Oh là là! Mais quel ennui!
J'ai lu les critiques précédentes, et je ne m'y retrouve pas. C'est lent, c'est creux, c'est fouillis, c'est à mes yeux (hautement) inintéressant et pourtant!!! J'avais vraiment beaucoup aimé le cycle de l'Etoile de Pandore qui réunissait tout ce que j'aimais et attendais du genre, mais cette fois, malgré deux tentatives de lecture ( et en y mettant toute la meilleure volonté possible!) impossible de dépasser les 250 pages.
J'abandonne. Et heureusement que le livre ne m'a coûté que 2 euros, il ne vaut pas plus à mes yeux....
Après Dragon Déchu, que j'avais trouvé génial, très bien construit, captivant de bout en bout, j'ai voulu lire un autre livre de cet auteur.
J'avoue avoir été assez déçu de cet opus "La Grande Route du Nord, tome 1" et "La Grande Route du Nord, tome 2". Comme je n'aime pas abandonner la lecture d'un livre, je me suis efforcé d'aller jusqu'au bout des quelques milliers de pages.
Effectivement, tout s'emboîte à la fin et tout est cohérent. Mais que de longueurs !!!
Je n'ai trouvé aucun intérêt aux longues heures de recherche fastidieuses sur le simulateur de la Police. On a du mal à suivre où en est l'enquête qui finalement présente peu d'intérêt pour l'histoire.
Le tome 2 est un peu plus palpitant avec son ambiance "10 petits nègres" et quelques réponses sur le passé de l'héroïne principale. Mais c'est encore trop long et l'intrigue est somme toute assez mince.
Je cherche encore le lien entre le titre et l'histoire, car il n'y a pas de Grande Route dans ce livre (à moins qu'il y ait eu un problème de traduction). A noter, il y a une Grande Route du Nord dans Dragon Déchu, mais aucun lien avec ce livre.
Beaucoup trop long. Répétition de scènes identiques. l histoire avance à pas de nain, la psychologie des personnages est noyée dans des détails inutiles.
L'aspect science-fiction se résume à une porte des étoiles et quelques gadgets
futuristes, le reste est une enquête policière poussive.Critique sur le volume intégrale.