3,5

Le concept du livre est très sympa à la base. Une histoire d'amour raconté par tout le monde sauf les deux personnes concernés: Gabe et Léa. Même le banc où ils se retrouvent et l'écureuil à qui ils parlent ont leur mot à dire sur l'histoire.

Mais alors qu'est ce que c'était long !!! La blague... il aura fallut près de 350 pages sur 352 avant qu'ils se passent vraiment quelque chose. Gabe et Léa se cherche, sont proche de se trouver, mais non... et le schéma recommence mois par mois, ils se cherchent, se rapprochent et ça ne marche pas...

Pour des raisons nazes en plus... et tout le monde ne rêve que de voir ensemble : les copines, les copains, les serveuses, les profs... Un mois ça va mais 12 mois comme ça ou presque... faut pas abuser. Ça fait longtemps que je leur aurait dit de rester séparer l'un de l'autre..

Et les personnages qui interviennent comme l'écureuil et le banc, ça aurait pu être rigolo. Mais en fait non ! Au lieu de leur donner une voix avec une réflexion sympa et un peu décalé voir rigolote, l'auteur leur donne une voix débile. Je ne trouve pas d'autres mots... et c'est bien dommage.

Déception sur toute la ligne...

Au suivant !

Elise__♥

" Un petit Quelque chose en plus" est un roman ado sur la rencontre amoureuse.

L'auteure, Sandra Hall, l'imagine ici comme inévitable. Ce ne sont pas les astres alignés qui l'ont prédit mais une foule de personnages qui touchent le futur couple encore en devenir, innocent de la révélation, de près ou de loin.

Dans les débuts, les jeunes lecteurs pourront tiquer sur l'ingérence faite par tous ceux-là qui, entre une activité du quotidien, se penche sur la possible fusion de deux jeunes lycéens qu'ils ne connaissent pas tous. Il y a de la procuration romantique et ainsi le chauffeur de bus perçoit de l'alchimie possible par le biais de son rétroviseur, la serveuse Maxine les envisage ensemble sur son service comme une évidence de deux chaussettes qui iraient bien ensemble, de même que le livreur chinois de pizzas qui souligne leurs goûts communs.

Inga leur professeur de cours d'atelier d'écriture créative s'y met dès le début du roman (et de l'année scolaire) rêvant de la love story de son année, cela va jusqu'au banc où ils se posent qui donne son avis ou l'écureuil nourri près du campus par la belle.

De quoi se mêle t-on serions nous tentés de dire?

Oui, étrangement, tout le monde s'accorde à les associer, Gabriel "Gabe" et Azalea "Léa" sont faits l'un pour l'autre.

Sam, le frère de Gabe, plus à l'aise avec les filles, le pousse du coude, Casey son colocataire et ami de Gabe, prête une oreille de confident. Maribel, la camarade de Léa fait de même et se montre optimiste.

Si cela semble aussi évident, à nous, lecteurs, de le vérifier.

À la lecture, cette rencontre tarde et ce n'est qu'une suite d'auto-présentations manqués entre les personnages, de rendez-vous différés.

Les faits et le destin ne s'accordent pas.

Hillary, du même groupe d'écriture, trouve Gabe à son goût et fonce sur l'occasion des binômes d'écriture.

Lea semble ne pas laisser Gabe pourtant indifférent. Gabe revient progressivement dans les conversations entre copains et copines de Lea.

Alors quoi?

Lea se demande si Gabe est vraiment attiré par la gente féminine et mène l'enquête auprès des élèves de discrétion.

Gabe se lamente de faire équipe avec Hillary, perçue la pauvre comme une intrigante par les spectateurs du couple.

La possible romance se découpe sur une année scolaire, mois par mois et la place est laissée arbitrairement à tous les commentaires, courts, vivants, parfois décalés, de tous les personnages lorsqu'il y aura quelque chose à en dire. La relation sera vécue doucement en dehors et en dedans. La narration est assez originale.

Autant de voix qui laisseront entendre enfin celle de Gabe et son secret, de Lea et ses vraies aspirations.

Un roman ado qui devrait trouver son public et plaire.

A découvrir.
Vous recherchez un peu de douceur et d'amour dans ce monde de brutes ? Voici Un petit quelque chose en plus : une romance doudou !

L'originalité de ce livre repose sur sa construction narrative : tout est raconté par des protagonistes (voire même des objets) qui sont les témoins du rapprochement entre les deux héros. Pourtant l'auteur décide de ne pas donner la parole à ces derniers, ils sont ainsi au coeur de l'histoire sans nous la raconter par eux-mêmes.

J'ai particulièrement aimé trois narrateurs qui sont les plus drôles et surprenants : un banc, un écureuil et Victor, un étudiant en classe avec Lea et Gabe. le lecteur fera aussi connaissance avec la famille, les amis mais ces trois "personnages-narrateurs" sont vraiment les plus intéressants car ils sortent de l'ordinaire, du cliché de la comédie romantique. J'aimerais d'ailleurs retrouver Victor dans une autre histoire car je pense que ce protagoniste a le potentiel d'un antihéros très charismatique.

La première moitié du livre est vraiment addictive, plaisante et parfaite dans le genre. La deuxième moitié a été un peu moins "excellente" à mon goût, le chassé-croisé de Lea et Gabe peut devenir agaçant. Certes ils sont tous les deux timides mais le nombre d'occasions manquées devient très vite frustrant pour le lecteur. Heureusement qu'ils sont bien entourés car sans l'aide extérieure ils auraient eu du mal à véritablement se parler...

En définitive, j'ai beaucoup aimé cette romance: elle est fraîche, douce, mignonne et originale. J'aurais juste aimé que la deuxième moitié soit aussi bonne que la première.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Dans cette histoire, on va suivre sur plusieurs mois Gabe et Lea de points de vues différents, excepté ceux justement de Gabe et Lea . Amis, familles, inconnu, etc.

Il s'agit d'une romance toute mignonne, et attachante.
Le fait de n'avoir que des points de vues extérieurs aux personnages principaux révèle toute l'originalité de ce livre. D'autant plus que l'on a le pont de vue de certains amis de nos héros, mais également celui d'une serveuse du Starbucks, du chauffeur de bus, du livreur de sushis, et celui d'un écureuil et d'un banc! Ce qui rend à la lecture un côté tout innocent.

De par sa plume, l'auteure a réussi à rendre Gabe et Lea vraiment attachants et absolument irrésistibles. J'aurai aimé faire partit de leur entourage pour voir moi aussi cette romance naissante. J'ai eu un réel coup de coeur pour ces deux personnages.

J'ai beaucoup aimé les différents narrateurs. Mais l'originalité a fait que j'ai quand même préféré l'écureuil et le banc.
Les pages défilent à une grande allure, on veut tellement savoir où, quand et comment tout ça va aboutir.

C'est le premier ouvrage de Sandy Hall, et je pense vraiment lire son prochain livre.

En bref:

Un livre vraiment mignon a lire au chaud avec un plaid et un chocolat chaud. Je vous le conseille mille fois.
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..
Un petit quelque chose en plus est une romance toute douce dans laquelle Lea et Gabe, deux étudiants tombent amoureux l'un de l'autre. de la barmaid à la prof d'écriture créative en passant par le banc, l'écureuil et leurs camarades de classe, tous voient que Lea et Gabe se plaisent et sont fait l'un pour l'autre. Sauf eux bien évidemment... Si vous voulez lire un livre tout doux, rapide et facile à lire je vous le conseil vivement !
me plonger dans un roman léger, qui ne soit pas prise de tête et qui me fasse passer un bon moment. C'est le premier roman de Sandy Hall et il s'adresse plutôt aux jeunes adultes.

Gabe et Lea sont deux étudiants qui ont un cours d'écriture en commun. Ils se plaisent, mais sont tous les deux très timides. Et surtout, absolument pas raccords sur le timing. Ils sont donc maladroits et touchants. Et on comprend que Gabe a un petit souci qui fait qu'il n'est pas toujours en phase avec les autres.

On le comprend, mais difficile d'entrer dans sa tête ou dans celle de Léa car ce ne sont pas eux qui racontent l'histoire. Mais ce sont tous ceux qui les croisent. Leur prof d'écriture qui essaie de créer un couple tous les ans dans sa classe, leurs copains, les serveurs du Starbucks, le chauffeur du bus qu'ils prennent, mais aussi un écureuil et même un banc (pour être honnête, je n'ai pas été convaincue par ces deux derniers narrateurs).

Un petit quelque chose en plus est un roman atypique, léger, qui fait bien le job. Mais il n'est pas non plus génial. J'ai lu plus sympa et plus mignon récemment. Je ne suis pas certaine que ça vaille le coup de vous le conseiller. Mais si un jour, il croise votre chemin, ne faites pas forcément demi-tour, il est quand même distrayant.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Ici, point d'introspection d'héroïne folle amoureuse d'un bel inconnu, nous ne suivons ni Lea, ni Gabe, que tout le monde s'acharne à vouloir mettre en couple.

Non, dans ce roman, vous suivrez plutôt tous les protagonistes qui gravitent autour de ces deux zouaves pas dégourdis pour deux sous : la coloc, le grand frère, le meilleur ami, la prof.... même la barista s'y met...

Alors, si j'ai aimé ce format peu habituel qui changeait agréablement des structures que nous avons l'habitude de lire, c'était quand même peu crédible...

Que le frère ou la copine essaient de mettre en couple l'un de leurs proches, soit... c'est faisable... Mais alors, quand la prof de littérature se persuade toute seule que ces deux élèves sont faits l'un pour l'autre, ça devient un tantinet exagéré.

Et c'est peut être ça qui m'a le plus dérangé : POURQUOI tout le monde est-il persuadé que ces deux là sont faits pour être ensemble ? Franchement, rien dans leur histoire n'est à ce point bouleversant pour que tout le monde s'escrime à ce qu'ils se pécho l'un l'autre...

Personnellement, ni Léa, ni Gabe ne m'ont laissé un souvenir impérissable. Notamment Gabe, qui malgré ses difficultés indépendantes de sa volonté, est quand même timide à un point où ça en devient très peu attirant. Léa, elle, ne ressortait pas spécialement du lot.

Le changement de forme était osé mais le résultat passe un peu à côté. Au final, la multitude de personnages n'est là que pour mettre en lumière les deux héros qui se révèlent malheureusement peu attractifs... et j'en viens même à me dire que j'aurais préféré en savoir davantage sur cette multitude de personnages dont nous ne savons que peu de choses (un comble, non?).

Bref, déception sur ce roman, certes original, mais qui loupe son but avec cette romance qui ne m'a pas fait rêver !
Lien : https://www.rue-camille.fr/s..
Je tiens tout d'abord a remercie Babelio et les Editions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'une opération Masse Critique.

La couverture est tellement jolie. C'est à cause de celle-ci que j'ai craquée et que je me suis dit qu'il fallait absolument que je lise ce livre.

Un petit quelques chose en plus c'est l'histoire de deux adolescents, Gabe et Léa. Tous les deux sont très attirés l'un par l'autre mais ils sont également trop timide pour faire le premier pas. Mais cette histoire a quelque chose d'original : sa construction narrative. Elle est très intéressante car ce sont 14 voix différentes qui nous racontent l'histoire, et nos deux héros n'en font par partie. Ce sont leurs familles, leurs amis, leurs professeurs et d'autres personnes de leur entourage (même un banc et un écureuil) qui vont nous raconter leur histoire. Tout le monde voit qu'ils sont faits l'un pour l'autre et tous vont essayer de comprendre et de faire quelque chose.

L'histoire entre Gabe et Léa est douce, belle, et pleine de pudeur. Ca change des histoires d'amour entre deux adolescents que j'ai l'habitude de lire. Celle-ci est particulière et c'est une des choses que j'ai vraiment appréciée.

Dès les premières pages, j'ai tout de suite accroché à ma lecture. Tellement accroché que j'ai d'ailleurs du me forcer à m'arrêter. J'ai cependant trouvé la deuxième moitié très bien mais qui s'essoufflait légèrement. Disons que j'étais moins emballée que la première. Mais « Un petit quelque chose en plus » est vraiment une bonne surprise. Je pensais me perdre en voyant qu'il y avait 14 voix différentes mais finalement pas du tout, bien au contraire. Et c'est d'ailleurs quelque chose que j'ai adoré. J'ai eu cette impression de faire partie et de comprendre tous ces personnages.

Un roman frais et plein de douceur. J'ai apprécié la plume légère mais addictive de Sandy Hall et il me tarde de découvrir son prochain roman. C'est exactement le livre que j'aime lire depuis quelques temps. Un roman qui fait du bien au moral, et c'est tout ce que je demande.
Je dois avouer qu'avec ce roman j'ai été faible en découvrant la couverture que j'ai trouvé très attractive, avant même de prendre connaissance du synopsis, j'étais persuadée qu'il fallait que je le lise, et de plus j'adore la collection New Way !

Ce qui m'a frappé le plus avec ce roman, c'est l'originalité de sa narration. Nous découvrons l'histoire de Lea et Gabe à travers quatorze points de vues. Grâce à ces nombreux personnages nous allons nous aussi nous rendre compte que nos héros sont faits pour être ensemble.

Sandy Hall a choisi de nous immerger dans un univers des plus charmant. [Un petit quelque chose en plus] nous apporte beaucoup de douceur, l'auteur nous expose les coulisses d'une très belle histoire d'amour pleine de pudeur, d'hésitation et de bons sentiments.

J'ai adoré cette petite gourmandise littéraire, aussi fondante et savoureuse qu'un cupcake recouvert de crème. Si il y a bien quelque chose qui m'a surprise c'est de découvrir tous les personnages. Chacun nous livre son ressenti sur Lea et Gabe. Ils ont tous un lien assez étroit avec eux, ce qui nous permet de très vite nous faire un avis sur eux sans jamais avoir leur propre point de vue. Et puis finalement l'intrigue est loin d'être aussi simple que l'on pourrait le penser et j'ai très vite été prise dans l'engrenage de cette histoire hors du commun. L'auteure distille beaucoup de mystère autour du personnage de Gabe, et je me suis posé énormément de questions. Au-delà de la timidité, que cache Gabe ? Pourquoi est-il si en retrait ?

Lea, quant à elle, c'est une héroïne tout en retenue, elle a aussi un côté timide, mais c'est surtout parce qu'elle est un peu paralysée par son attirance envers Gabe. Ce qui n'est pas pour les aider à s'avouer leur sentiments.

La force de ce roman c'est que l'auteure arrive à capter l'attention de ses lecteurs grâce à une plume légère et douce. Elle a un style tout à fait prenant, et ses narratifs poussent les lecteurs à découvrir un récit très surprenant. Revenons sur le fait qu'il y ait quatorze points de vues, est-ce que cela m'a plu ? Est-ce que cela donne un plus à l'histoire ? C'est une des choses qui m'a le plus plu dans ce roman, j'ai adoré découvrir tous les aspects de l'histoire de Lea et Gabe. Sandy Hall a véritablement du talent pour imaginer un univers très drôle, plein de douceur. J'ai totalement craqué pour le point de vue de l'écureuil qui m'a vraiment beaucoup fait rire. Et puis je dois dire que chaque point de vue apporte un petit quelque chose à la lecture. Ce qui prédomine tout au long du roman, c'est que l'auteure a vraiment écrit avec beaucoup de sensibilité, elle s'est attardé sur les émotions de chacun par rapport à la relation de Lea et Gabe. Elle aborde aussi avec intelligence et justesse des thèmes qui sont parfois mal perçu par les gens. La timidité c'est quelque chose de terrible quand elle est maladive, et souvent mal compris par les gens qui ne le sont pas. Elle évoque aussi des sujets sensibles avec le personnage de Gabe, vous le découvrirez à la lecture du roman. La seule petite chose qui m'a fait hausser le sourcil c'est que j'ai trouvé que nos personnages paraissaient peut-être plus jeunes que l'âge qu'ils avaient en réalité, alors est-ce la volonté de l'auteure de nous les décrire de cette façon ou est-ce moi qui les ai perçu ainsi, je ne sais pas.

En bref, ce roman c'est du bonheur ! C'est une parenthèse hors du temps, c'est un moment de détente servie par une plume originale et douce. C'est une histoire d'amour toute mignonne qui met du baume au coeur, qui nous fait oublier les tracas du quotidien. Je me serais très facilement vu au milieu de tous ces personnages, pour moi aussi apporter ma petite contribution dans le rapprochement de nos héros. J'ai adoré Gabe et Lea car ils représentent la fragilité, la douceur, l'innocence et l'amour. Sandy Hall a réussi à mettre en avant des thèmes qui traitent certaines problématiques adolescentes, ce qui nous prouve bien une fois de plus que la collection New Way propose à ses lecteurs des livres intelligents qui nous permettent de nous divertir tout en retenant une belle morale à travers une belle leçon de vie.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..
Un roman tendre sur une histoire d'amour racontée par tous les protagonistes (dont un banc, si si !!) et dont les principaux intéressés ne sont même pas au courant de leur attirance l'un vers l'autre.
On passe un très bon moment de lecture dans cette ambiance assez cocooning sans jamais tomber dans le côté trop ennuyant. Certaines personnes sont faites pour se rencontrer, il faut juste leur laisser le temps de le faire et de réaliser ce qu'elles ressentent.