3,5

livre t'es cool à lire. Cependant je déconseille a ceux qui commence à lire car il peut paraître compliqué à lire et à comprendre ce n'est que mon avis moi j'ai réussi à le lire même si au début j'ai eu un peu de mal avec l'histoire une fois dedans on a envie de savoir toute la suite de l'histoire
J'ai lu « un petit quelque chose en plus » de @iamsandyhall •
Ce livre est vraiment « intéressant », ce que je veux dire par là c'est qu'il m'a beaucoup surprise! Il m'a surprise au niveau des points de vues (par exemple celui d'un banc 🤷‍♀️), pourtant, j'ai apprécié cette lecture! J'ai l'habitude de lire des « New Romance », je suis onc ravie d'avoir testé les « New Way »
Je l'ai lu en lecture commune avec Mathilde de Booksnumbernine.

J'étais partante pour la lecture commune, découvrir un genre littéraire que je connais peu, grâce à cette lecture commune. Puis, le résumé était tentant, 14 points de vues pour raconter une histoire d'amour entre deux étudiants … La lecture commune se déroulait tout le long du mois de février, trois chapitres la première semaine puis deux chapitres par semaine jusqu'à la fin du mois.

Bien que l'histoire soit très mignonne, elle était trop simple et enfantine alors qu'on a affaire à des étudiants en université américaine… tout est devinable très rapidement. Les quatorze personnages qui racontent l'histoire veulent toutes mettre Gabe et Léa ensemble, sans qu'on sache s'ils veulent se mettre ensemble. L'histoire se passe sur plusieurs mois et il n'y a quasiment pas d'évolution durant ces mois. C'est trop simple… Les personnages ne sont pas assez exploités, je n'ai pas vu de grande différences entre les différents personnages, tellement ils sont similaires et peu travaillés.

Cela aurait pu être bien mieux et plus exploité. En soi, l'histoire est très mignonne et certaines scènes sont adorables ou drôles ; c'est original d'avoir le point de vue de plusieurs personnages mais pas de ceux des principaux intéressés.

Une lecture mignonne mais sans intérêt.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Une petite romance douce, mais un peu trop simple.

C'était doux et reposant après ma lecture précédente. Mais c'était cul-cul et très lent. Même avec un livre aussi court, on arrive à trouver le temps long.

Les personnages mettent trois plombes rien qu'à se parler, et par trois plombes j'entends vraiment 3 chapitres au moins, donc 3 mois... Gabe et Lea sont sensés être à la fac, mais ils agissent comme des collégiens, et si on trouve leur timidité mignonne au début, on se demande rapidement à quel moment il va se passer quelque chose. J'ai même cru que leur romance était imaginée par leurs proches, et qu'ils n'allaient juste jamais se parler...

Parlons des amis justement. Si l'idée peut sembler sympa de suivre l'histoire de l'extérieur, sans connaître les pensées des amoureux, il y a énormément de points de vue différents et on s'y perd facilement. On parle quand même de 14 narrateurs pour un livre de 300 pages. En plus, s'ils semblent avoir une personnalité marquée quand on les rencontre à travers les yeux des autres, une fois dans leur tête, ils semblent tous penser la même chose et on perd toute l'originalité.

Petit point bonus pour la diversité : Lea est d'origine asiatique, sa coloc' semble être mexicaine (si j'ai bien compris), on a la prof de littérature qui est homosexuelle, et le meilleur ami de Lea qui est gay. Bon, ce dernier est un peu (beaucoup) cliché et devient assez agaçant. Surtout que son rôle est simplement de faire douter Lea sur la sexualité de Gabe, ce qui rajoute des longueurs inutiles au récit, qui traîne déjà pas mal... En soi, je ne vais pas critiquer son rôle dans l'histoire, parce qu'on a quand même droit au point de vue d'un banc. Banc qui aurait pu nous décrire plus les personnages, mais qui ne décrit que les fesses parfaites de Gabe. Alors bon.

En bref, très mitigée. C'est certes une lecture douce et mielleuse à souhait, mais l'écriture est enfantine, et ce qui rendait le pitch intéressant n'est clairement pas assez développé. L'intérêt que je portais à l'intrigue s'est vite dissipé pour laisser place à une certaine frustration devant la lenteur et le manque d'exploitation du jeu des points de vue.
J'ai passé un très bon moment avec cette romance, dont l'originalité vient de sa forme : un récit à 14 voix, qui nous permettent de découvrir à travers leurs yeux les deux protagonistes de cette histoire : Léa et Gabe.

J'ai trouvé très intéressant de découvrir l'histoire de cette manière, et j'ai été fascinée de voir à quel point je parvenais à avoir une idée assez précise de la personnalité de Léa et Gabe rien qu'en lisant ce que les narrateurs disaient ou pensaient d'eux. On ne connaît jamais leurs propres pensées, mais on parvient tout de même à bien les cerner, à avoir une bonne idée de qui ils sont.

J'ai aimé le grand nombre de narrateurs différents. Ils ont tous des personnalités bien définies, et apportent tous quelque chose à l'histoire. Chaque point de vue est important. Et, bien qu'ils parlent surtout de la relation entre Gabe et Léa, on en apprend également un peu sur chacun d'eux, ce que j'ai trouvé plaisant.

Durant toute la lecture, et comme l'ensemble des narrateurs, on attend impatiemment qu'il se passe quelque chose entre Léa et Gabe, qui ne sont définitivement pas les plus doués pour interpréter les signes. ^^ On désespère face aux occasions manquées, on croise les doigts quand les éléments semblent enfin se mettre en place, on fini par être autant investi que les narrateurs dans cette histoire d'amour en formation !

En résumé, c'est une lecture agréable et originale, avec laquelle on passe un bon moment.
Comme j'avais beaucoup apprécié Been Here All Along de cette même auteure, et que l'idée d'une histoire racontée par des points de vue extérieurs me paraissait originale, j'ai pensé que j'apprécierai également ce livre, mais j'avais tort.
Dès le début, il y a plusieurs choses avec lesquelles je n'ai pas accrochées : les dialogues irréalistes et superficiels, les personnages stéréotypés (le cliché du mec mystérieux, le cliché du meilleur ami gay...) et sans reliefs, et les points de vue tous écrits plus ou moins de la même manière, avec la même plume. de plus, à cause de ces nombreux points de vue différents, je n'ai pas pu me faire une idée fixe des personnages principaux, et ainsi il m'était impossible de m'y attacher ou de m'identifier à eux.
Pour ce qui est du scénario, le livre est court mais encore trop long pour ce que ce qui s'y passe. Il n'y avait rien d'intéressant, et c'était plus niais que mignon. Je n'ai pas compris non plus ce principe qu'ont tous les personnages à se mêler des affaires des autres, et ça me mettait presque mal à l'aise de voir qu'en fait, ils "ship" et "stalk" des gens réels qu'ils ne connaissent même pas.
L'écriture n'était pas non plus remarquable, juste très moyenne à mes yeux, et il manquait ces petits détails qui rendent le récit plus réel, vivant.
En conclusion, ce n'est pas tant que j'ai détesté ce livre, mais plutôt que je n'y ai pas trouvé le moindre intérêt, que ce soit dans l'histoire ou dans les personnages, et je me suis beaucoup ennuyée.
Du coup, j'ai choisi celui-là car j'adore cette maison d'édition ils sont de bon roman ado et de temps en temps j'adore en lire pour décompressé.
C'est donc l'histoire de Lea et Gabe deux universitaires qui se rencontre lors de leur premier cours d'écriture créative malheureusement Gabe est très timide et a un souci de santé du coup il a peur d'aller vers Lea par contre elle va faire des efforts pour l'approcher mais tous ne va aller aussi que leurs copains espère.
Je dois dire qu'au début, j'étais un peu déstabilisé par tous les personnages car c'est une histoire à quatorze voix du coup en gros toutes les dix lignes ça change de narrateurs et puis au fil du livre je m'y suis habitué et je me suis laissé en porté par l'histoire.
J'ai adoré les personnages de Lea et Gabe, je les ais trouvé tellement mignons et si timide qu'ils en sont touchant.
Le seule bémol c'est qu'il n'y a aucun paragraphe ou Lea et Gabe sont les narrateurs du coup ça m'a manqué un peu car même s'ils expliquent à leur copains ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ce n'est pas pareil et du coup ce n'est pas facile de s'identifié à eux.
Au final, j'ai adoré c'était une lecture sans prise de tête qui se lis toute seule et surtout c'est un vrais roman ados qui peux être lu par un jeune public et comme c'est dis dans le résumé c'est " un cupcake littéraire à 14 voix " c'est tous à fais ça.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Je me suis plongée dans ma lecture sans lire le résumé. Et quelle belle découverte! C'est le premier roman de Sandy Hall que je lis et j'ai adoré. L'écriture est fluide, le choix de faire l'histoire à deux voix sert la beauté de celle-ci. Les personnages sont attachants et à chaque page qu'on lit, on est impatient de découvrir la suite. Une lecture que je recommande beaucoup, très belle et très touchante. Un livre à s'offrir, à offrir et à partager.
Assez plaisant à lire. Plusieurs personnages parlent de la rencontre entre Gabe et Léa. le principe est sympa
C'est une superbe découverte qui change de ce que l'on à pu voir dans la romance. En effet, avoir le point de vu de personnages autre que les deux intéressés, ce n'est pas communs. On voit donc Gabe et Azalea dite Lea par le biais de leurs proches. Gabe est le garçon doux et timide par excellence, Léa est elle aussi timide. Il se passe quelque chose entre eux mais, eux ne voient pas qu'ils s'attirent jusqu'à un certain moment. J'ai trouvé cette romance mignonne et accessible à tous à partir de 12 ans, c'est superbe quand il s'agit de lire quelque chose de doux entre deux lectures. L'autrice y aborde pleins de sujets tels que, la maladie, le divorce, la différence.
J'ai trouvé drôle et originale le fait que l'on voit le point de vu d'un écureuil et d'un banc, ce sont les passages les plus drôle et mieux exécuté du livre.
J'ajouterai que la plume est également très fluide, mais, c'est l'ambiance qui fait qu'on accroche à ce livre, car rien est compliqué, ni lourd ni larmoyant. On ressort de cette lecture avec un sourire aux lèvres l'air songeur.
Je ne vous en dit pas plus sur ce livre qui est très bon mais court car j'ai envie que vous le découvriez par vous même. Encore une chose, je trouve quand même que 17 euros c'est cher pour ce livre mais si vous le trouvez en occasion où dans un Noz comme moi et bien sautez le pas je vous le recommande.
Lien : https://lidsbooks.home.blog/..