Citations sur L'été où je suis devenue jolie, tome 1 (96)

Je me suis demandée si les amours d enfance mouraient toujours ainsi, lentement d abord, dans un sanglot, avant de s évanouir comme ça,d un coup.
"On ne tire pas un trait sur son passé aussi facilement - ça reviendrait à jeter une part de soi même."
- Elle a dit que j'avais changé
- C'est le cas ?
- Aucune idée. Tout le monde change. Tu as changé.
- En quoi ?
Il a haussé les épaules en reprenant sa guitare.
- Je te l'ai dit, tout le monde change.
- (…) Ce sont les imperfections qui rendent les choses belles.
Etait-il possible de prendre la douleur de quelqu’un avec un baiser?
On dort d’un sommeil si paisible après avoir nagé… Je ne connais pas de sensation comparable.
La plupart du temps, on mangeait ce qu'on voulait, à l'heure qu'on voulait. C'était une des choses que j'adorais dans les vacances.
Parfois, les gens vous paraissent un million de fois plus beaux qu'ils ne le sont en réalité. Comme si on les voyait à travers des verres spéciaux.
Parfois, les gens vous paraissent un million de fois plus beaux qu’ils ne le sont en réalité. Comme si on les voyait à travers des verres spéciaux - sauf qu’à partir du moment où on les perçoit d’une certaine façon, est-ce qu’ils ne finissent pas par le devenir réellement? C’est comme l’histoire de l’arbre qui tombe dans la forêt : fait-il du bruit si personne ne l’entend ?

~page 57, édition Albin Michel
Plus rien n'existe en dehors de ce mot, de cet instant. Il n'y a que nous. Tous les événements de cet été, et des étés précédents, nous ont menés là. Maintenant. (p302)