une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Un tome très captivant, et on change de décor, le Nouveau-Mexique.
Anita part aider Edouard, on va enfin en apprendre davantage sur lui et sur leur relation.
Des scènes sanglantes, des intrigues, de l'action et des rebondissements, qui font de cette série l'une de mes favorites. On ne s'ennuis jamais.
Richard et Jean-Claude sont absents dans ce tome ce qui n'empêche pas Anita de penser à eux.
Hâte de les retrouver tous dans le tome 10 !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Un tome qui renoue avec les débuts de la saga, j'ai vraiment été captivé par l'enquête et j'adore encore plus le personnage de Edward. Toutefois, j'ai tout de même hâte de retrouver Jean-Claude et tout « les amis » d'Anita.
Une déesse qui date des Mayas, edward qui a une double vie et qui va se marier .
Qu'est ce que va entraîner cette nouvelle situations .
Est-ce qu'Edward qu'on appel LA MORT peut avoir une vari vie de famille "femmes/enfants/maison"
Un tome qui nus emmène sur une autre route toute aussi fascinante
Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé « la Mort ». Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n'ai pas d'autre choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier...
Je ne sais pas trop comment elle fait, mais Anita Blake se retrouve toujours dans des situations pas possibles. Cette fois-ci, alors qu'elle a décidé de vivre séparée de Jean-Claude et Richard (ce qu'elle arrive tant bien que mal depuis six mois), Edward décide de lui demander de rembourser sa dette et elle quitte Saint-Louis pour aller l'aider. On sait peu de choses sur Edward jusque là, juste qu'il tue des monstres depuis que tuer des humains est devenu ennuyeux, qu'il est vide et qu'il vit sous une fausse identité: Ted Forrester. C'est dans la vie de l'alias qu'Anita débarque et découvre que ce cher Edward est fiancé et le beau-père d'un ado rebelle et d'une petite fille adorable. Rien que cette information déjà rend l'Exécutrice irritable. Rajoutez-y un flic haineux envers toute forme de surnaturel, des cadavres affreusement mutilés qui s'empilent, un Maître de la ville qui se prend pour une vraie déesse Aztèque et les coéquipiers d'Edward: un bien trop rentre-dedans et l'autre bien trop psychopathe, et l'affaire se transforme en cauchemar. La série des Anita Blake est sans doute l'une des meilleurs séries de bit-lit que j'ai jamais lu jusque là. Les histoires sont intéressantes et originales, l'écriture est très agréable et une fois qu'on a ouvert un livre, on ne peut que continuer à tourner les pages. Pourtant, des petites incohérences apparaissent de plus en plus au fil des livres, des formules sont trop souvent répétées dans un seul livre (nous dire quinze mille fois qu'elle a besoin de sa main droite pour pouvoir tirer ou que si elle ne tue pas Edward la première, c'est Edward qui finira par le tuer, etc. n'est pas forcément nécessaire et devient très vite lourd) et le sexe devient de plus en plus omniprésent (on est loin de l'Anita prude et pudique des débuts). Les plus de ce tome : Edward, qui ne faisait jusque là que des apparitions, est enfin sous les projecteurs et ça fait plaisir! Quand à l'affaire, tout le côté légende Aztèque est très dépaysant. Malgré quelques bémols, encore une fois, Laurell K. Hamilton nous offre un petit moment de détente.
Dans la même lignée que le précédent...
Que dire d'autre que ouaouh? Franchement, il n'y a pas un instant de répit, et les actions s'enchainent très très vite!! On en apprend énormément sur Edward mais je trouve dommage qu'on ne voit pas Richard ni Jean-Claude. Bon, en même temps, ni l'un ni l'autre ne parlent à Anita depuis près de six mois donc on voit mal pourquoi elle leur aurait dit de venir!!
J'avoue avoir eu quelques frayeurs pour Anita, je trouve qu'elle se retrouve souvent à l'hôpital dans ce tome!! Par contre, on en apprend un peu plus sur les marques et la façon dont Anita va devoir travailler pour qu'elles ne lui bouffent pas la vie! Mais elle ne sais toujours pas lequel choisir et c'est un peu frustrant! Après avoir coucher avec les deux, franchement, elle devrait savoir, non?! En même temps, elle a peur que celui qu'elle laissera en plan ne tue celui qu'elle aura choisi alors...
Olaf et Bernado sont quand même sympa même si Olaf n'est pas un ange!! Mais j'aime bien les piques qu'il lance à Anita qui n'est d'ailleurs pas en reste!
En tout cas, c'est un super livre, vivement que je lise la suite!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
J'ai trouver cette maîtresse vampire vraiment étrange mais très bien réussi!
Comme on l'a déjà vu à plusieurs reprises, Anita n'est pas du genre à abandonner ses amis, ses proches, les gens qui sont sous sa responsabilité. Même si elle se retrouve surchargé avec la meute de métamorphes qu'elle doit gérer, elle va prêter main forte à Edward qui est pour le moins déroutant dans ce tome. On découvre qui est réellement l'ami de l'exécutrice et la nature de leur relation. On a aussi une enquête intéressante qui remonte le niveau de la série…

Même si Anita n'a pas vraiment le choix à cause des dettes qu'elle a envers Edward et même si elle ne se l'avoue pas, elle apprécie Ed (ou Ted ?), il est un de ses seuls amis et elle l'aurait aider quand même. Leur relation est vraiment intéressante, elle oscille entre amitié et rivalité, mais toujours avec du respect l'un pour l'autre. La surprise c'est d'apprendre la véritable identité d'Edward en dehors de celle de la Mort, le tueur de vampires. Il est fiancé à une femme qu'il aime plus que tout et qui a deux enfants qui l'idole. Pour Anita et surtout pour les fans du beau brun, on savoure toutes ces révélations !

On souffle tout de même pas mal dans cet opus, comme après Lune Bleue Anita a rompu avec ses deux hommes. Son voyage chez Edward lui permet de prendre du recul, de réfléchir à ses sentiments et aussi à la possibilité qu'un autre homme puisse entrer dans la compétition pour son coeur. L'enquête cette fois-ci est encore une fois sanglante et avec des répercussions plus graves et malsaines que précédemment. On aura quand même vu une Anita sûre d'elle-même qui n'a plus peur de faire appel à la totalité de ses pouvoirs et qui arrive à se débarrasser d'un ennemi ultra-puissant, et cela toute seule comme une grande sans l'aide de personne !

Le livre en se passant loin de Saint-Louis, en se centrant sur Edward permet aux lecteurs de se reposer la tête. On apprécie de découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux mystères et de nouvelles facettes des héros que nous suivons depuis un moment maintenant. Malheureusement, je crains que le prochain livre reprenne là où c'était arrêté Lune Bleue et devienne tout aussi pénible à lire…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..