Un virus na transformé une partie de l'humanité en êtres dépourvus de toute volonté. Pris au piège dans une zone de quarantaine a 2000 km de chez eux, un groupe de jeunes canadiens mène un combat d'autant plus compliqué que l'un des leurs est contaminé. J'ai aimé les dessins, les personnages et le fait de découvrir une histoire en rapport avec ce qui se passe en ce moment. Adam, 5ème
j espere ne jamais faire une classe verte aussi pourri qu la leur mais ça me rappelle le confinement car mon frère me fait un peu penser aux monstres mais moi j avais ma console pour patienter sinon juste un peu gore le moment ou Noa meurs on aurai dit que le monstre arrachez noa comme si c etait un bon gros poulet non mais sérieux !!!
Sato est comme toujours très raffiner mais j ai pas compris d ou venait ses haches ?

ninja geek
Green Class, une BD envoûtante de Jérôme Hamon et David Tako : des ados se rebellent dans le cauchemar d’un monde soumis à un terrible virus ...

C'est l'histoire d'un groupe d'amis qui partent ensemble en classe verte à l'étranger. Lors de ce voyage, un virus se propage et ils ne peuvent plus ni sortir du pays ni rentrer chez eux. Ils essaient de survivre comme ils peuvent dans ces conditions apocalyptiques.

Cette BD m'a vraiment plu parce que son scénario est intéressant et captivant. C'est un récit d'aventure dont j'ai apprécié les rebondissements surprenants.

J'ai trouvé les illustrations belles et reposantes à regarder : elles sont claires, le dessin est épuré, les bulles de parole sont voyantes et rendent la lecture facile.
Les personnages sont dessinés au premier plan. On est donc plus concentrés sur eux, ce qui se passe entre eux, ce qui leur arrive et ce qu'ils vivent : leurs émotions, leurs sensations.

L'histoire touche au domaine du fantastique. Quand les personnages sont contaminés, ils se transforment en espèce d'hybrides moitié humains moitié végétaux. Ceci est bien sûr impossible, mais, pourtant, dans l'histoire, c'est crédible.

Je viens de vivre un confinement causé par un virus, ce qui peut ressembler en moins violent et dangereux à ce qu'ont vécu les personnages de Green Class. En effet, dans le livre, les personnes contaminées se transforment et n'ont plus de notion de règles implicites de savoir- vivre pour se conduire en société. Alors que moi, je suis juste restée chez moi tranquillement.

J'ai vraiment aimé lire cette BD pour ses illustrations agréables, pour son scénario prenant et pour le hasard d'avoir en quelque sorte vécu une situation similaire. J'aurais aimé avoir plus de détails sur le virus, mais peut-être que l'auteur apportera plus d'informations dans le tome 2 que j'ai hâte de lire.

Amalia
Un voyage d'horreur… par Erwan

Le livre « Green class » raconte l'histoire d'adolescents d'environ 15 ans qui partent en voyage scolaire en Louisiane. Mais leur voyage va vite virer au cauchemar. Une fois arrivés, ils se rendent compte qu'il y a une pandémie. Ils décident de repartir mais l'un des adolescents, Noah, tombe malade. Les militaires qui s'occupaient de la pandémie le découvrent et l'embarquent pour le soigner dans un hôpital. Les jeunes décident de rester dans la ville où se trouve l'hôpital…

Ce n'est pas le 1er livre de J. Hamon, l'auteur de cette BD. Cet auteur n'a malheureusement pas reçu de prix pour ses 14 livres.

Le livre m'a plu parce qu'il y a de l'action. C'était mouvementé, violent parfois.
Cette histoire fait réfléchir à ce qui pourrait se passer s'il y avait un grave problème dans le monde.
Je le recommande à ceux qui aiment les aventures, la science-fiction et qui aiment avoir peur.
Il y a un moment marquant dans le livre, à la page 8, où un adolescent dit : « Ils ont le droit de tuer un type comme ça ? »

J'ai trouvé ce livre excellent !
La couverture de ce livre est spéciale elle m'a attiré immédiatement !
Ce livre présente l'histoire d'un groupe d'ados parti en voyage scolaire dans un pays étranger mais ils se retrouvent coincés en zones de quarantaine car un virus a envahi la population. Seul problème l'un des leurs est touché.
Cette BD est à la fois un mélange d'amitié, de tristesse et d'action. Il y a beaucoup de suspense. Je n'ai vraiment pas été déçu. Hâte de lire le tome 2 !
Evans
Science fiction

Cela parle d'un virus qui transforme les personnes en monstre. Il y a des chercheurs qui essaient de trouver un remède pour stopper le virus. Les monstres ressemblent à des bouts de bois.

J'ai aimé quand des militaires prennent des lances flammes pour défendre les citoyens de la menace.

J'ai tout aimé dans cette bande dessinée écrite par Jérome Hamon

SUSPENSE/FANTAISIE/ORIGINAL

Christophe

---------------------------------------------------------------------

Infestation
6 enfant sont revenu d'un voyage scolaire en revenant un des enfant attrape le virus on les mais en Quarantaine je vos laisse le lire

j'aime ce livre car il y a de l'action c'est génial j'ai hâte d'avoir le deuxième tome

Virus Survivant Amitié

Liam DD
Un virus, des amis, une histoire.

Un virus qui modifie le comportement et l'apparence de l'homme attaque la population américaine en Floride. Cinq adolescents essaient de survivre à cette apocalypse de monstre à plus de 2000 km de chez eux.
J'ai adoré cette bande dessiné épique. Les dessins sont plutôt réalistes et le scénario est génial.
Je recommande cette BD à tout fan d'action l'amitiée et les zombies.
Une BD de David TAKO et de Jérôme HAMON.
Titre “Green class”. Tome 1 : pandemie.

mono 15

---

Dans ce monde, tous les mots sont au féminin ,pourquoi ? Parce que ce sont les femmes qui ont créés ces mots et elles qui les modifient .C´est elles qui font les lois ,la politique,il n'y a pas encore eu de président . Les femmes ont toujours pensé que les hommes devaient s’occuper de la maison . Les deux jumelles racontent la vie dans cette société.
J´ai aimé ce livre parce que je trouve que c'est intéressant de bouleverser notre société que lón vit.C'était si intéressant que je lái relu plusieurs fois.

Ethan
c'est une BD original qui parle de 6 adolescent confronter à un virus qui vous transforme en arbre mutent je vous conseille de suivre leurs aventure périlleuse et gars au monstre ☻☻☻☻
J'ai bien aimé cette BD. Il y a beaucoup d'actions et dès les premières pages, l'histoire est vraiment intrigante.
L'histoire m'a captivé. On assiste à des scènes prenantes et surprenantes : des attaques, des individus qui se transforment en monstres... On suit des personnages qui devront faire des choix, parfois à contrecœur, comme abandonner un ami. On vit à leurs côtés et nous mettons à leur place.
Une lecture que je recommande.
Kylian R.
Un virus mutant extrêmement contagieux, le HBV2, transforme les humains en monstres totalement dépourvus de la moindre conscience. Un groupe de Canadiens se retrouve coincés entre quatre murs dans une ville de Floride envahie par ces mutants, une « zone de quarantaine », avec leur ami qui est lui-même contaminé par ce virus.
Ils vont devoir se battre pour maintenir la conscience de leur ami et l'éloigner le plus longtemps possible des autres afin qu'il ne les tue pas… ou l'inverse !

Cette bande dessinée m'a beaucoup plu, car le scénario et le graphisme sont originaux et il y a des conflits, de plus en plus violents au fur et à mesure que l'on avance dans l' histoire. On se retrouve dans un monde un peu « futuriste » ; je conseille beaucoup.
Cette bande-dessinée se découpe en 2 tomes, mais malheureusement, le deuxième tome n'est pas proposé dans le défi...
Evann (3°)