De temps en temps j'aime lire de la romance. Et pour avoir déjà lu des romans de Fleur Hana je sais que j'accroche avec son humour. Alors je me suis laissée tenter par Avec toi m'envoler

Adeline et Matt n'auraient jamais dû se rencontrer, mais un contrat en a décidé autrement. Ces deux personnages que tout opposent vont finalement se découvrir des affinités…

J'ai encore une fois cédé à l'appel de la romance et encore une fois j'en ressors mitigée. Bizarrement je persiste. Bon, heureusement parfois certains romans me touchent au coeur, mais pas celui-là.
Tout avait bien commencé, il est rare de lire des romans où l'héroïne est handicapée, cela donnait u souffle de nouveauté. Mais j'ai été déçue de voir que cela n'empêchait pas de tomber dans les clichés. Je voulais une histoire originale mais elle s'est arrêtée aux particularités des personnages (oui parce que Matt est stripteaseur) et encore, je les ai trouvé pas assez exploitées. Matt est assez plat, limite carpette et Adeline, qui donne au départ l'impression d'être une femme forte, n'est qu'une gamine pourrie gâtée… Après les premières pages qui paraissaient prometteuses, je me suis vite ennuyée. Heureusement que les dialogues pêchus remontent un peu le niveau.
L'histoire est vraiment trop téléphonée à mon goût, j'aurais aimé des événements différents.
C'est une romance qui joue son rôle mais qui n'aura pas réussi à me toucher plus que ça, ni à me laisser un souvenir impérissable…
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Mon ressenti: J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai beaucoup aimé le personnage de Matt, si entier et attentionné envers Adeline. On se rapproche du garçon idéal sur sa manière de prendre soin d'elle, mais en même temps pas parfait avec son caractère, son vécu, ses idées qui ne font pas basculer l'histoire dans un "et arriva le prince charmant idéaliste..." Adeline est un personnage brisé, mais qui évolue au fur et à mesure du livre. Matt l'a fait réfléchir à de nombreuses reprises. J'ai également aimé le partie pris de l'auteure de prendre un personnage principal handicapée dans un roman, qui m'ont personnellement fait réfléchir sur les difficultés qu'Adeline rencontre au quotidien, mais surtout sans filtre, rien n'est caché, on voit vraiment le quotidien d'Adeline. L'écriture est fluide et agréable à lire.

Ce livre est vraiment très bie écrit. Cependant,je reste un peu sur ma fin. J'aurais aimé avoir un peu plus d'action. J'adore fleur hana. Les personnages sont amusants et sympathiques.
Les Golden Boys font à nouveau parler d'eux, pour le meilleur et surtout le pire. No panic ! Si vous n'avez pas lu Nous deux à l'infini, il n'y a aucun problème de compréhension. Ses spin-off peuvent parfaitement se lire indépendamment.

Mon avis s'avère délicat aujourd'hui et c'est bien la première fois que cela m'arrive. Je ne remet pas du tout en cause le talent de Fleur Hana (bien au contraire, je l'adore), mais cette histoire fait écho à une bonne partie de vie, d'où la difficulté d'apprécier cette lecture.

Adeline n'est plus la femme d'avant. Sa vie en un claquement de doigt a basculé dans l'horreur. Des médecins et toute la panoplie assortie sont là quotidiennement pour lui rappeler sans cesse qu'elle ne pourra plus jamais rien faire comme avant. Malgré les bons petits soins de ses parents et de son grand frère, Adeline ne vit plus, ne goûte plus à cette liberté qu'elle aimait tant. Routine et encore routine : sa chambre, ses soins, son chauffeur, son petit café, le refuge pour chien, son domicile et de temps à autre le club de lecture. Adeline s'est renfermée en elle même, maugréant, rouspétant bien plus que nécessaire. Elle ne laisse personne s'approcher, se lier d'amitié et dans le meilleur des cas ravir son coeur. C'est une armure sur patte qui va droit au casse-pipe. Pourtant sa rencontre avec Matt va raviver cette petite flamme qui se mourait de jour en jour. Matt, le beau jeunot de la bande des Golden Boys, est d'une nonchalance à faire pâlir un moine. Matt croque la vie à pleine dent se souciant peu de son avenir. Scotché chez ses parents où la cuisine de la mama est généreuse et saine, le garage aménagé en studio lui convient parfaitement. Matt est un jeune homme qui se la coule douce sans se soucier de grand chose. Pourtant Matt est loin d'être superficiel, vaniteux ou égocentrique. Matt se cache derrière se laisser aller, peut être car le moment opportun de prendre sa vie en main ne s'est pas présenté et qu'il ne côtoyait pas la bonne personne. Alors que son boss lui confie une mission immorale où Adeline est la cible, Matt va se découvrir auprès d'elle. Alors qu'Adeline va petit à petit panser ses blessures invisibles. Alors que chacun apprend à connaître l'autre, Adeline prend peur et fuit pour se réfugier dans des profondeurs que seule une lumière éblouissante pourra la sauver. En aura t-elle seulement la force ?

Fleur Hana signe une romance déchirante et émotionnellement intense où la peur et la passion se confrontent dans un combat inégal arbitré par l'auto-apitoiement. Et c'est avec ce dernier que j'ai eu beaucoup de mal et par la force des choses avec le personnage d'Adeline. Je peux comprendre pourquoi cet état, je peux comprendre le mécanisme qui la pousse à réagir ainsi, je peux comprendre son sentiment de vulnérabilité, je peux comprendre sa peur immense, je peux comprendre sa colère, je peux comprendre Adeline de A à Z, mais je ne peux absolument pas concevoir son abattement, je ne peux rien concevoir. Alors c'est peut être un jugement obtus de ma part, mais j'ai été longtemps à la place de Matt et comme lui, j'ai jeté l'éponge, j'ai abandonné, car quand la personne en face n'est pas prêt à accepter l'autre et son aide, il est impossible d'avancer.

Fleur Hana met beaucoup d'intensité dans ses propos, beaucoup de hargne et de colère. Fleur Hana orchestre ce duo dans une sorte de corps à corps où tout est bon à prendre et prêt à construire quelque chose de meilleur et de serein. Fleur Hana joue avec les émotions, elle les fait exploser et moi ça m'a explosé à la gueule. C'est dur, c'est juste, c'est réel, c'est percutant, c'est horrible, mais la vie est faite ainsi injuste et fastidieuse. Je ne serais pas honnête si je vous cachais que j'ai surkiffé les dernières pages où enfin j'étais en accord avec le personnage D'Adeline.

Fleur Hana a osé une romance qui ne fait pas dans la dentelle et qui délivre un véritable message : rien n'est impossible à celui qui se donne le droit de vivre.

C'est le coeur lourd que je termine cette chronique pas tout à fait comme les autres. AVEC TOI, M'ENVOLER saura vous séduire, je n'en doute pas ! Je l'ai été mais d'une manière bien plus douloureuse.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je reste quand même sur du positif pour ce roman, j'ai aussi adoré revoir Dante et Lola, fidèle à eux-mêmes. Une plume toujours aussi jolie, avec de la délicatesse et de l'humour pour faire passer des messages importants comme le handicap ou les addictions. Mais surtout dans ce livre, il y a encore beaucoup d'amour, énormément d'amour….
Lien : https://rowenabookine.wordpr..