour aller mieux et évoluer.
Un roman de Lily Haime légèrement différent des précédents que j'ai lus, mais qui aura été encore un très beau voyage au pays des rêves.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Comment dire... J'aime tout simplement les histoires de Lily Haime, sa plume, la profondeur des sentiments de ses personnages...
Mon plus beau rêve est une histoire que je relirais certainement plusieurs fois et les yeux fermés ! Ce livre est tellement magnifique, j'ai pas vraiment de mots pour le décrire à vrai dire !
Je remercie les Éditions MxM Bookmark de m'avoir permis de découvrir ce très beau roman, ainsi que l'auteure Lily Haime. J'en ai beaucoup entendu parler, mais c'est la première fois que je lis un de ses livres. À peine la première page ouverte, impossible de quitter cette lecture. Nous sommes submergés par tout un panel de sentiments… Profonds… Émouvants… Lily Haime à travers son récit, nous montre bien que nous ne sommes pas tous nés avec les mêmes chances dans la vie… Certains sont plutôt bien nantis alors que d'autres connaissent des difficultés ingérables, une destinée que personne ne devrait traverser… Et pourtant, l'homme doit se préparer aux différentes embûches qui sont mises sur son chemin.
Nous faisons la connaissance de Ali, qui a eu une enfance très dure, la perte de ses parents dans des conditions effroyables. Il a erré de foyers en familles d'accueil, il a connu bien des déboires dans sa prime Jeunesse et son adolescence. Cependant, il possède un don le dessin… Il a du talent et il n'existe qu'à travers ses croquis. Ce don va lui permettre de tagger de très belles choses à l'intérieur d'un institut pour enfants autistes. Il ne sait pas encore que c'est à cet instant que le cours de son destin va le faire
bifurquer vers d'autres chemins. Nous le découvrons, non seulement artiste mais aussi psychologue improvisé pour un enfant autiste particulièrement touché. Alors que le personnel soignant semble jeter l'éponge, Ali sera-t-il le sauveur du petit Nick ? Une chose est sûre, il n'en est pas du tout conscient. Au fil des pages, nous apprenons que ces deux êtres ont connu le même style de traumatismes. Ce point commun sera-t-il le début d'une grande aventure ? Hormis cela, Ali fait la connaissance de Damien, fils d'un
responsable de cet institut. Une histoire d'amour entre eux est-elle possible ? Différences de classes sociales...
Ali transporte avec lui de lourdes casseroles, dont il aura bien du mal à se détacher. Damien est-il l'homme
qui lui permettra de laisser aller le passé, de lâcher prise et de se tourner vers l'avenir ? Tout cela n'est pas si simple, d'autant que Damien semble avoir bien du mal à assumer son homosexualité. Leur amour se vit en pointillé… Entre disputes et réconciliations leur relation reste très complexe. Pourtant, ils sont sûr des sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Peut-on aimer ? Lorsque l'on ne s'aime pas soi-même ?
Ali est chargé d'une mission, il va devoir quitter le pays pendant quatre ans avec son petit protégé. Pour quelles raisons doivent-ils prendre la fuite ? Sont-ils en danger en restant chez eux ? Cet éloignement va permettre à notre héros de se responsabiliser et de redonner une chance à cet
enfant traumatisé. Ils reviendront tous les deux en temps voulu. N'est-il pas trop tard pour renouer les liens avec Damien ? Que s'est-il passé durant leur absence ? Entre déboires et réconciliations parviendront-ils à s'épanouir et à se pardonner ? Dorénavant Ali n'est plus tout seul, il est devenu le tuteur légal de ce jeune garçon qui a grandi. Quel destin leur sera réservé ? Un roman qui prend aux tripes, un tourbillon de sentiments plus forts et contradictoires les uns que les autres. Une belle leçon de vie, une lutte contre la différence de classe. Un combat pour qu'ils s'acceptent
tels qu'ils sont, sans faux-semblants. Un sujet délicat qui m'a touché, des personnages bouleversants mais ô combien torturés. Merci à Lily Haime pour cette oeuvre qui marque les esprits et que l'on n'oublie pas. Il en va de soi que
J'ai ressenti un une véritable coup de coeur.
Une lecture que je conseille vivement, qui nous fait réfléchir immanquablement sur la tolérance et sur la différence. Ces deux valeurs ne sont-elles pas de véritables richesses ?