Homoromance Éditions (22/03/2019)
Si un jour, à l’occasion d’un voyage ou tout à fait par hasard, vous vous retrouvez avec un plan des transports de Tokyo sous les yeux, une fois que votre œil se sera fait aux multiples et complexes entrelacs de couleurs qui matérialisent les différentes lignes de métro et de trains sillonnant de part en part la capitale nipponne, vous vous apercevrez alors qu’il existe une ligne de train un peu tarabiscotée qui opère une boucle, un tour complet de la mégalopole, de... >Voir plus
Ce roman raconte le voyage à Tokyo d'Odile, la soixantaine, qui n'y était pas retournée depuis des années. Venue à la demande d'une ex-amante, sa visite sur place ne se passe pas du tout comme planifiée.

L'autrice nous transporte complètement à Tokyo. J'y suis allée il y a plus de dix ans, et aucune oeuvre n'avait réussi à me donner le sentiment d'y être retournée. le style est travaillé, les personnages bien croqués. J'ai aimé suivre l'histoire d'Odile et Minako-chan au gré des retours dans le passé, et découvrir la relation qui se noue entre Odile et Shigeru dans le présent. L'amour présenté est dépourvu de mièvrerie mais n'en est pas moins fort. L'intrigue prend rapidement un tournant inattendu qui m'a immédiatement donné envie de poursuivre la lecture, et j'ai fini le livre en deux ou trois jours.

Je le recommande chaudement !
Odile à une soixantaine d'année, elle va retourner à Tokyo suite à un mail de son ex amante Minako Chan qui lui annonce qu'elle est malade et que c'est grave et souhaite la revoir.

Malheureusement quand Odile va à Tokyo, le fils de Minako lui annonce que celle ci est décédée suite à la maladie.

En parallèle de son voyage actuelle à Tokyo, on va retourné dans le passé grâce aux souvenirs d'Odile et on va suivre son histoire d'amour avec Minako.

Odile est une femme attachante, unique et touchante, on ressent les sentiments qu'elle a avec elle.

L'auteure nous transporte littéralement, on se croit réellement à Tokyo,j'ai envie d'y aller maintenant.

La plume de l'auteure est délicieuse, sensible, pleine d'humour et de douceur.

le dialogue est bilingue entre le français et le japonais.

Je conseille vivement ce roman plein de surprise.

#Homoromance #Contemporain #Tokyo #EriHake #Lecture #Passion

#Louve