Cadavrement autre.

Ça y est la magie ne prends plus et donc la fin du game se termine pour moi avec ce tome 8 d'un ennui sidérant.

4 mois à lire ce livre car j'ai persévéré, anita n'est plus une executricce elle chasse des monstres qui se parent de traille d'humain et on se sait pas vraiment pourquoi.

Même son acolyte Edward prends un tournant à 360 degrés qui dérange.

Bref passez votre chemin le compte n'y est plus

D'un ennui mortel !
Je vais copier coller ma critique sur les 15 tomes que j'aie lu de cette autrice
Malheureusement, j'ai choisi de m'accrocher jusqu'au tome 15 avant d'abandonner purement et simplement le récit, victime d un ennui profond indui par la lecture de cette série. Les scènes érotiques décrites avec tellement de détails que ça n'en est même plus excitant, la description à rallonge des fringues des protagonistes qui prennent 3 pages, chaque action de chaque personnage épluchée en une multitude de paragraphes qui ne s'arrêtent jamais, bref, j'ai lâché l'affaire. Depuis les premiers tomes je trouvais l'histoire ennuyeuse, j'ai voulu pousser jusqu'au bout, mais cela a eu raison de moi. Beaucoup trop long, beaucoup trop pénible, beaucoup trop de détails, beaucoup trop de sexe, bref, cette série aurait pu être intéressante avec moitié moins de pages.
une série bit-lit mais pas que. Anita Blake c'est : une héroïne bien Badass et à la psychologie sarcastique vraiment excellente, des créatures surnaturelles variées (vampires, changelings, zombies, goules, sorciers, djinns...), de l'action qui décoiffe, de l'érotisme (parfois un peu trop, ça dépend des tomes).
J'aime beaucoup le petit côté domination/soumission récurent mais surtout le style de Lauren K. Hamilton. Elle donne la voix à son héroïne avec beaucoup d'humour et un langage épicé très agréable.
Et bien ça faisait un petit moment que je n'avais pas relu un livre de cette saga et c'est toujours un plaisir de retrouver cet univers. Pour une fois, on découvre une Anita loin des obsessions avec ses amants et c'est agréable. L'histoire est vraiment prenante et comme toujours on trouve de l'action tout au long de la lecture. Il faut l'avouer ce n'est pas pour les petites natures, car l'auteure nous gâte avec les nombreux détails sanglants. le mélange est subtilement fait entre thriller et fantastique! J'adore vraiment cette saga et j'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de notre réanimatrice et chasseuse de vampires préférée!

Un tome vraiment incroyable, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Enfin excellent... Avec des corps écorchés et mutilés quand même.

🦇

Si vous avez lu les tomes précédents, vous savez que Anita doit une faveur a Edward et cette nouvelle aventure est le règlement de cette dette.

Donc cap sur le Nouveau Mexique afin d'élucider une sordide affaire. Et quand Edward est de la partie, une bonne enquête est également présente et en plus ça défouraille dans tous les sens.

🦇

En savoir plus sur Edward est vraiment chouette, jusqu'à présent à part son surnom on ne le connait pas vraiment.
Et apprendre que La Mort a une vie, et plus encore une vie de famille 😱. Les conversations entre Anita et Edward sont vraiment exceptionnelles, et nous pouvons nous rendre compte qu'Edward considère Anita comme une amie mais plus encore comme son égale.

Le Maître de la Ville d'Albuquerque est vraiment terrifiant et d'une puissance sans nom, d'ailleurs grâce a lui, nous découvrons qu'Anita a développée une nouvelle capacité mais on en saura plus dans les tomes à venir. L'ennemi que nos héros traquent est aussi puissant.

Ce tome voit aussi l'arrivée D'Olaf (non pas le bonhomme de neige), et Bernardo, j'espère qu'on les reverra, je les aime bien.

🦇

En bref, encore une aventure fantastique. Hâte de poursuivre l'aventure.
Un tome très captivant, et on change de décor, le Nouveau-Mexique.
Anita part aider Edouard, on va enfin en apprendre davantage sur lui et sur leur relation.
Des scènes sanglantes, des intrigues, de l'action et des rebondissements, qui font de cette série l'une de mes favorites. On ne s'ennuis jamais.
Richard et Jean-Claude sont absents dans ce tome ce qui n'empêche pas Anita de penser à eux.
Hâte de les retrouver tous dans le tome 10 !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Le neuvième tome se consacre au développement du personnage d'Edward, le tueur surnommé la Mort. On en apprend plus sur lui et de ce fait on l'apprécie mieux à sa juste valeur. Un opus intéressant donc qui nous donne envie de continuer à dévorer cette série.
De tous les tomes que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui, je crois que c'est celui-ci que j'ai le plus apprécié. J'ai littéralement dévoré ce pavé et j'aurais bien envie de me plonger immédiatement dans la lecture du prochain tome!

J'adore Jean-Claude, mais Edward est tellement incroyable! Il porte bien son surnom : La Mort. Il peut tellement être froid et calculateur… il n'en reste pas moins qu'il me fait craquer. Au cours de ce tome-ci, j'ai eu la chance de voir une autre facette de sa personnalité et je suis encore plus tombée sous le charme. Il y a probablement un petit côté de moi qui adore les «bad boy» psychopathes.

Depuis le début de cette saga, Anita m'a séduite par sa personnalité et c'est toujours le cas. Elle et Edward se ressemble tellement que l'on pourrait croire qu'ils sont frères et soeurs. C'est peut-être l'une des raisons qui me poussent à les aimer autant l'un que l'autre. Toujours est-il que c'était bien intéressant de retrouver Anita à l'extérieur de l'influence de Jean-Claude et Richard. Cela donne un petit vent de fraîcheur qui fut grandement apprécié.

Malgré que ce tome-ci soit aussi volumineux, je n'ai pas ressenti de longueur au cours de ma lecture. Il y a tellement d'actions et de rebondissements que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Au contraire, j'ai trouvé l'intrigue vraiment addictive. L'enquête est vraiment intéressante et captivante. le seul bémol que je reprocherais à ce roman, c'est le nombre de fois où Anita risque de mourir. Je comprends qu'elle est au coeur de l'action, mais sincèrement trop… c'est trop!

Sinon, j'ai vraiment adoré cette neuvième aventure d'Anita. Et la finale laisse supposer que notre chère héroïne n'a pas complètement terminé de regarder par-dessus son épaule. On ne sait jamais à quel moment l'un des méchants ne reviendra pas juste pour elle!!!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un tome qui renoue avec les débuts de la saga, j'ai vraiment été captivé par l'enquête et j'adore encore plus le personnage de Edward. Toutefois, j'ai tout de même hâte de retrouver Jean-Claude et tout « les amis » d'Anita.
Après le tome 8 bien apprécié, je n'ai pas su m'arrêter alors j'ai enchainé avec le T9. Autant l'avouer de suite, je suis déjà dans le T10. Une vraie drogue.

Après avoir frôlé la mort pour sauver Richard et sa famille, et après avoir appris des petits secrets du triumvirat, Anita décide de prendre ses distances avec les 2 et répond à l'appel d'Edward pour l'aider à élucider des meurtres étranges.

La voici en route pour Santa Fe, où nous allons aller de surprises en surprises. Déjà Edward, alias Ted, va se marier avec une ravissante poupée blonde, veuve et mère de 2 enfants.

Mais le plus important reste les meurtres perpétrés pour lesquels Edward l'appelle à l'aide. Sans entrer dans les détails, les victimes sont découvertes vivantes pour beaucoup et écorchées vives.

Là, je ne cache pas que je me suis réjouis de ne pas avoir mangé quand je me suis mise à lire les descriptions. C'est un peu cracra.

Anita va devoir mettre en pratique tout son savoir faire et faire jouer toutes ses compétences pour trouver la raison de ces meurtres, mettant en grand danger sa vie.

Ce nouveau tome, essentiellement centré sur Anita et Edward, fait l'effet d'un ovni dans la saga. Edward, personnage très secondaire, est mis en lumière dans cet opus, pour mon plus grand bonheur. Sa relation avec Anita va évoluer et je confirme qu'à mon sens, il est bien le seul en qui elle peut avoir une confiance absolue.

Par ailleurs, Anita va faire la connaissance d'un flic humain, qui fera battre son coeur, mais auquel elle se fermera pour retourner vers JC et Richard. J'ai trouvé ceci bien dommage. L'occasion de sortir de cette vie ne fut pas saisie par cette dernière.

Beaucoup de sang, de violence pour ce nouvel opus, qui fut très agréable à lire, avec une enquête prenante et consciencieuse. Un vrai bonheur.