Lu en une soirée, ce tome 3 marque la fin de l histoire de belly de manière époustouflante.
Au fil de ces trois tomes, j ai vraiment apprécié l écriture de l' auteur: sublime, fluide, poétique. Les relations entre les personnages sont extrêmement bien décrites. Dans ce tome en particulier on a enfin le point de vue de Conrad. Mystérieux, indéfinissable parfois asocial ou froid , Conrad ne se laissait pas cerner. A part de petites anecdotes rapportées par belly, où on sentait qu' il était attentif aux autres ( l exemple de la licorne est significatif), on ne savait pas trop qui était Conrad. Et là dans ce tome j ai été ravie de découvrir à quel point c est une belle personne.
Ce tome est riche en surprises et en rebondissements .
Belly et Jer sont ensemble depuis 2 ans. Ils frequentent la même université avec Taylor alors que Conrad est parti loin. J ai trouvé ce couple plutôt mignon mais lorsque belly apprend que jeremiah l a trahie , je me suis sentie moi même trahie, déçue. Voulant la reconquérir et lui prouver son amour, jeremiah demande belly en mariage.
Belly accepte.
Mais oublie t on son premier amour surtout quand celui ci s appelle Conrad ?
Je suis triste de quitter Belly, Conrad, Jeremiah et les autres.
L auteur a su garder mon intérêt jusqu'à la fin.
Série coup de coeur.
Il y a 2 ans, à la fin de l'été, Jeremiah, après avoir volé un baiser à Belly, lui avait également volé son coeur. Depuis, les deux amoureux vivent leur amour de manière simple et intense, sans se poser de questions. Ou presque. En se retrouvant là où elle n'aurait pas dû, l'image parfaite que Belly a de Jeremiah se brise en mille morceaux. Mais pour leur amour qui ne date pas d'hier, rien n'est insurmontable, et ils veulent le prouver de la manière la plus radicale qu'il soit : en se mariant. Mais Jeremiah n'a jamais été le premier choix de la jeune femme… Pourra-t-il être le dernier ?

Bon sang, que j'aurais aimé que cette série dure encore looooooongtemps. Je referme ce dernier tome avec cette pointe de tristesse et de mélancolie qui mettra un certain temps à s'effacer, mais également avec la satisfaction d'une fin qui a comblé toutes mes attentes. Oui, ce dernier tome était un vrai coup de coeur !

Je suis allée de surprises en surprises au début de ma lecture. Je ne m'attendais pas à retrouver nos personnages 2 ans après la fin du tome 2, et que Belly et Jeremiah continuent de filer le parfait amour. On les retrouve à la fac, dans un monde plus adulte et surtout, en dehors de l'été. Oui jusque maintenant, ils ne se côtoyaient que durant l'été mais leur couple et l'université leur ont permis d'effacer la distance qui les séparait. J'ai beaucoup aimé les découvrir dans un nouvel univers, loin de la détente des vacances. Cela changeait des deux tomes précédents et ça a permis aussi d'intégrer de nouveaux personnages ou simplement des personnages trop absents jusque maintenant, comme Taylor, la meilleure amie de Belly depuis toujours, qui reste elle-même : drôle et fonce-dedans !

Les révélations qui nous sont faites m'ont étonnée plus d'une fois, je n'aurais pas cru à cette tournure des événements, ni que cela aboutisse à un mariage ! C'est donc, pendant la majorité du livre, la préparation de cette union que nous suivons, avec tous les tracas et problèmes que cela peut représenter, d'autant plus pour 2 jeunes adultes qui n'y connaissent rien, ou presque…

Mais le coeur de l'histoire sera, encore et toujours vous vous en doutez, le triangle amoureux Jeremiah – Belly – Conrad. Un mariage vous pousse forcément à vous poser les bonnes questions comme : est-ce que je fais le bon choix ? Et moi je criais : noooooooooooooooooooon, Jeremiah n'a jamais été ton premier choix Belly !!! Mais qu'est-ce que tu fais ??? Mais cette têtue ne m'écoutait pas. Screugneugneu. Ou plutôt, elle n'avait de cesse de se remémorer les dernières paroles de Conrad qui lui avait clairement signifier qu'il ne l'aimait pas, et qu'il n'avait jamais vraiment voulu être avec elle… Dans ce cas…

Mais ! Car il y a un mais ! La grande, énoooooooorme surprise que j'ai eu avec ce tome, c'est que, tout comme le tome 2, nous découvrons un narrateur autre que Belly. Et cette fois-ci ce n'est pas Jeremiah, mais Conrad qui endosse ce rôle ! Bonheuuuuuuuuur ! Pouvoir enfin savoir ce qu'il se passe dans la tête et le coeur du jeune homme toujours si mystérieux et taciturne, ce fut une vraie libération/révélation pour moi ! Et une fois qu'on découvre ce nouveau point de vue, on se dit : j'aimerais pas être à la place de Belly ! Mais je n'en dis pas plus !

En résumé : une histoire toujours aussi passionnante, des rebondissements quand il en faut, des révélations qui vous tombent dessus, et un ensemble toujours aussi enthousiasmant et palpitant !

Ahlala, côté personnage, je suis obligée, OBLIGEE, de décerner mon coup de coeur à Conrad ! OUI, c'est un personnage étrange, OUI c'est un personnage imbécile parfois, OUI il fait tourner tout le monde en bourrique, mais OUI OUI OUI c'est un magnifique personnage, qui ne sait absolument pas quoi faire de sa vie et ses émotions, de ses promesses et ses engagements. Enfin, j'ai pu comprendre qui il était et même si Jeremiah est un personnage fantastique, son frère est bien plus mature et profond finalement. Par contre, un point noir pour Belly qui m'a plus d'une fois bien énervée quand même, elle a parfois des réactions d'enfant pourrie gâtée qui lui viennent de je sais pas où et qui m'ont agacée.

Je réitére mes compliments à Jenny Han. Elle a maintenu la recette et la qualité de son oeuvre sur les 3 tomes, en restant constante et en sachant parfaitement où elle allait en venir. La lecture est toujours aussi agréable et vous laisse une sensation de sucré sur tous vos sens une fois le livre refermé. Un vrai régal.
Lien : http://dautresplumes.fr/lete..
Trois bonnes raisons de lire la trilogie
♥ Certes le canevas de l'histoire est usé et usité (mais on aime ça!): une fille et deux frères (l'un sombre et taciturne, l'autre affable et drôle), on devine d'avance le trio amoureux qui se jouera. Mais elle est racontée avec tant de simplicité, d'évidence. Les personnages sont si touchants, si… humains! Et, tout n'est pas si simple: l'amour a ses raisons, n'est-ce pas… Les personnages jouissent d'un charisme certain, lié sans doute au choix narratif de l'auteur: si l'on suit essentiellement l'histoire à travers le regard de Belly, certains chapitres sont narrés par les frères, si bien qu'au fil des tomes, on apprend à connaître intimement chacun des personnages. Tous inspirent de l'empathie. Difficile de blâmer l'un ou l'autre, difficile de prendre parti… mais Bérénice doit faire son choix!
♥ de l'adolescence à l'âge adulte, les personnages grandissent et sont confrontés à la douleur, à la mort mais découvrent aussi des joies et l'amour. Ils partagent alors simplement leurs émotions, leurs doutes, leurs choix, leurs pensées et leurs secrets. Seul bémol: la situation des personnages au troisième tome peut manquer un peu de crédibilité mais sert la fin du tome. Qui dit trio dit effectivement un choix à faire et à accepter. Récit d'apprentissage, cette trilogie se dévore avidemment.
♥ Si les adolescents (puis jeunes adultes) ont la part belle, les « grands » aussi ont leur histoire. D'un tome à l'autre, on découvre les mères et derrière, les femmes. Confrontées aux adolescents, elles jouent leur rôle mais cette jeunesse rappelle aussi la leur, leurs jeunes amours, les amitiés. C'est aussi une façon d'aborder le divorce, la maladie, les mariages malheureux, etc. du point de vue adulte et du point de vue adolescent. Evidemment, c'est un vivier d'émotions, du rire aux larmes.

En bref: une histoire simple mais si humaine, si forte… le genre de livre qu'on a peur de refermer parce qu'on ne veut pas qu'il se termine…
Lien : http://lescarabistouilles.wo..
Belly file toujours le parfait amour avec Jérémiah et tous deux arrivent à la fin de leur première année de fac.

Très vite un événement va pousser Jérémiah à demander la main de Belly.
Celle-ci n'hésite pas une seconde et accepte mais leur entourage voit cette précipitation d'un mauvais oeil.

Ce projet de mariage va également réveiller les sentiments un peu endormis de Conrad, le frère de Jérémiah et ex de Belly.

On ne change pas une équipe qui gagne et le troisième tome aura droit lui aussi à son coup de coeur.

Tout d'abord, c'est un grand plaisir de retrouver tous ces personnages que j'aime tant.

Ensuite ils ont tous évolué et ce tome est l'occasion de laisser Conrad se dévoiler. Ainsi certains chapitres lui laissent entièrement la parole ce qui nous permet de mieux comprendre certaines de ses réactions passées.

Alors qu'on découvre un côté plutôt positif de Conrad, le gentil Jérémiah montre lui un côté plus sombre.

Quant à Belly, on voit ressortir l'adolescente un peu hésitante voire un peu agaçante et on a envie de la secouer pour lui ouvrir les yeux.

Au final ce trio amoureux est toujours aussi attachant et c'est vraiment très triste que je les ai quittés.

Ce derrnier volet m'a tenue en haleine jusqu'aux dernières pages et c'est vraiment avec avidité que j'ai attendu le dénouement.

Voilà une série que je recommande chaudement à toutes les ados pour occuper quelques heures pendant cet été. Attention risque d'addiction très important !!!
Lien : http://www.livr-esse.com/art..
Dans ce troisième tome, nous voilà propulsés deux ans plus tard. L'intrigue tourne un peu en boucle (entre Jeremiah et Conrad, lequel est fait pour Belly ?), cependant le thème du mariage a l'avantage de faire réfléchir à "l'amour au quotidien". Si la jeune femme voit cet engagement mutuel comme "la promesse d'être éternellement tout l'un pour l'autre", elle reconnaît qu'il y a aussi chez Jeremiah des choses qui l'agacent, "des manies que je n'aurais jamais soupçonnées". Ce déchirement entre la naïveté des rêves de petite fille et la maturité de l'âge adulte qui pousse à plus de raison, constitue le leitmotiv du roman.

Le mariage est vivement contesté par l'entourage des deux amoureux qui trouve la décision un peu précoce. La mère de Belly notamment, regrette que sa fille se replie autant sur son couple au lieu de profiter de sa vie d'étudiante. Comme chaque fois qu'elle a besoin de réfléchir et de se ressourcer, l'héroïne s'installe alors à la maison de Cousins Beach : "Ici, j'aime me souvenir de celle que j'étais avant". Pas simple en effet de quitter l'enfance, cette période bénie où les seuls soucis résident dans les devoirs de maths (sic !)... On a envie de grandir et en même temps on reste nostalgique... C'est tout le paradoxe de l'adolescence !

Ainsi transparaît en filigrane une analyse du temps qui passe, celui qui entérine (ou pas) les sentiments, en amitié (celle d'Anika, récente mais profonde, a-t-elle pour autant la même valeur que celle de Taylor, l'amie d'enfance toujours là malgré les passes difficiles ?) comme en amour : Jeremiah qui l'aime au quotidien et la connaît si bien a-t-il davantage sa place dans sa vie que Conrad son premier amour qui "possède à jamais une part dans son coeur" ? Faut-il assurer son avenir ou suivre ses impulsions ? Renoncer à ses rêves d'enfant pour devenir adulte ?

Une trilogie qui, derrière ses allures de romance adolescente, soulève des questions de vie pertinentes !
Lien : http://www.takalirsa.fr/l-%C..
***ENORME COUP DE COEUR ***
AHHH !!!! L'amour, l'amour, l'amour !!!
Décidément, je suis accro à @Jenny Han.

A peine fini le tome 2, j'ai enchaîné direct avec ce 3ème et dernier tome "L'été devant nous" !

On retrouve Belly qui est en couple avec Jeremiah depuis 2 ans. Elle est persuadé d'avoir enfin trouvé son âme soeur, mais c'était sans compter sur ses sentiments pour Conrad qui von refaire surface quand elle va le recroiser à Cousin.

Entre les deux, il y a toujours cette étincelle!!
Alors les choses vont se trouver précipité quand Jeremiah va demander Belly en mariage.

Mais Conrad va-t-il enfin lui avouer son amour, ou la perdre pour toujours ?
Je suis tombée amoureuse de Conrad tellement de fois que je ne compte plus, mais surtout je ne voulais pas que cette histoire ce termine.

Ce dernier tome est vraiment mon favori, même si cette trilogie est ancré dans mon coeur !

Pour ma part, je n'ai pas vu la série télévisé. Et j'ai adoré me représenter les personnages par ceux de The Kissing Booth (bon oui ok, il n'y a pas d'amour entre Lee et Ellah, mais Noah est tellement irrésistible que je n'ai pas pu résister )

Alors n'attendez plus et foncez découvrir ce petit bonbon !!
Le tome 3 de la série et pour celui ci on retrouve Jeremiah et Belly 2 ans plus tard. Suite à une révélation, il demande Belly en mariage mais leurs familles ne voient pas ce mariage d'un très bon oeil…. Ils les trouvent beaucoup trop jeunes et qu'ils se précipitent. Mais les deux amoureux organisent leur mariage sans s'en préoccuper même si Belly est un peu embêté que sa mère refuse totalement de se mêler au mariage. Sauf que c'était sans compter le fait que Conrad avoue qu'il ressent encore des choses pour Belly…..

Pour ne pas changé j'ai encore adoré !!!! Beaucoup de rebondissements, lecture pas du tout ennuyante ! La recette de la série parfaite est là :
Prenez un livre
Mettez-y 3 personnages qui se connaissent depuis longtemps 2 frères et 1 filles
Agitez avec une maison de vacances à la mer
Ajoutez beaucoup d'événements et une écriture fluide qui se lit vite
Coupez tout cela en 3 tomes
Saupoudrez d'une magnifique couverture
Et servez le sur votre table de chevet !

Donc voilà petite critique mais j'avais peur de révéler trop de choses ! Bonne lecture !
PS : J'adore la fin !!!! ♥
Renversant! C'est le mot qui me vient ne tête à peine avoir fini ce troisième et dernier tome. Ça fait un peu bizarre de se dire que ça y est, on aura plus de suite avec les histoires de Belly... Quelque part c'est un peu triste, mais bon, dans toute chose il faut une fin.

Au début de ce tome, nous retrouvons Belly qui est désormais avec Jeremiah. A mes yeux, ça a toujours été Conrad, alors c'est un coup dur qu'il faut surmonter. Dès le début, on est directement dedans : on apprend que Jeremiah a trompé Belly. J'étais sur le cul ! La facette de ce Jeremiah est vraiment ... en bref, déjà que je préférais son frère mais alors là! C'était LE truc qui a fait que je lui en voulais ! Revenons-en à l'histoire. Pour se faire pardonner, Jeremiah lui demande de l'épouser. de nouveau coup dur, elle accepte. J'avais envie de lui dire mais qu'est-ce qu'il te prend par la tête! Réagis! Et là, direct, j'ai pensé à Conrad.. Lorsqu'ils vont l'annoncer, tout le monde va être contre. En même temps, normal! Mais Belly va se persuader qu'elle veut se marier, alors c'est partit pour des préparatifs.

D'ailleurs, gros point fort de ce tome : le point de vue de Conrad, je ne pouvais pas rêver mieux! On se rend compte à quel point il souffre, et qu'il veut bien faire. D'ailleurs, on a eu le droit à de très beaux moments dans ce tome entre Conrad et Belly! J'en avais les larmes aux yeux.. Conrad a enfin dévoilé ses sentiments à Belly... et bien sur, elle l'a repoussé... Alors, oui, il réagit un peu tard, mais bon... quand on lit le livre, qu'on découvre les raisons de ses actes, ou encore comme moi : qu'on l'adore depuis le début, ben on est tellement content qu'il le fasse! C'était une scène déchirante... remplies d'émotions...

A la fin, au fil des pages que je tournais, je me suis dit : Ne me dite pas qu'elle va se marier avec Jeremiah! Et... NON! OUF! Soulagement .... ils annulent. Et on découvre la lettre que Beck a écrite pour Belly... une fois de plus, une très belle lettre... Et enfin, la dernière page : Quelques années plus tard, Belly et Conrad mariés, pour notre plus grand bonheur!

Seul petit truc à dire : J'aurai tellement voulu un chapitre supplémentaire des deux... leur mariage? ou une scène de retrouvailles... mais bon!

Ce livre, cette saga, a été pour moi un véritable coup de coeur. Je vais avoir besoin de temps pour me remettre de mes émotions!
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Troisième et dernier tome de la saga des étés de Belly, Jeremiah et Conrad, L'été devant nous nous amène le dénouement tant attendu quant à ce triangle amoureux et autant vous le dire tout de suite, j'ai aimé .
Il y a une semaine, je terminais L'été où je t'ai retrouvé. Il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver et lire L'été devant nous, le dernier tome de la saga de Jenny Han. Attention spoiler !

Voilà deux ans que Belly sort avec Jeremiah. Belly est presque sûre d'avoir trouvé son âme soeur. Non, elle en est convaincue : il est l'homme de sa vie. le couple prévoit même de se marier. de son côté, Conrad ne s'est pas remis de l'erreur qu'il a commise en laissant partir Belly. Il a l'été devant lui pour se décider : laissera-t-il son frère épouser la fille qu'il aime ou tentera-t-il le tout pour le tout en avouant son amour à Belly ?
On m'avait prévenue que j'allais adorer ce dernier tome. Pourtant j'avoue avoir eu un peu peur du triangle amoureux. Mais je me suis inquiétée pour rien. Jenny Han m'a une fois de plus embarquée dans son histoire. J'étais ravie de retrouver Belly, Jeremiah et Conrad. Et encore une fois, j'ai complètement craqué pour celui-ci. J'ai eu mal au coeur pour lui. Il n'y a pas à dire : Conrad est vraiment mon préféré ! Ici Jeremiah m'a un peu énervé, tout comme il pouvait agacer Belly, ce qui ne m'a pas empêché de l'aimer quand même.

Le triangle amoureux qui se met en place a vraiment été mené de façon intelligente et ne se ressent presque pas. En effet, Belly n'hésite pas entre les deux garçons Fisher : elle veut épouser Jeremiah ! La romance est donc crédible et légère. En général, les trios amoureux me font souvent lever les yeux au ciel, ici, ça n'a pas du tout été le cas.

L'été devant nous reste donc une très jolie histoire qui a su m'émouvoir. Je suis triste de ne plus pouvoir suivre les aventures de Belly. La plume de Jenny Han est telle que l'on s'attache à l'ensemble des personnages. On a envie de tout connaître de leurs vies, de leurs futurs, comme si on faisait partie intégrante du livre. J'ai été submergé par l'émotion en refermant ce roman. Je ne pouvais pas croire qu'il s'agissait du dernier tome. Si l'auteur a confirmé qu'il n'y aurait pas de quatrième tome. Pourtant, je nourris l'espoir qu'il y ait une suite ou, à défaut, qu'un film soit tournée. Jenny Han attend les propositions et nous aussi.
Lien : http://alittlematterwhatever..