Un été à Cousins comme tant d'autres mais Belly 15 ans, bientôt 16, n'est plus la petite soeur qu'on mettait dans un coin car trop gamine. Chaque été, elle retrouve Susannah une amie de sa mère et ses deux fils Jérémiah son meilleur ami et Conrad dont elle est amoureuse depuis des années.
Un été un peu particulier, une Susannah bien triste, ses parents séparés, son grand frère absent pour moins de chamailleries. La rencontre avec Cam sous la surveillance des deux frères qui ont du mal à voir grandir la petite Belly.

Un roman sympathique sur un amour de jeunesse, une romance d'été. Les premiers émois de Belly un peu gâchés par les retours incessants sur les précédents étés et des personnages peu approfondis. Les sentiments de Belly restent à la surface. Développer un peu plus ses états d'âme, ses premières craintes, ses premières émotions auraient sans doute permis d'accrocher à cette jeune fille en devenir.
Début d'une trilogie, peut être plus creusé par la suite.
On voit ce roman partout et notamment dans le métro. La série est sortie sur Prime Video. Je savais dès le départ que ce roman était plutôt destiné aux adolescents.

Et je confirme que ce roman est bel et bien pour les adolescents. Il peut être lu par un adulte mais il s'agit d'une histoire d'une adolescente naïve, et pour un adulte, cela peut parfois être ennuyeux.

Une jeune fille de 15 ans, Belly, passe tous ses étés dans une maison près de la plage, avec sa mère, son frère, une amie de sa mère et ses 2 adolescents. A ses 15 ans, elle tient à se faire une place parmi tous ces garçons. Elle est attirée tout particulièrement de Conrad, qui lui-même se comporte plus comme un frère envers elle.

Comme dans toutes les romances, et notamment celles destinées aux ados, il y a beaucoup de revirements : Belly virevolte entre Conrad et son frère Jeremiah. Malgré son jeune âge, Belly a un fort caractère et ne se laisse pas faire.

Sans l'interprétation de la lectrice Kaïna Blada, je n'aurais pas été jusqu'au bout car le roman n'a pas réellement d'intrigue mais une sorte de triangle amoureux qui se dessine petit à petit. L'interprétation rend vivant l'histoire et donne plus de caractère à Belly.

Comme il s'agit d'une saga de 3 tomes, je devine facilement qu'il y aura des rebondissements sur les prochains tomes. Je ne continuerai pas la découverte au-delà de ce premier tome mais reste persuadée que cette saga peut être appréciée par des adolescentes en vacances, sur la plage évidemment !

Je remercie Netgalley et les éditions Audiolib pour cette découverte.
Une courte écoute qui au fur et à mesure m'a beaucoup plu.

Nous rencontrons Belly, une jeune fille qui part en vacances avec son frère et sa maman. Comme chaque années ils y retrouvent Jeremiah, Conrad et leur maman.

Entre triangle amoureux, révélations chamboulantes et flashback ; nous allons apprendre à connaître Belly sous bien des aspects.

L'écoute à été super agréable et je pense que l'écriture de Jenny Han y est pour beaucoup.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Nous avons donc Belly, une jeune femme en devenir qui passe tous ses étés au bord de mer. Elle y retrouve ses ami.e.s, mais quelque chose à changer. Elle a changé ! Elle a envie de plaire, d'attirer le regard d'un jeune homme en particulier, mais cela ne se déroulera pas comme elle le pensait.
Je me suis dit que j'allais embarqué dans une histoire assez mignonne, légère, mais alors je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire.

Je vais commencer par dire que Belly est insupportable, vraiment ! Les premiers chapitres ont été compliqués car d'emblée elle joue à l'adolescente rebelle avec des tentatives de punchline et se faire remarquer. Elle n'hésite pas à clasher son frère devant leurs amis pour la même raison. On sent directement qu'elle VEUT attirer le regard, par tous les moyens. Mais le regard de qui ? Et bien, ceux de Conrad et Jérémiah, deux frères qui ne vivent pas très loin de chez elle, qu'elle connait depuis quelques années et dont elle ressent quelque chose qu'elle n'arrive pas à expliquer.
Bien entendu, ces deux jeunes hommes sont beaux suivis d'une liste de qualité incroyables. Parfaits sur beaucoup de points, sauf qu'ils ne la voient pas comme elle est devenue : Une jeune femme.

On peut voir l'évolution de tout ceci grâce à la succession de flashback, entre ses 13 et ses 15 ans, mais j'avoue qu'en audio, c'est très perturbant et je m'y suis perdue à plusieurs reprises. J'ai donc décidé, après plusieurs heures d'écoute, de faire abstraction de Belly et me concentrer sur son entourage. C'est là que j'ai encore plus détesté le personnage, car elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez. le comportement des garçons m'a pas un peu dérouté, mais au final, ils sont leurs raisons. C'est donc grâce à tout l'entourage que j'ai tenu jusqu'au bout et que j'ai pu passer un bon moment, dans l'ensemble.

Je suis quand même assez stupéfaite que le personnage de Belly ait été développé de la sorte. Désolée d'être crue, mais elle n'apporte pas grand chose à l'histoire ... Bien entendu, c'est ma parole d'adulte face à une adolescente en pleine construction, mais cela aurait pu être bien différent en la rendant plus intéressante.

Pour résumé, une lecture assez ambigu et si mes termes sont plutôt péjoratif, c'est uniquement centré sur le personnage principal et c'est bien dommage. Mon point de vue sur elle n'ayant pas évolué dans le bon sens, je ne vais pas continuer la série littéraire (trois tomes au total) et encore moins me lancer dans la série Amazon. Une série qui tombe à pic et idéale pour la saison estivale, mais Belly aura ma peau !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Une lecture parfaite pour l'été ! On va suivre Belly, Steven, Conrad, Jeremiah et leurs mères durant tout un été. C'est un peu une tradition, ils passent tous leurs été ensemble. Une lecture qui amène de la fraîcheur, des histoires de jeunesse (mais pas que) et j'ai adoré !
De belles relations d'amitiés (et peut-être un peu plus) se sont créées entre les deux familles et c'est vraiment agréable à lire, c'est un livre que je me serais bien vu lire à la plage !
Un livre jeunesse très agréable, sans prise de tête ! J'ai très envie de découvrir la suite, savoir où toutes ces histoires vont nous amener. ☺️
Du coup j'ai découvert par la même occasion qu'il y avait eu une série. J'avoue que je ne pense pas la regarder, c'était une lecture sympa et légère mais, ce n'est pas ce que j'ai envie de regarder.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🙂 Mignon
En trois mots : romance - adolescents - vacances

« Rien n'avait changé et pourtant c'était différent. Ils m'avaient regardée comme si j'étais une vraie fille, pas seulement une petite soeur. »

➡ Une saga adolescente bien connue arrive en livre audio ! Une série de livres que j'avais d'ailleurs lue à sa sortie en France il y a plus de 10 ans et que j'avais trouvée plutôt agréable. J'étais donc curieuse de voir si mon avis avait changé depuis…

➡ Eh bien oui ! Même si j'ai retrouvé ce côté "doudou", accompagné d'une écriture fluide et de beaux paysages d'été… mon avis est bien plus mitigé.

« Susannah m'avait raconté que dès ma naissance elle avait su que j'étais promise à l'un de ses fils. Elle prétendait que c'était le destin. »

➡ L'intrigue tourne principalement autour des amours de Belly, de sa transformation de fille en jeune femme. La romance n'est pas un genre que j'affectionne même si ici cela reste assez mignon.

Bien sûr, on n'échappe pas aux clichés, aux situations attendues et aux personnages un peu énervants…

➡ Les retours en arrière ne sont à mes yeux pas très utiles, ne permettant pas réellement de comprendre les personnages et leurs liens.

« Je comptais les jours jusqu'au retour de l'été. Comme si l'hiver n'existait pas vraiment. Seul l'été importait. Ma vie entière se mesurait en étés. »

➡ Côté audio, la lectrice incarne à merveille le personnage principal. Sa voix amène encore plus de fraîcheur à ce titre.

Un roman doudou parfait pour l'été mais plutôt pour des adolescents ou bien des adultes qui savent dans quoi ils s'embarquent, les autres risqueraient de passer à côté de l'histoire…

Merci aux éditions Audiolib pour ce titre dans le cadre du challenge NetGalley.
J'ai écouté ce livre audio pour le Challenge Netgalley.

Chaque été, Nelly passe les vacances dans une grande maison au bord de la mer qui appartient aux Fisher. Elle a un frère Steven et ses parents sont divorcés. Sa mère et son frère l'accompagne pendant les vacances avec les Fisher. Dans la famille Fisher, il y a deux fils Jeremiah et Conrad. Belly est attirée par Conrad mais l'été de ses quinze ans elle voit Jeremiah différemment.

Je ne suis pas du tout la cible de ce récit. Si j'avais plusieurs années en moins, j'aurai peut-être adoré cette lecture.

Le livre est rempli de clichés. le récit est lent. Je n'ai pas du tout accroché. Les personnages sont sans caractère propre et ternes. L'héroïne est agaçante.

Le point positif est la lecture audio. La comédienne a réussi à me garder jusqu'au bout. Elle lit avec entrain et fait passer plus ou moins les longueurs et lenteurs du roman.

Ce livre n'est pas pour moi, trop long et lent. Les personnages sont insipides. Je n'ai accroché à aucun personnage.
Belly a l'habitude depuis toujours de passer l'été avec son frère et sa mère dans la maison de la meilleure amie de cette dernière, la douce et joyeuse Susannah. Elle a deux fils aussi différents l'un que l'autre, Conrad et Jeremiah.
Mais cet été est différent des autres. Les garçons sont distants, surtout Conrad qui est exécrable...

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. Alors l'histoire est cliché : la fille qui est amoureuse depuis toujours du garçon ténébreux et plus âgé. Mais je n'y peux rien, c'est le genre d'histoire que je peux lire en boucle ! J'aime voir comment ce genre de relation va évoluer.
Je me suis attaché aux personnages. Que ce soit Belly, Conrad ou Jeremiah. J'ai l'impression de vraiment les connaître maintenant.
Puis le cadre fait rêver en cette période de confinement : la plage, l'été, les soirées,... Ce genre de lecture me fait du bien en ce moment. J'ai tellement hâte de lire la suite !
Je ne suis pas encore prête à renoncer à l'été malgré le temps pluvieux et la reprise des cours. Or, que lire quand on ne veut pas abandonner l'insouciance des vacances ? Jenny Han, bien sûr ! Elle seule sait mêler romance, plage et drame avec brio pour nous captiver avec un triangle amoureux des plus basiques.

Belly a toujours passé son été avec la famille de la meilleure amie de sa mère à savoir Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Chaque été, Belly est impatiente de revoir Conrad qu'elle aime depuis ses 12 ans. Et ce n'est pas sa morosité, son détachement et son agressivité passive qui la dissuaderont de renoncer à lui. Mais l'été de ses 15 ans, Belly change aussi bien physiquement et mentalement et remarque qu'il n'est pas le seul garçon sur terre. Quand à Conrad, il semble enfin remarquer Belly. Jenny Han nous entraîne dans un joyeux chassé-croisé dans lequel chacun apprend à se connaitre.

Le résumé peut sembler bateau avec les deux frères opposés, le passage à l'adolescence, le summer novel. Et pourtant ! Au milieu de toute cette romance et de cette tendresse des souvenirs d'enfants s'immisce une note âpre : le début des regrets de l'enfance, le lent passage à l'âge adulte, la maladie, les séparations… Jenny Han mêle deux genres dans quelques 250 pages et nous captive dans ce roman plus profond qu'il n'y paraît. Nous devenons Belly et nos souvenirs se substituent aux siens : on se souvient de notre premier béguin, de nos premiers déboires amoureux et amicaux, de nos changements physiques mal acceptés. L'auteure nous replonge dans les affres de l'adolescence et nous en montre sa beauté et sa difficulté. Loin de nous peindre une adolescente amoureuse qui nous tape sur le système, elle nous laisse replonger dans cette époque où on est trop grand pour être un enfant et trop petit pour être un adulte. le lecteur est en empathie totale avec l'héroine qui doit faire face à la froideur de Conrad et la bonne humeur de Jeremiah. Là aussi, nous sommes replongés dans nos souvenirs amoureux pour comprendre Belly. Et on en deviendrait presque jaloux, on veut vivre ses aventures et réagir d'une autre manière. Mais, l'intérêt du roman ne repose pas que sur le triangle amoureux mais plutôt l'univers est merveilleusement dépeint. En moins de 300 pages et grâce aux flash-back, on imagine la maison et je jurerai entendre le doux bruit de la mer en lisant ce livre et les mères (bien que peu présentes) ont une réelle. C'est d'autant plus impressionnant que les descriptions sont peu nombreuses. On se ressource autant que Belly pendant notre lecture et on en sort prêts pour la rentrée !

Un extrait ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2016/09/lete-ou-je-suis-devenue-jolie-t1.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Un roman de vacances...pas si léger que ça!

Résumé : Belly, son frère et sa mère arrivent dans la maison de vacances où ils retrouvent chaque année la meilleure amie de leur mère et ses deux fils, Conrad et Jérémiah. Cette année s'annonce différente: Belly a 15 ans, tous la regardent autrement et des secrets cachent un drame.

Genre : sentimental
Thématique : de l'enfance à l'adolescence

Décor : Une maison de vacances avec piscine, en bord de mer. Insouciance de l'été et du farniente jusqu'à ce que le drame qui couvait prenne toute la place.

Personnages : Belly, 15 ans, en train de grandir mais voudrait que rien ne change.
Steven, grand frère taquin de Belly.
Conrad, le plus âgé et le plus secret. Est-il égoïste à ce point?
Jeremiah, 16 ans, grand ami et confident de Belly.
Laurel, mère de Belly et Steven, très raisonnable.
Susannah, mère de Conrad et Jeremiah, souffre d'un cancer depuis longtemps. Très compréhensive avec Belly.

Avis personnel : Mon avis est très mitigé sur ce roman. le personnage de Belly est attachant, on prend vite son parti. Cependant ses interrogations sont très (trop) répétitives, comme un leitmotiv, ce qui crée des longueurs dans la narration et finit par lasser… Elle passe d'un sentiment à l'autre et ne tranche jamais. C'est seulement à la fin de l'été qu'elle finit par faire face à ses sentiments et les avouer vraiment, après avoir quelque peu joué avec ceux de son entourage.
Malgré un style plutôt banal, l'auteur sait toutefois bien décrire les émotions et les réactions des personnages, de façon précise. Elle nous plonge dans cette atmosphère estivale et la lecture devient détente.
Dommage que des longueurs gâche le plaisir.