Le hasard a bien fait les choses. Cet audio-livre fut très agréable à écouter la voix de Kaina Blada porte bien et s'identifie bien aux différents personnages. L'histoire peut sembler banale mais elle ne l'est pas.
Deux familles, juste les mères, sont amies depuis toujours et leurs enfants ado-adultes passent leurs vacances chaque été dans une villa au bord de la mère. Belly est la seule fille, elle est entourée de son frère Steven et de ses deux amis, Jeremiah et Conrad.
Belly est la narratrice, est l'ado enthousiaste, qui aime mener sa vie comme elle l'entend. Elle nous fait partager son été mais aussi les précédents, ceux de ses 11 ans et 13 ans. Elle va avoir 16 ans n c'est le temps des premiers émois, des coups de foudre, des décisions. Les garçons aiment la taquiner. L'adolescence est là, aussi bien pour Jeremiah que Conrad . C'est sur eux que l'auteur Jenny Han se penche, c'est le temps de l'été des rapprochements mais aussi des déceptions.
L'écriture est pleine de légèreté, de délicatesse, de fraîcheur . le roman est plein de fraicheur, Un récit tendre, vibrant, amusant et douloureux, porté par des personnages très crédibles , jusqu'aux adultes, qui ne font pas l'objet de caricatures comme c'est souvent le cas dans les romans destinés aux adolescents.
Cette histoire m ‘a plu , J'ai apprécié la voix de la narratrice. L'auteur traite de l'adolescence mais aussi de secret qu'on n'ose pas dévoiler de peur de gâcher un été.
La narration est agréable, le rythme est parfait. Les chapitres sont ponctués par une mélodie qui annonce le début d'un nouveau chapitre.
Y aura – t-il d'autres étés dans cette villa ?
A vous de le découvrir dans la suite de la trilogie ; L'intégrale regroupe la formidable trilogie «estivale» de Jenny Han: L'été où je suis devenue jolie, L'été où je t'ai retrouvé et L'été devant nous.
#Létéoùjesuisdevenuejolie #NetGalleyFrance

Lien : https://livresdunjourblog.wo..
Belly, depuis qu'elle est enfant, passe toutes ses vacances d'été dans une villa au bord de la plage avec sa mère, son frère Steven, la meilleure amie de sa mère Suzanna et ses deux fils, Jeremiah et Conrad.
Le livre se concentre sur les étés de Belly entre ses 12 ans et ses 16 ans. Chaque été a des enjeux différents pour elle : trouver sa place entre les trois garçons, avoir son premier amour, être en concurrence avec sa meilleure amie qui est déjà dans des phases de séduction.....On passe d'un chapitre à l'autre d'un âge à l'autre, c'est assez agréable. C'est un roman d'émancipation qui trouve un peu d'originalité grâce à ce format car l'intrigue ensuite ne l'est pas beaucoup.
J'ai écoute ce livre et la narratrice amène beaucoup de vie, j'ai passé une écoute très agréable.
Merci à Netgalley et Audiolib pour cette écoute.
Belly, sa mère et son frère, rejoignent leurs amis pour l'été, comme tous les étés, seulement, pour celui-là, elle aura 16 ans.
Belly aime l'été car elle y retrouve Jérémiah et Conrad, et l'un d'eux est celui qu'elle aime depuis des années.
Un livre frais et simple à lire qui unis l'amour, la joie, l'adolescence, le soleil, la tristesse... L'histoire est simple et un peu téléphonée mais ça fait du bien de pouvoir lâcher en lisant, sans prise de tête.
On s'attache vite à Belly, on a envi avec elle, de refaire des bons dans le passé pour connaître le présent. de plus, le fait que se soit à la première personne du singulier permets de s'approprier plus vite le personnage.
J'ai écouté ce livre et j'ai beaucoup aimé la lectrice qui a su jouer avec les voix et faire vivre l'histoire, une sensation de visionnage ou d'avoir des enregistrements audio d'une amie.
Merci pour cette belle lecture.
Belly, 15 ans passe ses vacances au bord de la mer dans la maison d'une amie de sa mère. Elle y retrouve les deux fils de celle-ci.
L'un est son meilleur ami, l'autre, le garçon dont elle est amoureuse .
Belly, dévoile ses sentiments, ses espoirs, ses déceptions, ses questions. Elle a grandi, elle n'est plus une petite fille, elle vit ce changement avec son premier flirt, son premier amour, son premier baiser.. .
L'écriture est simple facile adaptée aux langages des adolescents, certaines expressions rendent le récit très actuel.
L'auteur a bien réussi à retransmettre ce que ressent et pense un ado, j'ai apprécié aussi les relations parents enfants pas toujours faciles.

Il y a une belle évolution des personnages.
La révélation final apporte un plus à cette romance finalement un peu banal.

Il m'a fallu quelques chapitres avant de m'habituer à la voix de la lectrice.
Elle avait un côté agaçant, mais plus j'écoutais et plus je me disais, mais si elle est parfaite, elle est tellement dans le personnage que les émotions se ressentent direct.
Car comme dans le texte, j'ai trouvé Belly agaçante, indécise égoïste à ramener tout à elle...
Bravo à la lectrice.

Une lecture pour les jeunes filles de 13, 15 ans.
Je ne suis pas la cible , mais c'était une belle expérience.
Je remercie @Netgalley.fr et@ les éditions Albin Michel.
C'est une belle histoire pour la jeunesse, empreinte de questionnements propres à l'adolescence et de récits des premières fois (premier amour, premier baiser, premières sorties, premier petit-ami, première fête, première rupture, etc.). C'est facile à lire, accessible, émouvant par moments, amusant à d'autres. Ce n'est pas un roman fantastique (je m'attendais à mieux étant donné les critiques lues auparavant), mais c'est intéressant et les adolescentes y trouveront leur compte.
Dans ce livre nous allons faire la rencontre de Belly, Conrad et Jeremiah qui, pour moi, sont les personnages principaux de cette histoire.
Belly, Conrad et Jeremiah se connaissent depuis qu'ils sont petit et passent leur été ensemble dans une maison à Cousins avec leurs mères.

Cette année Belly va voir 16 ans et à changer physiquement, elle est devenue une jolie adolescente.
Nous allons la suivre dans ces sentiments amoureux, ses doutes, ses joies..

Dans ce roman nous allons suivre l'été de ces 15/16 ans. Elle va aussi nous raconter des événements marquants de son enfance.
Nous allons aussi connaître la maman de Conrad et Jeremiah qui est atteinte d'un cancer.

J'ai beaucoup apprécier la plume de l'auteur qui se lis facilement et sait nous transporter.
J'ai beaucoup aimer ce premier tome qui permet de nous évader lors de notre lecture, j'ai eu l'impression d'être avec Belly sur son lieu de vacances.
Ce roman m'a fait penser à un journal intime que l'on écris lors de nos vacances.

L'été où je suis devenue jolie est vraiment une lecture toute fraîche pour lire l'été au soleil ( si il y en a chez vous bien entendu ).

Je lirais le tome deux avec un grand plaisir.
L'été où je suis devenue jolie et moi c'est une grande histoire, qui date de 2011. J'ai découvert le livre de Jenny Han grâce à l'édition France Loisirs et ça a été pour moi une véritable révélation. C'est mon livre doudou, que je lis et relis sans me lasser. Si j'ai fait l'impasse l'été dernier, j'aime beaucoup me replonger dans les pensées de Belly à cette période; et chaque fois que je suis en vacances en bord de mer, il y a comme un parfum de Cousins dans l'air, un vent de nostalgie qui me prend.
J'aime tout de ce livre, les sentiments qu'il transporte, la façon dont il est écrit et ce qu'il raconte. Belly me prend aux trippes en racontant simplement mais avec grande émotion son histoire et j'aime particulièrement les alternances de chapitres passé/présent, qui s'enchainent au gré de ses souvenirs.
Même après moult lectures, ce livre arrive à me saisir, me faire monter les larmes aux yeux et nicher un sentiment de bonheur au creux de l'estomac. Il transcrit avec justesse l'ambiance maison de vacances, famille, premier amour... et nous fait sentir bien, malgré la touche tragique qui marque cet été des 16 ans de Belly. Jenny Han nous brosse le portrait de personnages touchants sur toute une vie (plutôt courte pour le moment mais toute une vie quand même), on s'attache à eux et on les aime presque malgré nous.
Il m'est très difficile d'exprimer par des mots ce que ce livre réveille en moi mais une chose est sûre, il est fort probablement que je le redécouvre de nombreuses fois encore
Cela faisait un moment que je voyais ce livre circuler sur les réseaux sociaux livresques et j'avais envie de le découvrir. C'est maintenant chose faite grâce à mon club de lecture le SUGAR BOOKS CLUB.

Belly passe chaque année ses vacances d'été dans la ville de Cousins avec son grand frère Steven et sa mère. Ils vivent tous les trois dans une maison au bord de la plage en compagnie de Susannah (l'amie de la mère de Belly) ainsi que ses deux fils, Jeremiah et Conrad, le frère le plus âgé. Belly a toujours été traitée comme une enfant et elle est souvent exclut lorsque les garçons font une sortie. Cet été, Belly a 16 ans. Elle est devenue jolie et elle est de plus en plus amoureuse d'un garçon.

C'est une lecture jeunesse agréable, sans prise de tête. On revit quelque part les expériences de notre adolescence. Ces moments d'incertitude face à notre puberté qui chamboule notre corps. Nos premiers amours, les premières soirées, les premiers baisers. Belly représente l'adolescence à l'état pur. Elle souhaite être vue comme étant une femme et non plus une enfant. Elle éprouve de la jalousie face à sa meilleure amie Taylor qui assume plus facilement ses formes.

Ce n'est pas une histoire originale, mais elle demeure plaisante à lire. J'ai eu parfois un peu de mal avec les différents retours en arrière qui m'embrouillaient, même s'ils étaient nécessaires pour mieux comprendre l'histoire.

Ce livre est idéal pour passer un bel été au bord de la plage avec une histoire simple et douce. J'ai apprécié découvrir les émotions de Belly et me rappeler celles que j'ai pu éprouver à son âge. Un roman agréable et chaleureux.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
C'est un livre qui fleure bon les souvenirs de vacances d'été : le soleil, la plage, les amours de vacances.
Un presque classique, pourrait-on dire, que je n'avais pas encore lu.

Bon, l'histoire est attendue : des amis qui se retrouvent tous les étés depuis l'enfance, un triangle amoureux, un premier amour, deux garçons dissemblables (bad boy ténébreux et bon copain sympathique) entre lesquels le coeur de Belly balance, les événements de l'été (fête sur plage, soirée d'ados, bain de minuit) et les aléas de la vie (divorce, maladie); tout ça, j'ai déjà lu...

Malgré tout, j'ai lu avec plaisir le roman dont la narration oscille entre l'été où tout bascule (les 15 ans de l'héroïne) et les souvenirs des étés précédents (tous les petits événements qui ont alimenté son amour pour un des garçons, sa complicité avec l'autre); c'est tendre, un peu fleur bleue parfois mais c'est pas trop mal raconté et donc, on suit bien.

Il y a des non-dits, des secrets, des sentiments refoulés; du coup, on lit car on veut connaître le fin mot de l'histoire, comment cela va tourner pour l'héroïne.

En résumé, un roman sympathique agréable à lire même si non inoubliable.

A partir de 14-15 ans
Ce roman assez court est la lecture idéale pour une journée à la plage. ça sent le sable, la mer et le soleil. C'est léger. Et si je dis une journée, c'est tout à fait volontaire, il n'en faut pas plus pour dévorer cette belle histoire.

Cela tient d'abord à un style d'écriture très simple mais pourtant très accrocheur. Les pages se tournent toutes seules, au gré des aventures de Belly, dans le présent ou en flash-backs des étés précédents.

Les personnages, très attachants, y sont aussi pour beaucoup. L'héroïne est une jeune fille touchante, même si elle est un peu naïve, mais à 15 ans, c'est parfaitement compréhensible. Les autres sont tout aussi émouvants, même si certains auraient mérité un peu plus de profondeur.

Si c'est principalement une romance, le récit aborde aussi des sujets plus graves comme les bouleversements de l'adolescence, la maladie, la perte de l'enfance... ça reste juste, sans être larmoyant, réaliste comme si on connaissait cette jeune fille et qu'elle nous racontait l'été qui a marqué son enfance.

Une belle découverte!
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..