Dernier tome de notre saga. Snif snif car j'aimais bien les suivre!
Nous retrouvons Belly et Jeremiah deux ans après la fin du tome 2. Et oui déjà deux ans sont passés. Belly et Jeremiah sont en couple depuis tous ce temps mais tous ne se passe pas comme ils le souhaiteraient. Pour palier à leurs petits problèmes Jeremiah décidé de demander Belly en mariage et celle-ci accepté mais ils ne s'atténueront pas à se qu'on leur mette des bâtons dans les roues. Mais où est Conrad depuis tous ce temps? Et bien il est Californie mais vous en faite pas les filles il va venir mettre. le bordel dans tous ça doucement mais sûrement.
Belly est convaincu que Jeremiah est l'homme de sa vie (et oui elle aime les deux frères Fisher qu'elle coquine cette Belly!).
Cassement tous le roman est sur la préparation de leur mariage à cousins bien entendu. Entre coup de gueule, révélation de sentiments et décisions. Mais quel frère va emporter le coeur de Belly? Perso c'est mon chouchou qui gagne mais je vous dirais pas qui.
Belly à bien grandie mais elle réagir toujours comme une petite fille capricieuse. Limite quand elle obtient pas ce qu'elle veut elle boude. Non mais sérieux elle a quel âge? Ou si elle ne boude pas elle s'enfuie. Pourquoi pas c'est une solution pour ne pas régler ses problèmes. elle sera tirailler entre les deux frères mais on sait depuis le début pour qui son coeur balance faut pas rêver.
Conrad lui a bien changé. Il est devenu plus mûre, plus réfléchi que dans les tomes précédents. Il exprime enfin ce qu'il pense et récent. Oh la vache il était temps hein j'y croyais plus. Je pensait qu'il allait finir par laisser tous ce passer sans agir. Heureusement certaines personnes le secoue à temps.
Jeremiah et bien je le qualifierais comme un grand gamin. Il ne sait pas trop quoi faire et donc prend des décisions sur un coup de tête. Il est encore dans le délire fête de confrérie, alcool, Mexique et nana. Il est sérieux avec Belly mais je pense qu'il la considère comme sa meilleure amie plus que sa petite amie car sinon il aurait pas fait ce qu'il a fait au début du roman.
Cette fois nous avons en double narrateur Con rad et non Jeremiah. Cool car j'avais vraiment envie d'être dans sa tête à celui ci.
Par conte la fin et bien tous se passe beaucoup trop rapidement. On se retrouve propulser des années plus tard, on ne sait pas pourquoi et comment on en est arriver là et ce qui a bien pu se passer entre temps. On attendais tellement cette fin que mon reste sur sa faim!
Une bonne petite saga. Nous sommes triste de laisser les personnages au final mais quand même heureux du dénouement.un parfait livre d'été.
Et voilà. Ce troisième et dernier livre clôt pour de bon la série de "L'été où...", et laisse donc un petit goût de nostalgie salée sur la langue. Salée, parce que comme toujours, la maison de vacances de Cousins est un peu le personnage principal du roman, le lieu où tout se noue et tout se dénoue, le témoin du temps qui passe et des grands bouleversements. Dans ce tome-ci, Belly a vraiment grandi, mais elle reste fragile, sensible et jeune, tout simplement. Elle a la fraîcheur d'une jeune fille, et le pli soucieux au front d'une jeune femme. Elle est touchante de naïveté, mais elle aussi touchante lorsqu'elle joue à la grande et qu'on la sent peu sûre d'elle dans ses escarpins de femme. Je ne veux pas trop en dire, mais ce qu'il faut retenir, c'est que cette trilogie m'a marquée, comme elle a visiblement marqué aussi plusieurs autres blogueuses. On ne peut s'empêcher de s'attacher à ces personnages bourrés d'humanité et d'authenticité, et à cet amour de vacances qui dure, et qui a la beauté d'un instant éphémère (l'été) et le sublime d'un moment d'éternité (la vie entière ?). Une histoire qui ressemble à un roman à l'eau de rose, mais qui est avant tout un roman plein de douceur, de nostalgie, et d'espoir. Et forcément, il y a un peu d'amour, aussi.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
On retrouve dans ce troisième roman Belly et Jeremiah deux ans après. Suite à une dispute, Jeremiah la demande en mariage et ils se retrouvent à se battre contre leur parents (notamment la mère de Belly) pour pouvoir montrer au monde entier qu'ils s'aiment.

Ce roman est déjà plus joyeux que le précédent, qui commençait avec un côté très sombre, suite à la morte de Beck. Belly est heureuse, à la fac, amoureuse de son meilleur ami, de son confident, de celui avec qui elle a tout partagé. Cependant, leur vie n'est pas aussi tranquille qu'il le semble. En effet, ils ont de nombreux sujets de divergence, et, un jour, Belly apprend que Jeremiah l'a trahie.

Ce roman s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Il est envoûtant, tout en restant simple. L'histoire de Belly est triste, et on ne peut s'empêcher d'être à ses côtés, de lutter avec elle et de comprendre ses choix, ses espoirs, ses peines. Jeremiah, quant à lui, m'a beaucoup déçue, je ne me l'imaginais pas aussi égoïste, je pensais vraiment qu'il valait mieux que cela. J'ai été de plus contente de revoir Conrad, qui m'a encore plus charmée qu'avant.

Au fil du roman, alors que le mariage approchait et que les parents des deux jeunes amoureux s'y opposaient, je ne pouvais m'empêcher de me dire « ce n'est pas possible, ils ne peuvent pas se marier, ça ne va pas se faire », et en même temps, une autre part de moi était persuadée que si. J'aurais voulu crier à Belly de faire demi-tour dès le début, dès la demande en mariage. Mais je voulais aussi lui dire de foncer, si c'est ce qu'elle voulait.

L'auteur a très bien écrit ce roman, une fois de plus, tant dans l'écriture qui reste simple et agréable que dans les événements qui s'enchainent de façon cohérente et quelques fois légèrement surprenantes. On veut savoir la suite. On est obligé de dévorer le livre jusqu'à la fin.

Et la fin. Je l'aime, la fin. Je l'adore. Mais c'est la fin, alors je la déteste aussi un peu. J'aurais voulu plus de détails, savoir comment ils en sont arrivés là. Et je veux qu'il y ait une suite. Je veux continuer à suivre les aventures de Belly, je veux voir à quel point elle est heureuse. Je veux une suite. Même si je sais qu'il n'y en aura pas, que c'est fini. Je n'aime jamais dire aurevoir à des personnages que j'ai appréciés. Mais je sais que je les reverrais, car à mes yeux c'est une trilogie à relire, l'été prochain je pense.
En attendant, je vais me plongé dans un autre livre de l'auteur : « à tous les garçons que j'ai aimé. »
Belly connaît Conrad et son frère Jer depuis toujours. Deux familles très proches qui se retrouvent tous les étés à la plage. Dans le premier tome nous découvrions les sentiments très forts de Belly pour Conrad et la difficulté de cet amour au prise avec des problèmes de divorce et de maladie des parents. le second volet, nous faisait découvrir les sentiments de Jer pour Belly et le passage à l'université...
Aujourd'hui nous retrouvons Belly... le jour de son mariage ! Mais pourquoi se marier alors qu'elle n'a que 19 ans? et avec qui?

Une saga très agréable à lire avec des passages qui alternent le vécu de l'héroïne et celui des garçons. Une jolie épopée sur la difficulté de connaître et d'avouer ses sentiments. A lire à la plage ou ailleurs !

Lien : http://0z.fr/dfAu9
"It's Not Summer Without You" (2010) s'est refermé que je ne peux résister à celui qu'en vérité je visais depuis le début : "We'll Always Have Summer" (2011).

Ici, aucune comparaison possible. La saison 3 ne se bingewatch pas encore. Bien qu'une certitude m'assaille déjà, elle s'éloignera encore bien plus. Et plus j'avançais dans les chapitres, plus je le souhaitais.

Ellipse temporelle, tout le monde est à la fac. Belly et Jeremiah sont un couple durable. Conrad est en exil sur la côte opposée. Tout se passe relativement bien. Ce ne sont que les premiers chapitres, alors forcément tout va se casser la gueule. Mais comment ?

Par la déception la plus totale ! La trahison innatendue. L'infâme péché de la chair sème la zizanie et tout vole en éclat. Notre (plus honnêtement mon) idéalisation d'un personnage jusqu'ici irréprochable, ou presque, dans sa positivité, sa vitalité, son aspect plus sécurisant "déchoit". Parce qu'il déçoit, parce qu'il chute de ce piedestal usurpé, parce qu'il est ce choix à défaire.

Et si la révélation prend de court (alors que somme toute classique), c'est aussi parce que Jenny Han se garde bien d'explorer en profondeur les états d'âmes de tout autre personnage que Belly. A trop être focalisée sur celle-ci, on en adopte les oeillères, la naiveté et... les blessures.

Peut-être aussi souhaitait-elle casser l'image parfaite que s'est construite Belly de chacun des deux frères. Après la douche froide servie par Conrad, au tour de Jeremiah de la confrontée à une réalité qui brise ses attentes de petite fille espérant un amour pur, exemplaire voire idyllique.

Partant de ce point de rupture, le récit s'enlise dans un mariage-sparadrap qui ne peut aller que dans le mur. Personne n'y croit, pas même le lectorat. Et les quelques soutiens acquis paraissent l'être plus par dépit que réél engouement. Où est passé l'amour ?

Alors l'intangible, l'insaisissable Conrad prend enfin voix. (Trop tard ?) Et comme Belly n'a plus que ses noces en têtes, fuyant toujours plus la réalité de son coeur embrouillé, d'autres voix peuvent s'élever enfin à l'instar de Laurel, Taylor ou Steven. Tous s'expriment, même les morts et même le monde qui n'a plus d'yeux que pour son petit ventre plat ! Et de narratrice quasi-exclusive, Belly doit devenir auditrice pour que tout se résolve en quelques pages...

Comme l'enfance, les étés ont une fin et celle-ci est parfois amère à l'image de ce dernier tome. Finalement, la voix de Susannah, inextricablement liée à Cousins Beach, vient apaiser une tension cette fois trop factice. La fin relève l'ensemble, notamment par cette réponse adressée à Susannah grâce à laquelle on renoue avec l'émotion des débuts. Il n'empêche que la conclusion est littéralement expédiée...
Troisième tome de L'été où je suis devenue jolie : le tome qui m'a le moins plu. Cette histoire de mariage, la manière dont cela se décide, les sentiments inavoués, les histoires non résolues … trop de choses qu'ai trouvées désagréables avec au top le duo Jeremiah / Belly ! Lui que je n'avais jamais vraiment apprécié et que Belly semble découvrir d'un coup ! Et elle qui continue sur sa lancée des tomes précédents ...
Comme pour le premier et le deuxième tomes, je tiens à préciser que j'ai néanmoins passé un moment de lecture agréable mais que j'ai été déçue certainement parce que je m'attendais à autre chose.
Ah enfin le troisième tome des aventures de Belly... Cette fois notre héroïne a grandi et sort toujours avec Jeremiah (hélas). En même temps, elle n'a pas revu Conrad... Donc on les retrouve à la fac. Belly (qui n'a toujours pas consommer son union avec Jeremiah, un bon point pour ceux qui prônent l'abstinence) découvre que le parfait Jer l'a trompée... Au lieu de la rupture que nous attendons tous (enfin moi), ils se réconcilient et décident de se marier (la pire décision du roman ! Je comprends Laurel ...) Bref, Belly a donc grandi, elle a de nouveaux amis mais on se rend vite compte qu'elle n'a jamais oublié Conrad (sérieux, c'est bien la seule à ne pas se rendre compte qu'elle l'aime encore !) et que Jer et elle sont incompatibles (il suffit de voir les préparatifs du mariage ou leur recherche d'appartement... Donc, on suit toujours les pensées de Belly et on croise très fort les doigts pour qu'elle se rende compte de son erreur. En parallèle, ce tome nous gratifie du point de vue de Conrad : une riche idée qui nous permet de connaitre enfin ses sentiments ! le tout reste plaisant à lire, on ne s'ennuie pas même si l'immaturité de Belly est flagrante ( cette fille ne devrait pas se marier)

Ce que j'aime : les points de vue de Conrad, la manière dont la relation soi disant idyllique de Jer & Belly est démontée peu à peu. La fin, très jolie et, en fait, parfaitement cohérente, où l'on voit enfin une Belly mature.

Ce que j'aime moins : Même si elle a grandi, Belly reste par de trop nombreux côtés la gamine du tome 1

En bref : Un tome qui conclut agréablement cette jolie romance qui fut plaisante de bout en bout. La fin est à la hauteur de mes espérances, j'ai adoré

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Cela fait des années que je vois passer les livres de cette autrice et plus particulièrement cette série. Mais je ne lis plus de littérature jeunesse. Je ne pouvais par contre pas passer à côté de la série Amazon. Série que j'ai adoré et qui m'a donné envie de faire une entorse à la règle. Verdict ? J'ai passé un excellent moment avec ces livres, certes très jeunesses, mais très mignons !

J'ai enchaîné la lecture des 3 tomes et je préfère faire un avis global de la trilogie parce qu'elle forme réellement un tout, une seule histoire. le premier tome est très jeunesse, l'héroïne ayant 15 ans. C'est clairement un tome introductif où Belly est la seule narratrice, où tout est dit à demi mots avec les yeux de l'enfance, avec beaucoup de candeur et de naïveté. S'il n'y a pas encore de réelles émotions il y a énormément de summer vibes. C'est d'ailleurs ce qui caractérise cette série : elle se déroule en été années après années. L'héroïne gagne donc en âge et en maturité au fil des tomes ce qui n'a pas été pour me déplaire sans que la série ne perde l'innocence et la pureté de l'enfance. C'est un triangle amoureux doux et authentique, qui transpire la sincérité et la poésie.

L'histoire de Belly et surtout celle de ses amours est captivante et entraînante au point de ne pas voir les pages défiler. Contrairement à la série Amazon, le récit est centré exclusivement sur Belly, Conrad et Jeremiah. Il n'y a pas d'intrigues parallèles ou annexes, le contexte est d'ailleurs peu développé. La plume est simple et accessible, idéale pour une lecture facile et sans prise de tête. Mais parlons peu, parlons bien : qui dit triangle amoureux dit choix ! Et soyons claire, Jeremiah ne fait pas le poids face au ténébreux Conrad. Il n'y a d'ailleurs aucun match ! Je ne suis même pas sûre que Jeremiah soit réellement amoureux de Belly, je pense qu'il est surtout guidé par une profonde rivalité avec son frère, rivalité entretenu depuis toujours par leur père. Belly devient alors un trophée et Jeremiah n'en devient que plus horripilant. Il n'y a donc aucune Team Jeremiah qui tienne dans les romans. Mais j'ai adoré cette histoire de premier amour qui laisse rêveuse et nous replonge dans notre propre jeunesse. C'est une lecture qui, une fois achevée, nous laisse une petite trace de nostalgie et de vague à l'âme.

Une trilogie jeunesse terriblement mignonne et douce.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Avis sur la VO, We'll always have summer, qui se fusionne systématiquement avec la VF quand je veux la rajouter.
Ce 3e tome de la série, We'll always have summer, est pour moi indispensable pour clôturer ces aventures à Cousin Beach. En effet, il possède un bonus que l'on ne retrouve malheureusement pas dans l'édition française, que ce soit l'intégrale ou le tome 3 : les lettres de Conrad à Belly durant leurs années de séparation. de plus, il est toujours agréable de pouvoir lire la vraie version de l'auteur.

J'ai été beaucoup déçue par le personnage de Jeremiah dans ce dernier tome, que je ne reconnais pas vraiment, ou plutôt qui exprime cet esprit de fêtard et bon vivant plusieurs fois évoqué mais qui semble incompatible avec Belly quand on les voit ensemble. Cache-t-il son mal être et sa peur d'abandon derrière cette attitude ? Toujours est-il que ce mariage est un peu tiré par les cheveux à mon goût, et leur entêtement reflète bien leur âge, montrant qu'ils ont quelque chose à prouver (à se prouver à eux-mêmes).
Malgré tout, j'ai apprécié de retrouver ce petit monde, même si je regrette un peu ce triangle amoureux mis en place par Jenny Han.
La relation Belly/Taylor semble plus saine et prend tout son sens ici, on y découvre une Taylor qui finalement aura toujours été un soutien. le personnage d'Anika, nouvelle amie de Belly est aussi intéressant, bien que peu développé finalement, il marque plutôt l'entrée de Belly (Isabel) dans une "nouvelle vie".
J'ai encore eu quelques difficultés avec Belly et ses décisions. Appréciant toujours autant les petits souvenirs d'enfance, partagés avec les garçons, j'ai eu l'impression qu'elle essayait de se convaincre, tout du long, de son amour pour Jere, qui est probablement réel mais pas de la façon dont il l'entendrait.
Le gros bon point de ce tome, ce sont les quelques chapitres que l'auteure nous offre du point de vue de Conrad. On le comprend enfin (à peu près), certaines de ces décisions sont expliquées et l'on sait qu'il a toujours aimé Belly. Qu'il est touchant dans ce tome (même si j'ai toujours eu un gros faible pour lui tout du long). Il adopte enfin un comportement responsable et adulte.
Un roman qui clôture bien cette série sur les premiers amours et les épreuves de la vie.
Avec un titre comme celui-là, j'avais fais de cette série la série de mes vacances. Pour la troisième année consécutive, je me suis donc replongée dans le quotidien de Belly.

Retrouver Belly un an plus tard c'est comme retrouver une amie de vacances. Depuis la fin du tome 2, Belly a vécut sa première année a la fac et file le parfait amour avec Jeremiah. Malgré que tout ne soit pas rose, tout deux projettent de se marier et leur décision ne remporte pas forcément l'accord de leur proche. Surtout quand certaines blessures du passé ne sont pas encore totalement refermées.

Dans ce dernier tome, on sent que la fin est proche. Belly se retrouve une fois encore en proie avec ses sentiments. A l'amour inconditionnel qu'elle porte a Jeremiah, une partie de son coeur est malgré tout encore dirigé vers Conrad. Et lorsque pour les préparatifs du mariage elle se retrouve seule avec lui a la maison de la Cousin, elle ne sait plus où elle en est.

L'auteure aborde différents sujet autours de l'amour et des sentiments. La force qu'ils peuvent avoir pour surmonter une trahison, la place que peut encore occuper un premier amour, mais aussi la perception des gens par rapport au mariage quand on est jeune.

Dans ce tome Belly est plus mature qu'avant. Torturée par ses sentiments, elle doit aussi faire face au problème que pose son mariage a sa famille. Jeremiah a provoqué chez moi des sentiments contradictoires. L'envie de l'aimer mais avec un petit quelque chose qui me retient dans sa façon d'agir. Conrad reste Conrad en proie a l'erreur qu'il a commise lorsqu'il a donné son aval a son frère et laissé échapper Belly.

Je ne reviendrais pas sur l'écriture ni le style qui est toujours aussi agréable a lire. Ce tome est un peu plus mélancolique que les deux autres, moins joyeux. On sent que l'on se dirige vers la fin et les personnages règlent leurs "problèmes".

En conclusion, une très belle conclusion pour cette belle trilogie autours des amours de jeunesse.
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..